Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ---- Custom77 ---- nouvelle marque de guitares

  • 123 réponses
  • 31 participants
  • 8 002 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion ---- Custom77 ---- nouvelle marque de guitares
Je viens vous faire partager mes impressions sur une nouvelle marque de guitare : Custom77

bon, en fait mes premières impressions. j'en ai essayé 2 vendredi dernier :

celle-ci :



CS1, corps et manche acaou (manche vissé), touche palissandre, 295€


et celle-là :



CS4, Corps moitié acajou moitié érable, table érable flammé, manche acajou, touche ébène, double binding sur le corps, incrustations Ormeau, 495€


la première impression est très bonne, les guitares présentent bien, la finition est franchement exceptionnelle pour des guitares de ce prix ! :8O:
elles sont beaucoup plus belles en vrai qu'en photo
j'ai également tenu une SG (mais je ne l'ai pas branchée) et je peux sincèrement dire que je n'ai jamais vu une Epiphone aussi bien finie. un truc tout con mais le sélecteur tient en place (pas comme la dernière Epiphone que j'ai jouée)

le manche de la CS1 est très agréable, plutot fin pour une LP. le seul hic est le son...ça me fait penser aux micros de ma LP Junior Special HB (490R+498T) que je n'aime pas trop...trop "moderne" pour le Bill :lol:
mais c'est une très bonne guitare pour un débutant, par exemple. facile à jouer et ça sonne quand même plutôt bien. surtout pour moins de 300€ !! :8O:
et qu'est-ce qu'elle est belle !!


la CS4 c'est un autre monde, là on n'est plus dans la copie de LP, cette guitare c'est une Les Paul !!
le manche est un poil plus "gros" que celui de la CS1, ça fait vraiment penser à une LP, mais pas celles avec les manches de bucherons, ça reste très jouable (je n'aime pas les manches trop gros)
comme sur la CS1 la finition est irréprochable, je l'ai regardée sous tous les angles et je ne vois à rien à redire
mais une fois branchée on oublie qu'on joue sur une guitare à 500€ !! le son est tout simplement excellent !! tout ce que j'aime dans une LP. je me suis régalé !
je ne suis pas doué pour décrire les sons mais je dirais que le son est "plein". ça sonne "vintage" comme j'aime 8)

pour finir je dirais que ces guitares présentent un rapport qualité/prix ahurissant et si la CS4 était disponible en Walnut (comme la CS1) je serais reparti avec !
là, j'hésite au niveau du coloris car je n'aime pas les tables flammées, mais je craquerai probablement pour la CS4 black. pour joue du blues/rock avec mon nouveau groupe ça va déchirer !!

voilà pour les premières impressions... :D:


ps : je précise que des Gibson j'en ai deux : une LP junior special HB et une LP Deluxe '72, donc j'ai de quoi comparer :clin:

pps : ce ne sont que mes premières impressions, j'en dirait plus (si on me le demande :lol: ) après le prochain essai, la dernière fois je n'avais pas assez de temps pour faire le tour de toutes les grattes...
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon on verra pour la walnut. Enfin vous êtes plus que 2 car Bill à finalement prit une CS4 noire donc faites moins les malins maintenant! :D:

Et pour les lyonnais il y aura une soirée pour voir les guitares et les tester donc si ça vous dit :D:

62
C'est con je suis sur Lyon le 3 mai. ca sera pas pour moi la soirée ! dommage !
63
Oula !! si la CS4 sort en walnut, j'en prends une !!!!
une guitare de plus ou de moins...

sérieux raoul, il nous la faut en walnut !!!! :8)
64
+1 pour bill :bravo:
65
Ah bill tu en a pris une en black. tiens nous au courant.
66
Au fait raoul, y aurai pas moyen de mettre quelques uns de vos modèles en essais dans les magasins de zik des grandes villes, genre Paris, marseille, lyon, strasbourg, clermont, rennes, rouen, lille, bordeaux, toulouse, nice,....
ca augmenterai encore mieux le bouche à oreille surtout si les gens peuvent les voir et jouer dessus en vrai...
je fais parti des gens ki croient que ce qu'ils voient (ou entendent quand ils jouent eux meme), alors votre matos m'intéresse beaucoup, mais si je peux pas l'essayer, je vais pas trop tenter l'aventure, surtout à 500zoros l'aventure...
C'est pas que j'ai pas confiance en l'avis des gens mais je préfére quans meme me faire ma propre idée... et des samples c'est super sympas mais ca ne suffira pas à me décider...
67
Tout à fait d'accord avec Duck.d

Une gratte, même si c'est une copie d'un modèle reconnu comme la LP, y'a un feeling qui se crée, les manches sont différents, la position de jeux est différente d'une guitare à une autre (n'importe quelle guitare en général) et puis finalement on a le mojo ou on l'a pas. J'ai essayé plusieurs grattes qui sur le papier me convenaient parfaitement et puis arrivé en magasin avec ladite gratte dans les pognes, ben finalement, ça passait pas au niveau de la position, du manche, enfin bref, de pas mal de critères qui font qu'acheter une gratte sans l'essayer, très peu pour moi.

En tout cas, j'espère pour vous que ça va marcher, car c'est assez rare de voir des marques françaises donc bon courage et bone continuation :boire:

68

Citation : Ah bill tu en a pris une en black. tiens nous au courant.



que veux-tu savoir exactement ?
69
La tete ressemble beaucoup à celle des ibanez georges benson, jme disais bien qu'elles me disaient quelque chose ...
70
Quand tu l'auras reçu, essayer au calme et trouver tes sons pour avoir ton avis sur la qualité perçu, ressenti et le confort, le jeu, le son, tire plus sur médium....