Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E
- 219 réponses
- 28 participants
- 11 631 vues
- 25 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2007 à 22:51:09Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E
Salut,
Je voudrais me renseigner pour mon guitariste, il souhaite acheter une gratte dans les 1000 / 1500 euros je crois..
On fait du ROCK Emo Electro, avec des sons clairs en accords et arpèges, des sons disto en solo ou accords.. bref un peu de tout..
Il voudrait surtout une guitare qui tienne bien l'accordage.. et qui soit juste partout sur le manche, sans vibrato.
Ayant une Gibson LP studio, je lui ai conseillé une Gibson aussi, une SG standard lui conviendrait bien je crois, qu'en pensez-vous? c'est une gratte qui tiens carrément bien l'accordage non? et pour les sons clair et les disto c impec je crois.. enfin je ne jure que par Gibson, mais vous avez peut etre d'autres guitares à nous conseiller..
Il serait tenté par une guitare qui aurait une "frète zéro" qui tiens les cordes (comme certaines ibanez), est-ce que c'est vraiment bien ce truc? est-ce que ça existe sur une guitare qui n'ai pas un style trop pointu-moche comme les ibanez?
merci de votre aide !
bye,
Lau
Je voudrais me renseigner pour mon guitariste, il souhaite acheter une gratte dans les 1000 / 1500 euros je crois..
On fait du ROCK Emo Electro, avec des sons clairs en accords et arpèges, des sons disto en solo ou accords.. bref un peu de tout..
Il voudrait surtout une guitare qui tienne bien l'accordage.. et qui soit juste partout sur le manche, sans vibrato.
Ayant une Gibson LP studio, je lui ai conseillé une Gibson aussi, une SG standard lui conviendrait bien je crois, qu'en pensez-vous? c'est une gratte qui tiens carrément bien l'accordage non? et pour les sons clair et les disto c impec je crois.. enfin je ne jure que par Gibson, mais vous avez peut etre d'autres guitares à nous conseiller..
Il serait tenté par une guitare qui aurait une "frète zéro" qui tiens les cordes (comme certaines ibanez), est-ce que c'est vraiment bien ce truc? est-ce que ça existe sur une guitare qui n'ai pas un style trop pointu-moche comme les ibanez?
merci de votre aide !
bye,
Lau
Doc Plus
36233
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
162 Posté le 02/05/2007 à 20:31:02
Citation : De prime abord et si tu faisais un sondage une SG c'est ce qu'il y aurait de moins polyvalent bien sûr entre ces 3 guitares.
+1
Citation : Sauf qu'en ce moment tu as des SG à vendre.
Il a ptet aussi laissé un avis sur ses SG en mettant 10 partout, le meme jour que les mises en vente ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
163 Posté le 02/05/2007 à 20:42:10
SG polyvalence extreme = ouais pas convaincu ! on peut faire pas mal de chose mais de la a dire la polyvalence extreme avec une guitare au micros double et non splittable !!! je demande à voir
onpeut aborder pas mal de style mais pas au point de s'étaler sur le sujet
onpeut aborder pas mal de style mais pas au point de s'étaler sur le sujet
Anonyme
521410
164 Posté le 02/05/2007 à 20:57:01
Attens attends... C'est quoi exactement une gratte polyvalente? Tu veux dire une guitare avec 4 essences de bois, 12 micros, 60 switch, un manche à géométrie variable, un double-chevalet rotatif ? faut arrêter c'est ridicule.
Guitare polyvalente...Ben t'as qu'à prendre une Les Paul, j'ai vu des gars faire du jazz/reggae/rock/métal, avec... Ou une strat, j'ai vu des gars faire du jazz/reggae/rock/métal... ou une SG, j'ai vu des gars faire du jazz/reggae/rock/métal... ou une Axis, je fais du jazz/reggae/rock/métal avec..
etc..
Tu vas au magasin et l'essayes, et tu te fais une idée. "Oui mais je veux jouer du reggae et du métal" et ben pour le reggae tu te mets en son clair, et pour le métal en son saturé. Pas compliqué la guitare, hein
Je dirai qu'une gratte polyvalente est une guitare qui fait basse ET aspirateur
Guitare polyvalente...Ben t'as qu'à prendre une Les Paul, j'ai vu des gars faire du jazz/reggae/rock/métal, avec... Ou une strat, j'ai vu des gars faire du jazz/reggae/rock/métal... ou une SG, j'ai vu des gars faire du jazz/reggae/rock/métal... ou une Axis, je fais du jazz/reggae/rock/métal avec..
etc..
Tu vas au magasin et l'essayes, et tu te fais une idée. "Oui mais je veux jouer du reggae et du métal" et ben pour le reggae tu te mets en son clair, et pour le métal en son saturé. Pas compliqué la guitare, hein
Je dirai qu'une gratte polyvalente est une guitare qui fait basse ET aspirateur
vodevil
9296
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
165 Posté le 02/05/2007 à 20:57:11
Je dirais uqe les grattes les plus polyvalentes sont les RG en HSS ou les strat
C'est quand qu'on va où?
vodevil
9296
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
166 Posté le 02/05/2007 à 21:01:13
Citation : Tu vas au magasin et t'essayes, et tu te fais une idée. "Oui mais je veux jouer du reggae et du métal" et ben pour le reggae tu te mets en son clair, et pour le métal en son saturé. Pas compliqué la guitare, hein
à ce moment là tout le monde jourait sur Jim Harley
C'est quand qu'on va où?
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
168 Posté le 02/05/2007 à 21:39:51
T'es un bon yoyo !
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
170 Posté le 02/05/2007 à 21:55:38
Le seul problème c'est qu'elle sont moches ! xD
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
- < Liste des sujets
- Charte