Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 976 128 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
80111
la Kauer et la Chapman c'est bon pour moi :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

80112
Du coup je profite de la discussion sur les "formidables" pour poster cette fameuse tele elite de 83 que je trouve assez séduisante :

telecaster-elite.jpg
80113
Oui, dans cette finition, elle est pas mal, c'est vrai.
La Chapman est intéressante, bien qu'à titre personnel, je ne suis pas non plus très fan de la finition "Gold-Top"..
80114
Le bois est joli mais il y a trop de boutons, comme souvent sur ces hybrides Télé - LP. Sinon dans l'idée "2 x P90" (?) c'est pas mal, mais pourquoi vouloir à toute force faire un mix de deux modèles à la personnalité et au style bien affirmés ?
80115
Tu sais les gars du marketing ils aiment bien recycler les vieux concepts en les présentant comme une revolution :mrg:
80116
Les potards de volume et de tone pour chaque micros c’est quand même le set up de Gibson ça. :oops2:

“La musique réveil le silence”

80117
Oui, à la base, c'est avec la Tele Deluxe que Fender a dû essayer de se placer sur le marché Gibson. Les quatre potards, ça ne me gêne pas plus que sur une Les Paul ou une SG.
80118
Citation de Desmodue :
Sinon dans l'idée "2 x P90" (?)

Humbucker...
https://mrglynspickups.com/2020/10/08/telecaster-elite-83-bridge-pickup/
80119
Citation de sonicsnap :
Oui, à la base, c'est avec la Tele Deluxe que Fender a dû essayer de se placer sur le marché Gibson. Les quatre potards, ça ne me gêne pas plus que sur une Les Paul ou une SG.


Personnellement j’adore ce système qui offre énormément de possibilités quand tu utilise les deux micros en même temps, et si en plus de ça il y’a le split des micros comme sur les Les Paul Studio, alors là c’est bonard. :bave:

Et je rajouterais même que sur les Les Paul Classic, il y’a en plus la possibilité d’inverser la phase, jamais testé mais ça doit encore ajouter énormément de possibilité.

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 18:15:38 ]

80120
Peu communs les micros de la Telecaster Elite de 1983. C'est marrant que Fender se soit fendu pour cette guitare à la carrière éclair, d'un micro original qu'on n'a semble-t-il jamais revu sur une autre gratte de la maison.

[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 14:56:49 ]