Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 057 réponses
  • 876 participants
  • 6 960 794 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
74591
74592
Rhoooo, mais la cream est vraiment à tomber! :aime:
74593
>polaroil
d'accord avec toi. Et les mots de 8.5 ne m'ont pas choqué. Je suis guitariste mais le faux relic c'est pas mon trip donc je ne peux que plussoyer :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

74594
x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Citation :
Quelle ouverture d'esprit ! En plus sans condescendance . J'apprécie


Etant comme je l'ai dit du même avis que 8.5, je me permets d'apporter MA réponse: Personnellement, je n'achète pas une voiture neuve dans le secret espoir qu'en à peine quelques mois (voire moins avec un peu de chance et/ou d'adresse) elle se transforme en poubelle rouillée et couverte de traces d'hydrocarbures là où la peinture n'est pas déjà entièrement fânée.

Rien à voir avec l'ouverture ou la fermeture d'esprit, ni la moindre condescendance. Juste du factuel.


Ben si .
Personnellement, tu ne fais pas ceci ou cela . Ok . Mais alors ceux qui le font sont "une espèce de couillon bien à part!" ???
Voilà c'est tout , hein . :clin:
74595
bof.... rien de mal à être un couillon à part :clin: comme le disait polaroil, chacun fait ce qui lui plait. Si tu aimes acheter des grattes faussement vieillies c'est TON DROIT. Bien sûr que ça va nous faire un certain effet, mais qu'est-ce que ça peut bien faire..... :clin: ça fait parler et puis voilà tout quoi :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

74596
x
Hors sujet :

Ouai ok, en fait je comprend que tu aies pu prendre ça comme une critique un peu "méchante", normal, on ne se connait pas. Mais crois moi, "espèce de couillon" dans mon vocabulaire c'est pas bien méchant.
Je trouve ça "couillon" donc, mais pas plus que quand je vais courir 1h pour perdre un peu de bide et que le même jour je fais une tarte aux fraises... enfin voilà, désolé si tu l'as pris personnellement, c'était vraiment pas méchant


74597
La Collings est divine comme toujours !

Et les danelectro, je vous en veux un peu de systématiquement réveiller mon GAS à leur encontre sur ce thread :oops2:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

74598
x
Hors sujet :
En tout cas 8.5, sache qu'en plus et sans vouloir mettre à l'honneur la lettre C, tu es quelqu'un de plus que Cool . :clin:
74599
x
Hors sujet :
Citation de Éric :
Mais alors ceux qui le font sont "une espèce de couillon bien à part!" ???
Voilà c'est tout , hein . :clin:


Bah y'a tout de même un bug dans l'énoncé, non? Acheter NEUF un truc en y recherchant immédiatmenet l'état dans lequel il sera après avoir été déglingué (j'insiste sur ce terme, hein, parce que des coups de lames dans un vernis miroir, c'est du déglingué). Je veux dire par là qu'à part des maniaques (je confesse en faire partie), tout bien de consommation est appelé à être plus ou moins vite déglingué.

Ce n'est pas le fait d'aimer le déglingué qui me choque, pour ça il y a très précisément tout l'immmmmmeeeeennnnse marché de l'occasion, qui en regorge. J'ai deux anglaises à vernis nitro de 1979, achetées d'occasion évidemment, je te raconte pas dans quel état sont ces vernis. C'est le fait de s'appliquer à faire une finition irréprochable dans l'optique de la massacrer tout de suite.

Juste ça. Je redis, que penses-tu d'un gars qui claquerait 30k€ dans une Merco toute neuve, et demanderait à son concessionnaire de la lui livrer gravée à la clé, pare-brise étoilé, optique pendouillant, et pneus avec un œuf sur le flanc?... M'étonnerait vraiment que tu dises qu'au nom de l'ouverture d'esprit, tu trouves ça chouette pour lui; j'ai sincèrement un doute là.

Après, Polaroil a raison, chacun fait fait fait... Ca ne m'empêche pas de trouver le principe aussi couillon que ce qu'en disait 8.5. et de ne pas comprendre le mode de pensée correspondant.

Ceci étant, je vais d'une certaine manière apporter de l'eau à ton moulin: Travaillant en serrurerie soudure, j'aime bien faire de la finition "rouillée" à l'acide. SAUF que ça permet d'arriver à un stade de rouille qu'on arrête définitivement, et qu'on recouvre ensuite au vernis. Les motifs obtenus ne peuvent l'être que par le travail de la rouille (si je savais l'obtenir par peinture, je le ferais) et c'est donc un passage obligé. Si je recherchais vraiment les surfaces déglinguées, il n'y aurait aucun vernis, je laisserais la rouille persister jusqu'à la mise en poussière. Mais surtout, une fois vernies ces surfaces, je ne m'amuse pas à en ruiner l'esthétique :clin::bravo:[/hs]
74600
Bof, on achète bien des jeans délavés.
Perso, j'ai acheté un paquet de relics, parce que c'était avant tout de bonnes guitares, que le look me plaît, et qu'on peut les laisser traîner sans se soucier des coups.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois, si dans un magasin la relic sonne mieux que les autres, je vois pas pourquoi s'en priver.
Ensuite, l'argument de l'authenticité "je relique mes guitares moi-même", "elle a du vécu", je m'en fous, je préférerais toujours un guitariste intéressant sur une relic à un qui m'ennuie sur une guitare immaculée.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz