Jackson / Charvel Fans of AF
- 9 953 réponses
- 230 participants
- 214 503 vues
- 209 followers
Lonewolf
Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson
Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only
In Jackson we TRUST
Pm.
Bon Drag' oublie pas le compte rendu de la journée de test chez Gillou
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
klawn
Canon Hamtaro, j'adore le flammage au niveau de la corne supérieure.
Doc Plus
Hors sujet : Klawn, une ibanez Et en plus tu traines sur le thread jackson !
y a plus de jeunesse decidemment !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Hamtaro
Je trouve que l'érable flammé est plus réussi sur cette Soloist que sur ma King V. Il est plus équilibré et plus franchement marqué.
Rapidement, les bons et les mauvais points avant peut-être un avis en règle :
Bon points :
- Le vernis très chouette et très doux, pour moi il est réussi.
- Le "feeling Jackson" du manche qui me semble avoir le même profil que celui de ma King V alors que les précédentes Soloist que j'avais essayé comportaient un manche plus épais et plus rond...
- La qualité des bois, notamment pour l'ébène de la touche, mais ce n'est pas une surprise.
- La qualité des accessoires excepté les mécaniques "Jackson" qui sont beaucoup trop dures !
Mauvais points :
- Les bavures de colle sur les dernières frettes (ils étaient pressés ou quoi ?!).
- L'alignement vibrato/manche que je juge approximatif (ben ouais, ils devaient être pressés...). C'est vraiment dommage d'autant plus que ces problèmes ne se retrouvaient pas sur ma King V... Elle va probablement aller faire un tour chez Patrice Blanc un de ces quat' !
En suspens :
- Les micros : Je ne suis pas vraiment convaincu par les Duncan, ça manque un peu de pêche. Il est vrai que je ne l'ai pas encore branché dans mon rack, juste sur mon vilain combo à la maison, mais sur le même matos le Dimarzio Super Distorsion de ma B.C. Rich Eagle envoie carrément plus ! Le SH1 est divin en sons clairs, c'est surtout le JB qui me laisse perplexe...
Voilà !
Chuck Van Damme
klawn
Hors sujet : Salut Doc
J'aime bien ce thread, disons que c'est le seul thread réellement actif qui m'intéresse. Je trouve qu'il y a beaucoup moins de threads intéressants (à mon goût) qu'avant sur AF, ou peut-être que j'ai fini par être blasé.
Et puis oui, une Ibanez, mais pas n'importe laquelle, et quoi qu'on en pense, elle sonne superbement bien et est d'une rare polyvalence. Les sons clairs sont aussi bons qu'avec mon P90, même si on atteint pas la perfection du mix P90/piezos, et les distos, inutile d'en parler... :']
Doc Plus
Hors sujet : j'ai touché 2 iba dans ma vie, dont une "de qualité", mais j'aime pas les manches autoroutes. Of course tous les manches iba ne sont pas comme ca.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Hamtaro
Citation : Hamtaro, c'est réparable les bavures et le décalage du vibrato ?
Pour les bavures je crois que ce n'est rien, on dirait que ça part en grattant un peu. J'ai nettoyé la touche avec de l'huile citron quand j'ai changé les cordes et... Pinaize ! C'était dégueulasse !!! D'ailleurs, quand je l'ai déballé et que j'ai regardé la touche, je me suis fait la réflexion "elle est bien marron cette touche..." Après un bon nettoyage elle est désormais plus proche de la couleur de l'ébène !
Le coup du vibrato est plus problématique parce que la corde de "Mi aigu" se trouve plus près du bord que la corde de "Mi grave", donc la probabilité de faire une sortie de route est augmenté. Sur une guitare de ce tarif là, ce genre de détail énerve un peu, même si le bilan est encore largement positif !
Je vais essayer de voir ça avec mon luthier favori, il a toujours des solutions, et surtout il cherche d'abord et avant tout la solution la plus simple et la moins traumatisante pour un instrument. Affaire à suivre...
klawn
Chuck Van Damme
Hors sujet : Klawn, tu l'as eue à combien finalement ta Vai ? C'est une neuve ou occaz récente ?
- < Liste des sujets
- Charte