Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

• 81 289 réponses
  • 877 participants
  • 6 996 295 vues
  • 764 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
75111
Pourtant, par exemple, Tōkai Gakki a gardé le nom "Tokai". Et c'est vrai que dans les années 70, acheter une guitare Tokai, ce n'était pas super classe. On préférait se diriger vers Aria ou Ibanez, dont les noms faisaient plus sérieux. :mrg:
75112
Salvatore Ibanez était en même temps un luthier Catalan tout à fait respectable !
75113
Oui, mais les répliques Ibanez des années 70 ne lui devaient pas grand'chose. Et à l'époque, cette marque faisait de fait plus crédible que "Kaïkaïhuari" ou un truc comme-ça. Maintenant, ce serait différent, vu le retour en grâce opéré par les guitares japonaises..
75114
Personnellement, en 1978/79, quand je déboulais dans l'une des boutiques du quatrier Montparnasse/Rue de Renne après les cours, quand je voyais pendues les guitares Ibanez, je me disais que j'avais en face de moi ni plus ni moins que "la troisième marque après Fender et Gibson".
75115
Dans les 80's Ibanez ça faisait moderne (Vai, Satriani) alors que Fender/Gibson c'était pour les vieux croutons du rock :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

75116
Ibanez faisait aussi des grattes de jazz assez réputées et pas vraiment données comme le modèle "George Benson". Ils ont su s'adapter et se mettre sur des créneaux particuliers (le gros métal qui arrache tout ou le jazz pur et dur) où la concurrence était moins vive. Quelques têtes d'affiche ont adopté leur matériel, ce qui a aidé aussi au décollage.
75117
A la fin des années 70, parmi les guitaristes que je connaissais, tout le monde flashait sur les "Les Paul" Ibanez, qui étaient excellentes et largement abordables. Moins connues, mais d'un aussi bon rapport qualité-prix, Aria s'était mis à en faire aussi.

[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 21:58:13 ]

75118
Teisco Spectrum de '66:

E0YiDkj5_o.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

75119
les bitonios de toutes les couleurs lui donnent une allure fisher price ou playskool mais elle reste intéressante

gratte grattounette.....

de la mizic

75120
on dirait un jouet. elle est impeccable

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare