Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ---- Custom77 ---- nouvelle marque de guitares

  • 123 réponses
  • 31 participants
  • 7 971 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion ---- Custom77 ---- nouvelle marque de guitares
Je viens vous faire partager mes impressions sur une nouvelle marque de guitare : Custom77

bon, en fait mes premières impressions. j'en ai essayé 2 vendredi dernier :

celle-ci :



CS1, corps et manche acaou (manche vissé), touche palissandre, 295€


et celle-là :



CS4, Corps moitié acajou moitié érable, table érable flammé, manche acajou, touche ébène, double binding sur le corps, incrustations Ormeau, 495€


la première impression est très bonne, les guitares présentent bien, la finition est franchement exceptionnelle pour des guitares de ce prix ! :8O:
elles sont beaucoup plus belles en vrai qu'en photo
j'ai également tenu une SG (mais je ne l'ai pas branchée) et je peux sincèrement dire que je n'ai jamais vu une Epiphone aussi bien finie. un truc tout con mais le sélecteur tient en place (pas comme la dernière Epiphone que j'ai jouée)

le manche de la CS1 est très agréable, plutot fin pour une LP. le seul hic est le son...ça me fait penser aux micros de ma LP Junior Special HB (490R+498T) que je n'aime pas trop...trop "moderne" pour le Bill :lol:
mais c'est une très bonne guitare pour un débutant, par exemple. facile à jouer et ça sonne quand même plutôt bien. surtout pour moins de 300€ !! :8O:
et qu'est-ce qu'elle est belle !!


la CS4 c'est un autre monde, là on n'est plus dans la copie de LP, cette guitare c'est une Les Paul !!
le manche est un poil plus "gros" que celui de la CS1, ça fait vraiment penser à une LP, mais pas celles avec les manches de bucherons, ça reste très jouable (je n'aime pas les manches trop gros)
comme sur la CS1 la finition est irréprochable, je l'ai regardée sous tous les angles et je ne vois à rien à redire
mais une fois branchée on oublie qu'on joue sur une guitare à 500€ !! le son est tout simplement excellent !! tout ce que j'aime dans une LP. je me suis régalé !
je ne suis pas doué pour décrire les sons mais je dirais que le son est "plein". ça sonne "vintage" comme j'aime 8)

pour finir je dirais que ces guitares présentent un rapport qualité/prix ahurissant et si la CS4 était disponible en Walnut (comme la CS1) je serais reparti avec !
là, j'hésite au niveau du coloris car je n'aime pas les tables flammées, mais je craquerai probablement pour la CS4 black. pour joue du blues/rock avec mon nouveau groupe ça va déchirer !!

voilà pour les premières impressions... :D:


ps : je précise que des Gibson j'en ai deux : une LP junior special HB et une LP Deluxe '72, donc j'ai de quoi comparer :clin:

pps : ce ne sont que mes premières impressions, j'en dirait plus (si on me le demande :lol: ) après le prochain essai, la dernière fois je n'avais pas assez de temps pour faire le tour de toutes les grattes...
Afficher le sujet de la discussion
51
Pitites questions pour Raoul D. :
- Tu nous diras quand c'est, la petite démo sur LyonG, qu'on puisse se reboire une bière sous la flotte en quai de Rhône? (huhuhu, ça a été mon premier apéro AF sur LyonG: 100 bornes aller, 100 bornes retour, pour se retrouver avec un petit crachin qui avait fait fuir tous les lyonnais à part JB aka Raoul D. et Gillou, rien dans l'sac ces lyonnais) :mdr: Mais ça a été une super soirée avec vous deux! :boire:
- Si les grattes marchent, ce que je te souhaite, t'as songé aussi aux bassistes? Je cracherais pas sur une tite PB like à pas cher :ange:
- Sur tes photos, on voit bienG que t'es encore à fond dans la bidouille d'amplis, t'as toujours ta monstreuse tête Marshall en KT88?
52
Oui pour la démo j'en parlerais sur les forums. Notre seul problème c'est de trouver un bar qui accèpte les amplis 100W :lol:

Sinon pour les basses, y a beaucoup de chances qu'à la prochaine commande, si tout se passe bien, on en mette quelques une.

Et pour mon marshall mod oui, je l'ai toujours. Enfin il est en EL34 maintenant. Il nous a servi hier pour la session de sample d'ailleurs.

