Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 025 886 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
77701
Citation de Desmodue :
On ne s'est pas compris Max ! :clin:
Que Langcaster monte ses propres micros OK, ça parait logique, mais c'est pas le cas de JH Guitars qui se fournit chez Seymour Duncan, Di Marzio ou Artec comme beaucoup d'autres fabricants de guitares. C'est pas une critique ni de l'un ni des autres.

No offense :clin:

Ceci étant, il me semble que Langcaster était bidouilleur puis fabricant seulement de micros avant de se lancer dans la réalisation de guitares et basses de A à Z, faisant le pari du tout local d'Océanie (dont ces fameux bois fossiles qui donnent une finition si particulière à ses instruments, et les repères en nacre tirés de la faune locale).
77702
Moi ce que je ne comprend pas, c’est ce manque de protections et de droit via les guitares, les droits existe sur les amplis, mais beaucoup moins sur les guitares.

Admettons, j’achète une Peugeot 308 la plus bas de gamme possible, je change la peinture, les jantes et d’autres bricoles pour la personnaliser à ma façon, j’enlève tout les insignes, logos etc... et j’y colle ma propre marque et mon logo et que je la mette en vente pour engranger des bénéfices, en combien de temps Peugeot vas me coller un procès et le gagner? :?!:

“La musique réveil le silence”

77703
Moins de droits de protection sur les guitares? Tu plaisantes? Vise un peu le nombre de procès gagnés systématiquement par Rickenbaker, coutumier de la plainte au judiciaire.

[ Dernière édition du message le 21/06/2021 à 07:18:56 ]

77704
Dans les répliques de grattes, seuls le nom des marques et la forme de la tête sont protégés. Par exemple dans les années 80-90, Blade mettait une belle tête de strato sur ses pelles avant que Fender leur fasse un procès. D’ailleurs dorénavant ces grattes sont recherchées :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 21/06/2021 à 07:28:44 ]

77705
elle reste néanmoins bien sympathique cette tête de Blade

pour rester dans le même contexte
Gibson a fait un procès à Ibanez dans les années 70
et les Ibanez de cette époque n'ont rien à envier aux originales

j'en veux pour exemple ma double manche Ibanez de 1976

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

77706
Au bout d'un moment (20 ans ? 30 ans ?) il me semble bien que les brevets et modèles déposés tombent dans le domaine public, la protection légale n'étant pas éternelle, cf. le clonage de synthés des années 70 par Korg ou Behringer comme le célèbre ARP 2600. Idem pour les amplis où des fabricants artisanaux (ou non...) utilisent tels que de vieux schémas des années 60 - 70, Vox, Marshall, Fender etc... Alors on ne compte plus les Télé et Strato qui ne sortent pas de chez Fender. Faut-il s'en plaindre ? Parfois la copie est meilleure que l'original...

[ Dernière édition du message le 21/06/2021 à 10:41:26 ]

77707
Malgré toutes les copies de ses modèles, ça n'empêche pas Fender/Squier de dominer le marché des pieds et des mains. Ça ne me fait aucune peine de voir sur le marché des répliques de Strato, Tele, JM etc.
77708
Parmi beaucoup de modèles de peu d'intérêt, Padalka sort toujours quelques guitares originales et intéressantes comme cette Ennea G7, qui ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais à laquelle je trouve une belle allure!

guitares-electriques-3631748.png
guitares-electriques-3631754.png
77709
Ah oui, très interessante, cette silhouette. C'est osé, mais j'avoue que j'aime beaucoup.
77710
Oui. A voir en monochrome, si la silhouette garde son originalité

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare