Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 912 691 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
80581
la RD avec son circuit actif je serais curieux de voir/jouer/écouter

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 18:38:40 ]

80582
La L6S aussi est intéressante avec un commutateur 6 positions parallèle, série, en phase, hors phase etc... qui offre des sons très différents avec juste 2 micros:
les deux micros en série ;
micro manche seul ;
les deux micros en parallèle ;
les deux micros en parallèle hors phase ;
micro chevalet seul ;
les deux micros en série hors phase.

Le manche est à 24 cases, certes les gros doigts n'iront pas facilement sur les dernières, mais c'est peu courant chez Gibson. Pas très "vendeuse" il y a eu une série à manche collé puis une à manche vissé, sans doute pour tirer le prix.:8O: Après question look elle n'est "ni belle ni moche":
Gibson_L6-S_Custom_Front.jpg
Mais forcément, on n'en trouve pas à tous les coins de rue...:bravo:

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 09:41:04 ]

80583
80584
Citation de Neveud :
la RD avec son circuit actif je serais curieux de voir/jouer/écouter


A la différence de la Nighthawk, je n'ai jamais possédé de RD mais j'ai eu l'occasion de poser les paluches à deux trois reprises sur un modèle Artist. Côté son, avec le compresseur/enhacer moog on obtient un son très fat et harmoniquement riche à la fois. La présence est terrible et honnêtement c'est dur de rester en arrière plan sans le désactiver. Rien qu'en son clair ca tappe pas mal et si tu colles une od ou un canal saturé t'as un super son plutôt orienté 80s. Cote ergonomie c'est plus cotton, la guitare est lourde (4.5kg facile) , et la forme te donne l'impression d'un manche sans fin. C'est très déconcertant, mais à ce qui paraît on s'y habitue. J'ai bien trouvé qq vdos datant de fin des 80s mai la prise son est assez moyenne et ne fait pas vraiment honneur à l'instru ...Malheureusement de nos jours ce modèle est presque introuvable et je regrette d'avoir hésité sur une occaz fin des 90s ou elle se négociait tout de même ~ 10.000FF.

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 17:25:03 ]

80585
10000 Francs des années 90, il fallait quand même être sûr de son coup..
80586
J'étais sûr de mon coup, mais mon banquier en a décidé autrement :mrg:
80587
Les banquiers ne comprennent rien au GAS :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

80588
Citation :
Je trouve aussi la Nighthawk particulièrement réussie.. Je suis tenté de dire que c'est la Gibson que je préfère..


Je suis tout à fait d'accord ! Ce modèle a une palette sonore trés riche , un poids largement supportable , le manche me va parfaitement .... Je voulais vendre la mienne mais .....Mon chat l'a un peu "bousculé" ! Aprés réfection elle est devenue invendable à un prix décent , donc je la garde et curieusement , elle " sonne " encore mieux ! Merci LouLou ( le chat )

5816767.jpg



5816757.jpg
5816788.jpg
5816789.jpg
5816790.jpg
5816791.jpg



"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 14:37:23 ]

80589
J'ai découvert cette GRETSCH chez Kansas City vintage guitars ...... https://kcvintageguitars.com/

J'aime le style Paisley ....:mrg:
5816779.png

Ma GRETSCH orange était une formidable guitare !:aime: bien meilleure que le guitariste ......:(((

5816803.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 14:40:38 ]

80590
Ah oui, voilà un très joli Paisley! :bravo: Le burst est bien plus discret et réussi que sur la guitare basée sur le même principe qu'on avait vue précédemment.