Et pour ta bière, on s'arrangera pour trouver un aroseur de jardin afin que tu ne sois pas trop déstabilisé de la boir au soleil :lol:
53
Muhahaha, clair qu'un stack 100w, ça fait toujours peur aux limonadiers!
Et si on peut se boire une binouze au sec, je dis pas non, je commence une thérapie pour retrouver une vraie vie en dehors d'AF en ce moment ;)

Cool pour les basses! Vu les tarifs, ça pourra toujours faire une chtite concurrence aux marques habituelles.
Au fait, pour le moment, les grattes Custom 77 sont vendues exclusivement via votre site, vous pensez continuer de la sorte ou vous avez en projet d'avoir vos produits en magasins? (projet, heinG, je sais que certaines marques préfèrent une diffusion restreinte, mébon).
54
Pour la distrib pour le moment on va rester sur le web. Mais bon on verra ce que l'avenir nous réserve.

Sinon pour ceux qui voulaient du sample, il y en a désormais sur le site. ;)
55
Copier/coller d'un message que j'ai posté sur un autre forum :

Citation :
allez, je vais essayer de faire un petit compte-rendu...

donc jeudi j'ai essayé toutes les grattes (enfin les 4 :lol: ) et j'ai fait les samples et les vidéos.
mais ça ne m'empêche pas de donner un avis de client potentiel.

alors en gros la première impression est restée, c'est à dire que les guitares sont vraiment très belles et bien finies. la tête ne me dérange vraiment pas, ni le logo (contrairement à certains ! :lol: )
je n'ai sincérement rien vu de mauvais sur ces guitares. c'est même difficile de croire qu'elles sont bien à ce prix, vu l'impression de qualité qui se dégage. alors ça c'est mon avis, j'en connais qui trouveraient à redire (parce qu'ils trouve TOUJOURS quelquechose :lol: ), mais ils le feront quand ils auront essayé. :clin:

je me suis senti bien avec la plupart des guitares, dès la prise en main. une impression de produit bien fait, pas de copie cheap comme j'en ai déja essayé.

je n'ai pas aimé la SG, mais je n'aime pas les SG :(
je ne connais qu'une Epi et une Gibson et je n'avais pas aimé du tout à chaque fois. ça vient en grande partie du manche que je trouve bien trop grand. vu que je n'étais pas à l'aise sur la gratte je ne pourrais pas en dire grand-chose, passons :clin:

la CS1 est toujours aussi belle en Walnut :8)
la touche ne m'a pas trop plu et le son non plus. comme backup je la déconseille, mais pour un débutant, je le répète, je pense que c'est une super gratte.

la CS3 je ne l'avais pas essayée la dernière fois et je m'attendais à ne pas trop aimé à cause des micros (les mêmes que la CS1), mais alors là, quelle surprise !! :8O: elle sonne beaucoup mieux !!!
et même elle sonne très bien ! très rock, avec un niveau de sortie important. si je jouais dans un groupe de reprises de led zep, par exemple, c'est celle que je prendrais. la touche m'a emballé (contrairement à celle de la CS1) et je me suis bien amusé avec .

la CS4, ben rien de nouveau....enfin sauf que j'en ai une maintenant :8)
j'ai craqué sur la black beauty, je viens de répéter avec et je me suis vraiment régalé :8)
elle est très agréable à jouer et elle sonne vraiment super bien. encore une fois je ne saurais décrire le son mais c'est "vintage", avec du corps et du caractère.

d'une manière générale j'ai adoré les micros manche, mais je suis très "manche" :lol:
mais en répét' j'ai aussi beaucoup utilisé le bridge et même l'inter. et j'ai joué "au potard" alors que je ne fais jamais ça avec mes grattes de prédilection (elles n'en ont pas) et c'était top !

bon, je ne sais pas trop quoi ajouter....je suis super content d'avoir une nouvelle Les Paul et d'avoir rencontré des gars sympas avec une bonne démarche :8)


one is good :8)

56
Salut
je suis de Bron et ton "vernissage" m'interresse. Comment etre informe du jour et lieu?
m
Merci!
57
On mettra une news sur les forums.

Ou alors envois moi ton email par mp et on fera un news. ;)
58
C'est pas faux que la CS4 serai vraiment sympa avec la finition walnut... en tout cas j pense que ca serai cette finition qui me plairai le plus si je devai acheté.... enfin bon ce que j'en dis...
59
Pour la finition walnut pour la CS4 nous sommes déjà 3. c'est pas mal. raoul pense à nous
60
Je flaggue... des français qui lancent leur marque, ça m'intéresse ça!