Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 915 708 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
77791
Damned, Doc Plus, j'ai voté, mais tu as oublié une quatrième option: Cuvette strat (ou équivalent) au dos. J'ai piqué l'idée à je ne sais plus quelle marque pour faire ça sur ma fretless DIY, je ne comprends pas pourquoi si peu l'implantent à cet endroit-là. Zéro impact sur l'allure de la table ou de la tranche, branchement invisible, et pas gênant en position de jeu si installé au bon endroit.

[ Dernière édition du message le 28/06/2021 à 16:47:50 ]

77792
Fender a commencé par la connexion sur la tranche avec la Telecaster. Puis la majeure partie des productions qui ont suivi; Strat, musicmaster, Jazzmaster Jaguar; on retrouve la connexion sur le dessus de la table.
Il faut croire qu' il y voyait une amélioration ou un avantage (pour le jeu assis certainement).
77793
voté également :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

77794
NSPP:oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

77795
Citation de spit :
Fender a commencé par la connexion sur la tranche avec la Telecaster. Puis la majeure partie des productions qui ont suivi; Strat, musicmaster, Jazzmaster Jaguar; on retrouve la connexion sur le dessus de la table.
Il faut croire qu' il y voyait une amélioration ou un avantage (pour le jeu assis certainement).


Ou simplement, c'est moins cher d'intégrer le perçage du jack avec les perçages de la table, plutôt que d'attaquer la tranche en plus des perçages de façade ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

77796
Moi je pense que c’est pour l’esthétique, le confort et un peu pour le son.
Un jack sur la table permet d’avoir une guitare plus fine, avec des bordures mieux dessinées et arrondies.
Elle sera plus confortable et le jack gênera moins

Alors que sur la tranche cela permet d’avoir une guitare plus massive, donc plus de bois utilisée pour un son plus caractéristique, mais moins confortable.

Il y’a cas voir la différence entre une Les Paul et une SG :clin:
C’est juste une question de style :)

Bisous :oops:

“La musique réveil le silence”

77797
Ca m’étonnerait fort mais c’est une théorie.

Leo Fender a toujours favorisé la fonctionnalité mais avec la simplicité de production et de réparation en tête. C’est clairement moins cher et plus simple de faire une défonce unique et regrouper tout en façade ou sous une
Plaque.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

77798
Je réalise que bon nombre de mes guitares préférées ont la prise-jack sur la table..
77799
L’emplacement jack sur une Strat est vraiment bien conçu, moi j’adore :aime:
À condition de pas faire le demeuré est d’utiliser un jack droit :oops2:

“La musique réveil le silence”

77800
Citation de devilmanson25 :
Moi je pense que c’est pour l’esthétique, le confort et un peu pour le son.

C'est la seule prise jack qui permet de na pas avoir le cordon mâle qui dépasse de la table (enfin, presque pas :mrg:). Et c'était la volonté de Leo Fender puisqu'il en est l'inventeur. Il fallait rompre avec les classiques et apporter de "vraies" innovations par rapport à la Tele.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici