Nouvelle 8 cordes Ibanez
- 1 201 réponses
- 62 participants
- 44 663 vues
- 53 followers
Vojna Poema
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
stef_vanstaen
Quelqu'un a déjà joué sur une gratte avec le système de frêtes "fanned" comme sur cette Conklin ?
http://www.tomlippincott.com/8FAQ.htm
Reuh
Metalwerk, ou en est tu avec cette petite RG?? pas d'autres soucis techniques? As tu changé les cordes? quels tirants? quels accordages?? T'as fais des new test d'amplis?? un pti avis??
Voila, je fretille un peu là...
ah oui j'ai reparcouru tout le forum (c'est long héhé) et j'arrive pas à retrouver le tirants des cordes d'origine monté sur cette gratte...
stef_vanstaen
Reuh
Maintenant il y a un hic : elixir le plus gros tirant c'est 12-52, et après c'est des jeux baritons 12-68...
donc rien entre 52 et 68
est ce qu'un jeu bariton sur la 8 cordes + une corde .10 et une .09 ou 08 si ca existe ca passerait??
metalwerk
je vous enverrai un coup la réponse d'ibanez a l'importateur suisse....du style...c'est recommandé par le custom shop de LA, sauf que eux ils font les 8 de meshuggah et dino en .70
donc une fois de plus Ibanez se présente commme une marque de débiles mentaux, qui prennent leurs clients pour des demeurés
ceci dit, je l'adore toujours autant cette pelle, malgré les défauts qui ne manquent pas je dois le dire, mais je la redonnerai jamais pour autant
si jamais il y a aussi hufschmidt en suisse qui en fait ainsi que des micros maison, en principe on y vas samedi avec exorgene (si il fait pas la gueule) mais la 8 coute le double, donc c'est pas pour moi
Reuh
Citation : Alors pour les cordes et tirants, d'origine, c'est .09 - .65 et vous savez ce qui est stupide, on peut pas plus...
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg!!!
Si je peux pas rentrer mon elixir .68, j'achète pas la pelle!!! faut pas deconner...
SVP Metalwerk,peux tu me communiquer les tailles des 8 cordes d'origine???
Pfff si faut commencer a limer le bordel pour rentrer une 68... ça craint
Je suis.... désapointé.
Klastek Timrak
metalwerk
c'est light, mais ca apprend a jouer plus précis aussi, les aller retour doivent vraiment être propre
bon j'ai informé Ibanez que j'était pas d'accord de bricoler, c'est une 8 cordes neuve, je veut pas des mécaniques de 1001 sortes, pour limer, il y a pas beaucoup de matière autour, je suis pas trop intéressé, je dois voir cette semaine avec eux comment faire, ce qui est sûr et vraiment con c'est que Ibanez ne prend rien en charge, c'est pour le compte de l'importateur ou du shop, merci qui ?
metalwerk
d'ou une idée qui pointe dans mon petit cervaux dérangé
ce serai cool que le maximum de personne envoient ds demandes chez Thommann, Musik prod, votre importateur français, etc enfin partout ou elle est en vente pour demander ce qu'ils vont faire pour ces mécaniques trop petites
et tant qu'à faire vous pouvez aussi parler de la vis de niveau du floyd fixe....qui sait
ca m'arrangerai que ca fasse beaucoup de bruit
et pour ceux que cette gratte intéresserai aussi je pense alors a vos claviers. merci
metalwerk
Citation : Bonjour
J’ai appris, par un des premiers utilisateurs de la guitare Ibanez RG2228, que cette guitare présente plusieurs défauts
Le premier est que les mécaniques n’acceptent pas de cordes supérieurs à 0.65 ce qui est ridicule pour une 8 cordes
Le second est que la fixation dans le corps de la vis qui règle le niveau du Fixe Edge est beaucoup trop faible et s’arrache au premier réglage
Ayant cette guitare dans votre catalogue, j’aimerai savoir ce que vous comptez faire pour sur cette guitare pour régler ces problèmes
Merci beaucoup pour votre réponse
Avec mes meilleures salutations
- < Liste des sujets
- Charte