Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jackson / Charvel Fans of AF

  • 9 953 réponses
  • 230 participants
  • 212 400 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Jackson / Charvel Fans of AF
Bon j'en connais déjà pas mal mais bon on vas essayer de débusquer ceux qui se cachent :8)

Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe :clin:
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson

Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only :aime: :aime: :aime:

In Jackson we TRUST

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
4571

Citation : A y'est, deux mois que j'attends le premier jet d'un devis improbable pour une CS...


Tu devrais peut-être laisser tomber et te prendre une gratte standard ? :noidea:

Citation : J'vais finir par m'acheter une LP Voodoo


Ben alors là je ne comprends plus rien moi !... :?!:

Citation : ou une gratte faite par Patrice Blanc moué...


Cela pourrait être pas mal, mais tu lui demanderais quoi ? :8O:
4572

Hors sujet : c'est moi ou c'est un grand malade ce garçon??? :8O:



B'en dans les standard, y'a pas ce qui pourrait m'interesser (à la base, une SL2HT MA avec tête reverse). En faisant des concessions, une SL2HT, mais aucun des mags n'a de transblack en stock. Et entre les 2 mois d'attente pour les pièces pour ma RR2, et les galères que t'as eu, j'ai comme une frilosité craintive, là...
La LP Voodoo fait parti des très nombreuses grattes qui me font bien délirer... et Carotte a réveillé ce vieux démon. Mais bon, pas envie de galérer avec une poutre en guise de manche... mais elle a un look terrible!!!

Et pour M'sieur Blanc, b'en là, pas non plus envie de faire mon Klawn, c'est bien là le blème...

Mais bon, une Stocker tout nacajou avec table érable de base un peu épaisse (pour le son, pas pour le look), diapason 25" 1/2, forme du manche comme ma DR2, 2 EMG qui tachent en 18v série (une de mes grosses envie, je sens que je vais tenter sur ma DR2 s'il y a la place pour une 2ème pile). Touche ébène, tune o', pas de repères de touche. Et finition en noir mat.

Fait chier. :|
4573

Citation : c'est moi ou c'est un grand malade ce garçon??? :8O:


Meuh non ! :mrg:

2 mois d'attente pour une gratte ce n'est pas insupportable si c'est vraiment la gratte que tu veux. Mais avec une SL2HT tu fais l'impasse sur l'Acajou et donc tu seras toujours tenté d'avoir encore une autre gratte... Autant dire une histoire sans fin ! :mdr:
Pour ma part, le CS Jackson me tente de moins en moins. Hormis le prix, je trouve les délais vraiment rebutants. Et puis quand je vois le CS B.C. Rich et comment ils se débrouillent, une ch'tite Mockingbird Archtop je me dis que ça serait :humm:
Sinon il reste ESP avec par exemple l'Horizon NT II ? :noidea:


Pour la LP Voodoo c'est ton goût, mais je préfère nettement les LP plus "classiques".


Pour la Stocker, rien à ajouter ! :bravo2:
4574
:ptdr: Viii, elle est sympatoche sa Stocker!!!

Le CS me casse les co*illes là... La SL2HT est pas en nacajou, ça risque pas de me calmer. :mdr:

Et muhahah, j'ai déjà une LP plus 'Classic' :lol:
Bref, ça me prend le chou... bien envie d'avoir une pelle sympatiquement finie comme seules les vraies USA le sont... et aussi un truc un peu trappu niveau look comme la Voodoo, ou la SLSMG. Bref, pas de dorures quoi!
Arfff, j'veux pas d'ESP, ni de Schecter, de Washburn, de Dean, de Banez :(((

:idee2: Ou alors, je poste dans les classifieds du JCF pour trouver une chtite chose rare et sexy?!? (je parle bien d'une guitare, là!!!)

Hors sujet : Il a bien foiré son insert de gougeon, limite le corps à jeter à la pooubelle, nan?

4575

Citation : Le CS me casse les co*illes là... La SL2HT est pas en nacajou, ça risque pas de me calmer.


C'est pour ça que j'ai pris une SL2H-MAH ! :D: Puis on connait le suite... Moi aussi je suis un peu "chat noir" dans mon genre ! ;)

Citation : Arfff, j'veux pas d'ESP, ni de Schecter, de Washburn, de Dean, de Banez


J'suis attiré par aucune de ces grattes, sauf peut-être les ESP. Je suis vraiment mitigé avec ces grattes. Il faudrait que j'en essaye une à fond. J'ai hésité entre la SL2H et justement la ESP Horizon NT II. J'avais un meilleur plan avec Jackson alors cela a été décisif.

Citation : Ou alors, je poste dans les classifieds du JCF pour trouver une chtite chose rare et sexy?!? (je parle bien d'une guitare, là!!!)


Très bonne option, et pas que pour les guitares d'ailleurs ! :mdr:

Hors sujet :

Citation : Il a bien foiré son insert de gougeon, limite le corps à jeter à la pooubelle, nan?


J'ai raté un truc ?

4576
4577

Hors sujet : :ptdr:

Ouais, il est mal barré le garçon ! :8O:

Ma technique pour changer les cordes est de toutes les enlever en même temps (et oui ! Et je n'ai jamais eu de problème de manche vrillé ou autre) en mettant un chiffon sous l'arrière du Floyd pour qu'il n'entre pas en contact direct avec le corps de la gratte.

Ensuite, j'en profite pour nettoyer la touche à l'huile de citron, et le Floyd avec un chiffon et des cure-dents (pratique pour "piquer" les amas de poussières qui se forment dans les interstices). Le spray à air sec est aussi une bonne solution (rapide), mais il faut penser à l'acheter... :mdr:

Voilà !

4578

Citation : J'ai enlevé le floyd comme je l'ai deja fait plusieurs fois pour le nettoyer



j'ai démonté ma boîte de vitesses pour les mêmes raisons, y'avait une poussière qui dépareillait :mdr:
4579

Hors sujet : :ptdr:

Dans le fond c'est bien de penser à nettoyer son vibrato, mais ici la méthode a été carrément extrême ! :mdr:

4580

Hors sujet : oui, je le démonte tous les 2 jours en moyenne :lol: