Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Du coup je profite de la discussion sur les "formidables" pour poster cette fameuse tele elite de 83 que je trouve assez séduisante :
1
sonicsnap
89205
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
80113Posté le 30/03/2023 à 11:35:03
Oui, dans cette finition, elle est pas mal, c'est vrai.
La Chapman est intéressante, bien qu'à titre personnel, je ne suis pas non plus très fan de la finition "Gold-Top"..
Le bois est joli mais il y a trop de boutons, comme souvent sur ces hybrides Télé - LP. Sinon dans l'idée "2 x P90" (?) c'est pas mal, mais pourquoi vouloir à toute force faire un mix de deux modèles à la personnalité et au style bien affirmés ?
0
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
80115Posté le 30/03/2023 à 12:21:11
Tu sais les gars du marketing ils aiment bien recycler les vieux concepts en les présentant comme une revolution
0
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
80116Posté le 30/03/2023 à 12:28:28
Les potards de volume et de tone pour chaque micros c’est quand même le set up de Gibson ça.
0
“La musique réveil le silence”
sonicsnap
89205
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
80117Posté le 30/03/2023 à 12:54:20
Oui, à la base, c'est avec la Tele Deluxe que Fender a dû essayer de se placer sur le marché Gibson. Les quatre potards, ça ne me gêne pas plus que sur une Les Paul ou une SG.
Oui, à la base, c'est avec la Tele Deluxe que Fender a dû essayer de se placer sur le marché Gibson. Les quatre potards, ça ne me gêne pas plus que sur une Les Paul ou une SG.
Personnellement j’adore ce système qui offre énormément de possibilités quand tu utilise les deux micros en même temps, et si en plus de ça il y’a le split des micros comme sur les Les Paul Studio, alors là c’est bonard.
Et je rajouterais même que sur les Les Paul Classic, il y’a en plus la possibilité d’inverser la phase, jamais testé mais ça doit encore ajouter énormément de possibilité.
0
“La musique réveil le silence”
[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 18:15:38 ]
sonicsnap
89205
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
80120Posté le 30/03/2023 à 14:55:31
Peu communs les micros de la Telecaster Elite de 1983. C'est marrant que Fender se soit fendu pour cette guitare à la carrière éclair, d'un micro original qu'on n'a semble-t-il jamais revu sur une autre gratte de la maison.