Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 026 177 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
77691

gratte grattounette.....

de la mizic

77692
Citation :
leurs géniteurs n'ont que quelques 2,5 milliers de kilomètres pour aller se fournir en micros faits-mains chez Jon Langcaster,

Désolé de vous décevoir mais ce n'est apparemment pas le cas, les micros qu'ils montent n'ont eux rien d'exotique, ce sont ceux qu'on connaît par ici. Après ça doit être aussi négociable vu qu'ils travaillent sur commande, au risque de bien gonfler la note.... Sinon en effet, Australie et Nouvelle Zélande ce ne sont pas les coins auxquels on penserait d'entrée en matière de guitares artisanales et de qualité.
77693
Citation :
Désolé de vous décevoir mais ce n'est apparemment pas le cas, les micros qu'ils montent n'ont eux rien d'exotique, ce sont ceux qu'on connaît par ici

Si tu parles des micros Langcaster que j'évoquais, désolé de te contredire, mais ce ne sont pas des micros qu'on a coutume de monter ici, et le type de construction de ces micros basse impédance n'est pas le plus répandu qui soit.

Quant au résultat, je peux en attester, j'en ai une paire avec l'électronique associée sur ma copie de LP. Alors quitte à faire du tout Océanique, JH Guitars associé à Jon Langcaster, ça aurait un vrai parfum d'exotisme :bravo:
77694
C'est Neo-Zelandais Langcaster? Et Max, tu as sur ta LP des micros qui viennent de si loin? Ils sont d'origine sur ta guitare ou bien c'est toi qui les a choisis?
77695
Mes micros magnétiques de 1977 ne donnaient plus rien (un muet complet, et l'autre si faiblard!...). Chinoiserie de l'époque, en somme. Il y a environ sept ans, j'ai donc choisi de commander à ce Néo-zélandais un kit humbucker basse impédance propre à la LP (il a le même en 3 micros pour Strat) que j'ai fait venir de là-bas, et que j'ai installé sur ma LP-like parce qu'en dehors de ça sa lutherie a toujours été excellente.

Le rendu est spécial: C'est pêchu mais clair, presque parfois cristalain (à la limite du son Strat), avec un OD intégré débrayable et dosable. Moi, j'en suis toujours ravi.
77696
On ne s'est pas compris Max ! :clin:
Que Langcaster monte ses propres micros OK, ça parait logique, mais c'est pas le cas de JH Guitars qui se fournit chez Seymour Duncan, Di Marzio ou Artec comme beaucoup d'autres fabricants de guitares. C'est pas une critique ni de l'un ni des autres.
77697
La Jazzmaster bleue :aime:

Elle est parfaite, en plus j'aime beaucoup les boutons de mécaniques en plastique blanc, type mandoline :bave:

La Jazzmaster-Tele est chouette aussi même si je ne suis pas trop fan des guitares hybrides. Là c'est le bois du corps que je trouve très beau avec son superbe veinage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

77698
Citation de kosmix :
en plus j'aime beaucoup les boutons de mécaniques en plastique blanc, type mandoline :bave:

Je n'avais pas fait gaffe à ça, mais effectivement, ça donne du cachet..
77699
Ça vous choque pas vous qu’une personne utilise une guitare déjà existante, la repeigne, change les mécaniques, et quelques potard et y pose sa propre marque?

Personnellement ce qu’il à fait je peut le faire... j’achète une Squier Jazzmaster, je la repeint, je change les mécaniques et les potards avec des articles facilement trouvables sur internet pour pas cher, j’y colle ma marque et je la vend le triple.

La guitare est belle mais c’est une Jazzmaster customisé quoi...

Mais je vais arrêter là par ce que je sent que certains ne vont pas être d’accord avec moi :oops2:

“La musique réveil le silence”

77700
Ce n'est pas la première réplique qu'on voit dans ce topic et à plus forte raison sur le marché. Mais cette JM est très jolie comme-ça. Il y a des tas de copies de Fender ou de Gibson sur le marché de la gratte et non, ça ne m'a jamais choqué.