Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jackson / Charvel Fans of AF

  • 9 953 réponses
  • 230 participants
  • 212 414 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Jackson / Charvel Fans of AF
Bon j'en connais déjà pas mal mais bon on vas essayer de débusquer ceux qui se cachent :8)

Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe :clin:
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson

Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only :aime: :aime: :aime:

In Jackson we TRUST

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
4581
Ca coute 8€ une bouteille de gaz et ça permet aussi de faire le clavier et les ventilos du PC qui sont toujours dégeu. Moi j'ai un Floyd bien net, car ma SL2H le vaut bien




:oops:
4582
:pong: :ptdr:
Chucky, faudrait te renommer en 'Claudia Chiffon' :mdr:
4583
Je pense avoir pas mal d'humour mais les blagues infondées honnetement... Lisez donc le post entierement pour voir que je n'ai pas touché aux gougeons!

Et ce sont les memes qui se plaignent de la mauvaise ambiance apres? :|
4584

Hors sujet : Si on a bien compris, ce sont les vis qui maintiennent les ressorts à l'intérieur de la cavité du vibrato qui se sont barrés du corps, et tu ne peux plus les remonter car le bois s'est arraché. C'est ça ?

Pour ce problème il faut impérativement aller voir un luthier, lui seul pourra te faire une vraie réparation !

Comme je l'ai dit, nettoyer son vibrato c'est bien, mais de là à le démonter entièrement pour ça... :8O:
La méthode du spray à air sec me semble pas mal. Tu démontes simplement toutes les cordes et tu envoies de l'air pour faire voler la poussière. Ne touche pas aux réglages de la tension des ressorts, comme de celui des harmoniques et de la hauteur du vibrato.
Enfin, maintenant tu dois bien t'en douter... :|

4585

Hors sujet : Le probleme c'est qu'il y avait la calle! Pour la retirer j'étais bien obligé! Maintenant j'y touche plus. En vissant plus loin, la vis tient mais les cordes ne sont pas tendus a fond, donc j'ai un peu peur de les tendre. Je vais aller voir un luthier prochainement et arranger ça. Mais je l'ai pas sorti pour le nettoyer, juste pour retirer la calle (qui a bien servi d'ailleurs) :clin:

edit: le bois s'est pas vraiment arraché hein! c'est juste un peu de sciure qui a foutu le camp

4586

Citation : Et puis quand je vois le CS B.C. Rich et comment ils se débrouillent, une ch'tite Mockingbird Archtop je me dis que ça serait :humm:



Une Warlock Neck thru avec tête en R tout nacajou pour moi siouplé :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4587
En ce moment il y l'embarras du choix sur eBay avec ces trois Warlock US :
une Warlock Deluxe,
une Warlock Supreme Custom Spalted Burlt (ma préférée ! :bave: ),
et une Warlock Supreme Custom 5A Quilt Top.

Toutes les trois sont entièrement en acajou avec manche conducteur. :humm:

Pour les deux dernières il est possible de faire une offre libre, mais quoi qu'il en soit il faut pas mal de brouzoufs... Mais ce sont des pièces de lutherie exceptionnelles ! :aime:

Hors sujet : Lony > Je pensais remplacer le Seymour Duncan "TB-4 JB" de ma SL2H-MAH par un SD "TB-5 Custom". Toi qui est plus au fait des différents micros passifs (t'aime pas vraiment les EMG, hein ? :mrg: ), que penses-tu de ce choix ? Le niveau de sortie semble équivalent, mais le TB-5 Custom semble moins criard (sur le papier) que le JB, avec notamment une meilleure réponse dans les basses. A un moment n'avais-tu pas d'ailleurs vanté les mérites du TB-5 Custom ?

4588
Vandales, cessez de parler BC Rich sur un thread Jackson :volatil:

>Ham, pourquoi tu mettrais pas des EMG ? Je garderai aussi les Duncan 2/3 mois pour voir et après place à des micros EMG uniquement pour le métal ;)
4589

Citation : Vandales, cessez de parler BC Rich sur un thread Jackson :volatil:


B.C. Rich c'est très bien et en plus il y a des ramifications entre Jackson et B.C. Rich. Dans les années 70', Wayne Charvel (et peut-être Grover Jackson, mais je ne suis pas sûr) fabriquait des manches pour B.C. Rich. D'ailleurs, Wayne Charvel et Bernie Rico Sr. sont devenus potes et ils ont travaillé ensemble sur des porcessus de fabrication chez B.C. Rich.

Allez Chucky ! Fais pas ton sectaire ! :mrg:

Citation : Ham, pourquoi tu mettrais pas des EMG ? Je garderai aussi les Duncan 2/3 mois pour voir et après place à des micros EMG uniquement pour le métal


Ca me tente bien, mais pour mettre des EMG il faudrait faire refaire les défonces des micros et sûrement installer une trappe pour la pile. Tout ça fait pas mal de sous à sortir en plus du fait que cela m'obligerait à repasser par la "case luthier" avec aussi beaucoup de mutilations supplémentaires pour la guitare. Et puis je voudrais essayer finalement de garder une combinaison de micros différentes des EMG, mais rien n'est définitivement fixé.
Actuellement j'ai ma B.C. Rich Mockingbird NJ NT en EMG 81 & 60, ma Jackson KV2 en EMG 81 & 60A, ma B.C. Rich Eagle en Dimarzio Super Distorsion & PAF, et enfin cette Soloist en Seymour Duncan SH-1 & JB (pour l'instant). Ca fait un beau panel ! :)

Hors sujet : Lony > je viens de lire ton avis sur le SH-5 :bravo: . Beaucoup se plaignent de l'imprécision du micro avec les grosses distos. Ton avis éclairé sur la question est requis ! :D:

4590
Argh, je croyais qu'il y avait assez de place sur les Soloist pour les EMG sans toucher à la défonce ? :(