Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E
- 219 réponses
- 28 participants
- 11 533 vues
- 25 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2007 à 22:51:09Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E
Salut,
Je voudrais me renseigner pour mon guitariste, il souhaite acheter une gratte dans les 1000 / 1500 euros je crois..
On fait du ROCK Emo Electro, avec des sons clairs en accords et arpèges, des sons disto en solo ou accords.. bref un peu de tout..
Il voudrait surtout une guitare qui tienne bien l'accordage.. et qui soit juste partout sur le manche, sans vibrato.
Ayant une Gibson LP studio, je lui ai conseillé une Gibson aussi, une SG standard lui conviendrait bien je crois, qu'en pensez-vous? c'est une gratte qui tiens carrément bien l'accordage non? et pour les sons clair et les disto c impec je crois.. enfin je ne jure que par Gibson, mais vous avez peut etre d'autres guitares à nous conseiller..
Il serait tenté par une guitare qui aurait une "frète zéro" qui tiens les cordes (comme certaines ibanez), est-ce que c'est vraiment bien ce truc? est-ce que ça existe sur une guitare qui n'ai pas un style trop pointu-moche comme les ibanez?
merci de votre aide !
bye,
Lau
Je voudrais me renseigner pour mon guitariste, il souhaite acheter une gratte dans les 1000 / 1500 euros je crois..
On fait du ROCK Emo Electro, avec des sons clairs en accords et arpèges, des sons disto en solo ou accords.. bref un peu de tout..
Il voudrait surtout une guitare qui tienne bien l'accordage.. et qui soit juste partout sur le manche, sans vibrato.
Ayant une Gibson LP studio, je lui ai conseillé une Gibson aussi, une SG standard lui conviendrait bien je crois, qu'en pensez-vous? c'est une gratte qui tiens carrément bien l'accordage non? et pour les sons clair et les disto c impec je crois.. enfin je ne jure que par Gibson, mais vous avez peut etre d'autres guitares à nous conseiller..
Il serait tenté par une guitare qui aurait une "frète zéro" qui tiens les cordes (comme certaines ibanez), est-ce que c'est vraiment bien ce truc? est-ce que ça existe sur une guitare qui n'ai pas un style trop pointu-moche comme les ibanez?
merci de votre aide !
bye,
Lau
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
151 Posté le 02/05/2007 à 08:52:08
Hey Dom janvier, chacun a le droit d'exprimer son opinion.
1. jen'ai pas a essayer ces gratte puisuqe je les ai toutes eu pendant plusieurs annees.
2. ce n'est que mon opinion (ni plus ni moins que la tienne ou que quiconque d'ailleurs).
3.Je maintine que la SG est la plus polyvalente des 3
4. je n'ai jamais dit que ces grattes etaient pareilles, ma conclusion est que je prefere la SG.
5.faut pas dire ce que les gens disent pas et en plus etre desagreable.
6. si on suit tes raisonnements, comme la plupart des threads ici sont jugés inutiles, c'est le site que tu mets en danger LOL.
1. jen'ai pas a essayer ces gratte puisuqe je les ai toutes eu pendant plusieurs annees.
2. ce n'est que mon opinion (ni plus ni moins que la tienne ou que quiconque d'ailleurs).
3.Je maintine que la SG est la plus polyvalente des 3
4. je n'ai jamais dit que ces grattes etaient pareilles, ma conclusion est que je prefere la SG.
5.faut pas dire ce que les gens disent pas et en plus etre desagreable.
6. si on suit tes raisonnements, comme la plupart des threads ici sont jugés inutiles, c'est le site que tu mets en danger LOL.
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
152 Posté le 02/05/2007 à 08:54:08
Pour les "pti malins", regardez les photos qui passent sur le site, je les ai toutes en main
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
153 Posté le 02/05/2007 à 09:02:54
Moi je te propose la JS 1200 qui est superbement polyvalente (comparée à ma strat et ma 345 gibson). Elle est super légère, de finition parfaite, peut être un poil plus cher que ce tu fixais comme prix 1700 (tu pourras la descendre à 1500 euros en mag).
La palette sonore est impressionnante et je ne vends pas la mienne pour les médisants. En tout cas, ca vaut le coup d'essayer.
La palette sonore est impressionnante et je ne vends pas la mienne pour les médisants. En tout cas, ca vaut le coup d'essayer.
Hors sujet : C'est super ce que vous faite comme zic, spacekiwi. Je passerai certainement vous voir un de ces jours
Bon, comme ca c'est fait...
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
154 Posté le 02/05/2007 à 09:11:28
Et pour les autres, bien évidemment que la notion de polyvalence existe pour les guitares.
Je me vois mal jouer du métal avec une demi caisse, ni partir en swing avec une flying V.
Je me vois mal jouer du métal avec une demi caisse, ni partir en swing avec une flying V.
Bon, comme ca c'est fait...
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
155 Posté le 02/05/2007 à 09:22:00
+1 pour polyvalence.Quand on commence à mettre le prix dans une gratte c'est un parametre qui peut compter fortement.
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
156 Posté le 02/05/2007 à 11:56:58
Citation : Ce thread est inutile et te sert à rien.
bah en fait là je demandais des avis, pour cibler un peu + mes essayages dans le magasin, pas pour direct l'acheter sur thomann en me basant uniquement sur l'opinion de perre paul jacques...
j'ai bien noté tt les grattes qu'on m'a conseillé, j'en ai éliminé, j'en ai retenu, je suis allé dans 3 magasins avec mon guitariste, on a essayé plusieurs fender (télé, strat), plusieurs gibson (LP, SG, etc), des ESP, la Lag roxanne, etc, etc. Je me suis fait une idée plus concrète aux magasins.
Je propose donc aux administrateurs de fermer ce post.
voilà,
Merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis.
bye
Anonyme
157 Posté le 02/05/2007 à 11:59:18
En quoi une SG est plus ou moins polyvalente qu'une strat ou une PRS ? éclairez-moi ;)
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
158 Posté le 02/05/2007 à 12:01:17
Citation : Je maintine que la SG est la plus polyvalente des 3
Heureusement que ce n'est que ton avis lol. De prime abord et si tu faisais un sondage une SG c'est ce qu'il y aurait de moins polyvalent bien sûr entre ces 3 guitares. En tout cas certainement pas plus polyvalente que ces trois guitares. Alors bravo pour le conseil.
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
159 Posté le 02/05/2007 à 17:10:51
Pourquoi pas une LAG? une jet par exemple: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,80359,mao,lag_jet_master_vintage__jv_1000_midnight_blue.html
ou une roxane: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,86021,mao,lag_roxane_master_standard__rs_1000_cherry_shadow.html
bonne recherche
ou une roxane: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,86021,mao,lag_roxane_master_standard__rs_1000_cherry_shadow.html
bonne recherche
C'est quand qu'on va où?
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
160 Posté le 02/05/2007 à 19:33:22
Citation : 2. ce n'est que mon opinion (ni plus ni moins que la tienne ou que quiconque d'ailleurs).
Sauf qu'en ce moment tu as des SG à vendre.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
- < Liste des sujets
- Charte