Ah oui ça a l'air sympa ce système, pour les changements d'instruments à la volée ça doit être pratique.
effectivement, j'ai un embout par guitare et le jack est toujours prêt à être connecté (sur la fender il reste à demeure, même dans le case).
il y avait aussi le même système adapté à des branchements/débranchements rapides pour de la hifi et les DJ avec des câbles courts (genre 30 à 60 cm).
le principal problème c'est le tarif "plein pot" qui devait se situer à 70 ou 75€ les 5 mètres il y a une dizaine d'années.
s'il n'avait pas été bradé 25€ lors de la fermeture d'une boutique, je n'aurais pas pris le risque.
en plus d'être novateur en technologie, d'avoir un montage soigné, le câble lui même est d'excellente qualité. je n'ai jamais eu besoin de reprendre une soudure, jamais de coupure interne du câble.
trop en avance sur son époque, la boite (ZZYZX) a fermé.
Ca existes en pour usb en plusieurs declinaisons : uniquement chargement et chargement + données...
J'ai toujours révé de tester une de ces guitares manche alu. Je les trouves superbes. Malheureusement hors budget.
Quelqu'un a déja essayé? Je serait curieux de savoir comment ça sonne par rapport au bois? Et niveau confort?
J'ai vu Julien Bitoun en utiliser une (pas cette marque). De ce qu'il en a dit: son ok, confort de jeu ok, sensations ok, manche un peu froid mais on devrait s'y faire avec un peu de temps.