Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 915 696 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
78231
x
Hors sujet :
Merci pour la compréhension les gars.
En effet passé un certain temps on en est tous là. Me concernant c'est pas tant une affaire de place que d'éthique.
À mon sens on produit aujourd'hui beaucoup trop de tout, instruments compris. Je préfère faire tourner le marché de l'occasion et qu'il vive assez pour que ça participe à enrayer la spéculation que de stocker un instrument qui dort 99% du temps. Or, la musique c'est qu'à moitié mon job (en ce moment même plutôt moins que ça, j'ai un gros colloque en perspective et du taff pour avoir une publication décente à y mettre en avant dans les temps...) du coup je juge qu'avec 2/3 guitares j'ai en même temps largement de quoi couvrir les styles que je veux pratiquer et suffisamment peu pour que chacune serve vraiment.
Le craquage possible sera plutôt pour une basse, j'en ai pas, ça me manque parfois plutôt que de taper dans les banques de son et j'aime beaucoup les samurai bass (yen a une en ce moment d'ailleurs, craquage imminent).

@bbhack, comme je te comprends, la baja j'en ai revendu 2 fois, les 2 fois elles m'ont manqué (la 1ere fois plus que la seconde, entre temps j'ai eu ma jazzmaster), bah j'y suis revenu encore une 3e fois et là je la garde je crois que j'ai compris (je la prête à une amie en ce moment avec mon pathfinder 15r).

@Polaroil, oui je serais plus tenté par la version avec table massive et en Lollar qui semble sonner plus proche de ce que j'en attends (quitte à lui rajouter un Les Trem)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 20:38:46 ]

78232
x
Hors sujet :
Trois grattes c'est ce que je considère être un max pour en profiter pleinement (i.e les jouer toutes régulièrement) et avoir une palette déjà très large.
Je ne vois aucun interret à collectionner les instruments juste pour se faire plaisir et ne les utliser qu'occasionnellement...
De plus, entretenir le trio prend déjà du temps, au-delà de ce nombre il y a un gros risque d'abandon et de perte de respect pour les instruments.
Bref de la surconsommation comme tu le dis si bien Yokosho.
Mais en réalité je triche un peu sur la compta car j'ai aussi une basse :mrg:

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 20:34:46 ]

78233
x
Hors sujet :
Bah alors a une basse près (pour l'instant) on est exactement dans les mêmes comptes :boire: Je crois que c'était Silverfish (aka Wham Bam aka plein d'autres surnom) qui disait régulièrement que pour lui avec une es339 (ou équivalent) et une telecaster bisgby (ou équivalent) on atteignait déjà 90% de la musique électrique sans soucis, ça me semble assez juste aussi.
Et je rectifie, j'ai regardé le papier de cession quand j'ai acheté la Sheraton, en fait je l'ai depuis déjà plus de 12 ans :oo: ça passe vite

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

78234
x
Hors sujet :
Trois guitares, je suis assez d'accord avec vous. Mais pour chacune d'elle, il en faut une de rechange en cas de défaillance.. Donc disons six guitares. :mrg:
Je plaisante. Trois guitares c'est bien et la célèbre photo de je ne sais plus quel guitariste où on le voit entouré de ses quarante grattes dont trente-cinq Les Paul, m'a toujours laissé perplexe..
78235
Ben si tu as des guitares qui sont très différentes l’une de l’autre (genre ibanez, Fender, Gibson, Dean, Charvel etc..) je dit pas, mais si c’est pour avoir 4 SG Standard, 8 Stratocaster, 5 Les Paul Standard et 8 Ibanez Prestige c’est plus de la collection qu’un choix utile.

Après ben si tu as du pognon et un hangar c’est bien pour toi :mdr:

“La musique réveil le silence”

78236
x
Hors sujet :
Citation de Yokosho :
x
Hors sujet :
Je crois que c'était Silverfish (aka Wham Bam aka plein d'autres surnom) qui disait régulièrement que pour lui avec une es339 (ou équivalent) et une telecaster bisgby (ou équivalent) on atteignait déjà 90% de la musique électrique sans soucis, ça me semble assez juste aussi.


Ayant aussi une 339 et une télé je suis totalement d'accord. En crunch la 339 est très proche d'une LP classique montée avec des 57 et en clair elle a ce côté un poil velouté/boisé des 1/4 de caisses. Perso j'ai aussi une LP en P90 pour fermer la quadrature du cercle, mais en tout honnêteté je pourrais largement m'en passer.
78237
78238
x
Hors sujet :
Oui et ensuite tout est affaire de sensibilité et de compromis lorsque vient le moment de choisir un format de demi-caisse avec micros doubles et une guitare typée Fender avec micros simple. Mais avec ces 2 options, peu importe ce qu'on choisi, on parcourt déjà extrêmement large en territoires sonores je crois.
Et marrant, quand j'avais ma LP ça me semblait effectivement remplir les éventuels espaces encore inaccessibles tout en étant finalement assez dispensable... d'où la revente à un passionné de LP qui en a été ravi.


Et pour revenir au sujet une news récente nous a fourni des jolis spécimens (surtout la version Sahara Burst je trouve)

3779396.jpg

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

78239
78240
Je cite la newz :

Citation :
Le corps de l’instrument, jusqu’ici en acajou africain, est à partir d’aujourd’hui réalisé en okoumé léger. Le manche est toujours en érable torréfié et la touche reste confectionnée dans une pièce d’ébène. 


Je les trouve plutôt jolies toutes les deux sauf le pickguard qui aurait pu etre un peu moins fleuri, un peu moins "pop & folk" style ...

Mais il est vrai que je ne connais pas beaucoup de Music Man qui ne soient pas jolies ...

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 18:53:50 ]