Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ---- Custom77 ---- nouvelle marque de guitares

  • 123 réponses
  • 31 participants
  • 8 001 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion ---- Custom77 ---- nouvelle marque de guitares
Je viens vous faire partager mes impressions sur une nouvelle marque de guitare : Custom77

bon, en fait mes premières impressions. j'en ai essayé 2 vendredi dernier :

celle-ci :



CS1, corps et manche acaou (manche vissé), touche palissandre, 295€


et celle-là :



CS4, Corps moitié acajou moitié érable, table érable flammé, manche acajou, touche ébène, double binding sur le corps, incrustations Ormeau, 495€


la première impression est très bonne, les guitares présentent bien, la finition est franchement exceptionnelle pour des guitares de ce prix ! :8O:
elles sont beaucoup plus belles en vrai qu'en photo
j'ai également tenu une SG (mais je ne l'ai pas branchée) et je peux sincèrement dire que je n'ai jamais vu une Epiphone aussi bien finie. un truc tout con mais le sélecteur tient en place (pas comme la dernière Epiphone que j'ai jouée)

le manche de la CS1 est très agréable, plutot fin pour une LP. le seul hic est le son...ça me fait penser aux micros de ma LP Junior Special HB (490R+498T) que je n'aime pas trop...trop "moderne" pour le Bill :lol:
mais c'est une très bonne guitare pour un débutant, par exemple. facile à jouer et ça sonne quand même plutôt bien. surtout pour moins de 300€ !! :8O:
et qu'est-ce qu'elle est belle !!


la CS4 c'est un autre monde, là on n'est plus dans la copie de LP, cette guitare c'est une Les Paul !!
le manche est un poil plus "gros" que celui de la CS1, ça fait vraiment penser à une LP, mais pas celles avec les manches de bucherons, ça reste très jouable (je n'aime pas les manches trop gros)
comme sur la CS1 la finition est irréprochable, je l'ai regardée sous tous les angles et je ne vois à rien à redire
mais une fois branchée on oublie qu'on joue sur une guitare à 500€ !! le son est tout simplement excellent !! tout ce que j'aime dans une LP. je me suis régalé !
je ne suis pas doué pour décrire les sons mais je dirais que le son est "plein". ça sonne "vintage" comme j'aime 8)

pour finir je dirais que ces guitares présentent un rapport qualité/prix ahurissant et si la CS4 était disponible en Walnut (comme la CS1) je serais reparti avec !
là, j'hésite au niveau du coloris car je n'aime pas les tables flammées, mais je craquerai probablement pour la CS4 black. pour joue du blues/rock avec mon nouveau groupe ça va déchirer !!

voilà pour les premières impressions... :D:


ps : je précise que des Gibson j'en ai deux : une LP junior special HB et une LP Deluxe '72, donc j'ai de quoi comparer :clin:

pps : ce ne sont que mes premières impressions, j'en dirait plus (si on me le demande :lol: ) après le prochain essai, la dernière fois je n'avais pas assez de temps pour faire le tour de toutes les grattes...
Afficher le sujet de la discussion
71
Ben en fait je ne l'ai pas reçue, je suis allé la chercher, le jour où j'ai fait les samples :clin:
72
Merci du complément
73
C'est vrai que je n'ai pas grand-chose à ajouter...je m'en sers beaucoup depuis que je l'ai...et rien à enlever à ce que j'ai dit avant.
je la trouve très agréable à jouer et en plus elle sonne ! mais vu que je n'ai aucun ampli pourri c'est difficile pour que ça ne sonne pas...
enfin, j'ai essayé une stagg (335) il y a quelques temps et elle sonnait vraiment tout pourri sur mes amplis...
mais là on ne peut pas comparer ces deux marques. la philosophie et le prix sont trop différents...encore que le prix...

bon, je bosse un peu avec la CS4 et je ferai des samples dans quelques jours...
j'ai viré la plupart de mes amplis du "studio" pour pouvoir répéter donc je ferai les samples après le 1er mai
74
Good news j'attends ça
75
Quand j'ai vu les photos des grattes sur le site ca ne m'a pas plus (la tete)et oui j'enfonce le clou :lol:. Mais quand j ai vu les vrais photos postées :aime: !!!En fait la tête ne choque pas tant que cela.
Moi qui était un fervant supporter de la sg standard,et ben je sens que je vais me rabattre sur une Cs4.Remarque si je peut avoir un son typé gibson pour un prix si faible. :8).Par contre serait il possible d'avoir plus de photos s'il vous plait.Je pense que cela ravira tout le monde.
Au fait est ce qu'elle tient dans un case pour LP?
Merci.
76
Bonjour!

Je me permet d'intervenir dans ce topic car ces guitares m'interessent, amsi, comme j'habite dans le pas de calais (qu'on dit "pô de côlé" par ici :mdr: ) je peux pas être sur lyon... Admettons donc que je commande cette gratte, que je la reçoit (c'est mieux) et que dés que je la touche, le manche me convient pas du tout (et oui, le manche c'est le seul truc qui peut me faire changer d'avis :bravo: ). Est ce que je peux vous la renvoyer et me faire remboursé integralement sans explication (sous les 7 sept jours reglementaires evidement)? En fait, ça me reviendrait à payer l'essai au prix des frais de port?
77
Tout à fait. Aucuns soucis. Il faut évidemment que la guitare soit en parfait état et le carton aussi, mais en dehors de cela il n'y a aucun problème.

Je comprends tout à fait que le manche soit l'un des paramètres décisif.

Sur nos modèles ce sont des manches fin de type 60'. Donc si tu attends un très gros manche comme certaines LP Standard des années 90 alors tu seras déçu mais si tu aimes les manches et peu plis fin et plus rapide alors ça devrait te convenir.

Tiens moi au courant par MP si tu as d'autres questions ;)
78
Je viens d'aller faire un chti tour sur le site custom77 et j'ai vu que vous aviez rajouter des samples video..., par contre quel ampli a été utilisé pour l'enregistrement SVP? et pour la CS4 est ce que la finition walnut est encore de l'ordre du possible????
79
Oui pour notre prochaine commande nous avons choisit de faire la CS4 également en Walnut. ;)

Et les 3 CS4 seront dispos en gauchers également.

Pour les samples:

"Materiels utilisés pour la prise de son:
Amplis:
- Clean et crunch sur un Marshall Plexi Superlead (butt's tweaked mod)
- Disto sur un Marshall JTM45 (Diezel mod)
- Baffle 4x12 Marshall Basketweave de 1968 en G12M

Prise de son:
- un micro AKG 414 et un micro ruban Beyer M160
- table Allen & Heath GS3V
- Magnéto Alesis HD24

Aucun effet, aucune equa, ni à la prise ni au mixage"

Voila.
80
Merci bien pour la rapidité et la précision!!! :bravo: