Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 025 563 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
79431
Je pense en avoir posté une moi-même, il y a longtemps...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

79432
Ok mais celle là était vraiement vilaine :clin:
79433
Ça je le laisse à l'appréciation de chacun, c'était pour démontrer à Sonic que la marque avait pu se retrouver du côté obscur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

79434
79435
Citation de kosmix :
c'était pour démontrer à Sonic que la marque avait pu se retrouver du côté obscur.

Perso, je vois la marque coté pile et pas dans le dos:fleche:
79436
Citation de alextazy :
pas fan de la violette mais pour le coup celle-ci est assez jolie et intéressante je dois dire

tu préfères la blanche ou la violette ? ( dsl pas compris de laquelle tu parles pour " jolie et intéressante " )
79437
j'aime bien la Sarah Longfield ( avé les taches de couleurs ) :mrg:
en fait jusqu'à peu ( avoir vu et essayé IRL ) j'étais assez fan des strandberg, j'y voyais même une sorte de " perfection ", d'aboutissement en terme de design, une sorte de Stratocaster de la Headless.

Mais, l'essai n'a pas été concluant > le fameux manche endurneck bof bof ( ni bon ni mauvais, je n'y ai pas vu la valeur ajoutée autre qu'un sentiment / sensation de scepticisme )

Et puis surtout la Ormsby blanche ( la noire aussi, mais plus sage, moins tape à l'oeil ) l'a totalement éclipsé ( of the heart )
mon coeur ( et porte feuille ... ) balance entre les 2 ( blanche made in korea et violette made in France )
79438
Esthétiquement, je n'ai vraiment rien contre les "headless". Je trouve même certaines tout à fait jolies. Mais d'un point de vue pratique, je me demande ce qui peut pousser à choisir ce genre de guitare. Est-ce tellement plus ergonomique qu'une guitare avec tête?
79439
C'est l'application du célèbre adage "ne te prends pas la tête" !
Pour ma part, j'ai bien aimé le faible encombrement d'une headless (que j'ai revendue pour nécessité, il y a des années de ça). Donc je me reverrai bien jouer avec ça. D'ailleurs, j'ai vaguement commencé à me faire une basse headless.
Un des avantages, outre d'éviter de "piquer du nez", c'est d'avoir moins de risques de cogner des partenaires de jeu, les éléments de batteries, le micro ou son pied de micro, etc.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

79440
Citation de Vince_ :
Citation de alextazy :
pas fan de la violette mais pour le coup celle-ci est assez jolie et intéressante je dois dire

tu préfères la blanche ou la violette ? ( dsl pas compris de laquelle tu parles pour " jolie et intéressante " )

la blanche je la trouve pas mal moi...

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux