Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 151 réponses
  • 876 participants
  • 6 971 876 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
80011
OK. En fait, je connais bien le système des cordes double ball, mais qui sont assez chères et dont le choix de tirants est limité.

D'où l'idée de remplacer le sillet d'origine par un modèle permettant d'utiliser des cordes normales. Seulement, ce genre de sillet commence à devenir galère à trouver par ici, surtout pour un prix raisonnable. Donc, ma question aurait été de savoir où tu l'avais trouvé si tu l'avais changé récemment. Tant pis... :clin:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

80012
Oui, les double boules sont plus chères mais cassent moins et gardent un son brillant plus longtemps (du moins j'en ai l'impression, j'en joue tous les jours et j'enregistre régulièrement).
Pour les tirants j'ai du bol de trouver celui que j'utilise (10-42). C'est plus tendu que sur une guitare standard (je joue normalement sur du 10-52 et 11-56).
Par contre je viens de regarder les prix des D'Addario, c'est hallucinant :oo: 23 € ! Heureusement j'avais acheté un package de 10 jeux à 9€ pièce il y a quelques années et il m'en reste encore. Je me rabattrais ensuite sur les Steinberger à 9.90€.

Tu as raison pour les adaptateurs, il faut surveiller les annonce (ebay, Reverb, etc).
Sinon tu as lu ce topic? Cela s'achète où ?
80013
Il fût un temps où un adaptateur permettant de monter A LA FOIS des cordes simple boule et des cordes doubles boules était vendu sur le site marchand de Steinberger. Je n'en trouve plus trace.

Mais le produit à mon avis le plus abouti est celui-ci:

steinberger-headless-string-adapter-839116.jpg
80014
C'est super ça, de pouvoir s'adapter à ce qui est disponible en matière de cordes!
80015
Je me lance..
Une de mes guitare, pas celle que je préfère jouer mais celle qui me fait le plus de l'oeil.
Une Third Eye Lust for life noir mat. Pour ceux qui ne connaissent pas la marque Third Eye c'est une branche de Custom 77 une marque lyonnaise qui fait des dérivés de ses modèles avec un design plus métal. Les guitare sont dessinées a Lyon puis construites en Corée avant de repasser par leur atelier pour l'accastillage et le réglage.
https://www.custom77.com/fr/3ye/guitares/
5573609.jpg

[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 12:44:24 ]

80016
Bien sympathique cette guitare... noire avec Bigsby :clin:
Le "ventre" arrière de la partie supérieure de la guitare surprend un peu, mais j'aime bien parce que ça casse la symétrie.
Encore une belle découverte et française de surcroît.
80017
Oui, c'est pas ma finition préférée dans la série Lust for Life, mais cette forme est globalement une réussite (moins fan de la tête ici, je préfère celle des Custom77). De même ils ont le modèle The Watcher dans le registre asymétrique qui est très réussi, surtout en sunburst !

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

80018
80019
Pareil. Ça et le Bigsby, sinon chouette guitare.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

80020
Avec la forme d'un coté, le Bigsby et le pickguard perloïd de l'autre, elle ne choisit pas franchement son camp entre le moderne et le vintage..