Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yngwie Malmsteen Stratocaster !

  • 110 réponses
  • 14 participants
  • 10 550 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yngwie Malmsteen Stratocaster !
Un micros simple c'est pas un double ! Que ce soit un DiMarzio, un EMG ou autre ;)
De plus si on écoute bien Malmsteen il a pas un son trés trés saturé
La Malmsteen : c'est un strat avec une touche scallopée et des faux doubles : cad des simples mais avec une 2éme bobine qui n'est là que pour reduire le souffle :clin:
Je précise que l'ambition 1ére des micros double cété ca : réduire le souffle par rapport aux micros simple, le but été pas forcément de faire plus puissant !

Qd a l'épaisseur du mache : Essayes !!!!!
Malmsteen mesure 2métres donc les manches fin c'est relatif :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
En plus je veux pas lancer un débat ouleux mais franchement malmsteen n'a pas, dumoins à moon sens in GROOOOS son, je le trouve meme pas du tuoout gros, pas fluet quand meme, mais pas gros...

Alors pour tout ce qui est vai, satch, whitesnake et consort, tu devrais ptetre faire l'acquisition d'une gartte avec un bon chti double en aigu...m'enfin les gouts et les couleurs comme on dit...

De toute facon tu nous demande si la malmasteen by fender est bien en gros...Et tu sais pas si tu veux l'acheter vu le prix mais bon vaudrait peut etre mieux aller essayer d'autres grattesrester moins bloquer sur la malmsteen, avec 2000 euros tu as une marge de manoeuvre non negligeable il me semble...
52
Complétement d'accord avec mon ami Addagio :bravo:
Avec 2000e va voir du coté de Vigier, Music Man et des luthier (Xavier Petit :aime: ) ca ce sont des truc valable paske Fender en se moment pour le prix :??:
53
C vrai ca music man c'est bien aussi c meme tres bien, rhaaaaaaa la steve morse...ou bien de la GetL pour rester dans l'esprit fender...quoique music man c bien l'esprit fender puisque ca a ete créer par ce bon vieux leo... :bravo:
54
Yes :bravo:
Music man 2éme marque crée par Léo,
G&L : 3éme et derniére marque crée par Léo et George Furlton :clin:
55
Bon je dis pas kil a un GROOOS son pour du trash ou style Marylin Manson, etc (koike je connait pas !!)
Mais tout le monde dit "strat, ca pète pas" ; c vrai ds la pop mais c pour ca en tt cas Malmsteen je trouve que ca pète bien qd meme !!!
et je pense que c la strat ki pete le plus.
En fait g une Charvel avec micro Jackson et un double en aigu donc comme g envie d'une autre guitare en plus et polyvalente ( que je puisse qd meme faire du hard ; pas du trash mais qd meme du hard ! ) je pense a une strat car si je prends une qui resemble a la mienne c un peu con je trouve !!!
Sinon ca fait que 2 ans 1/2 que je joue alors le luthier je prefere attendre pour savoir quelle config il me faut et que je voudrais vraiment !!
Mais c vrai que 2000E ca fait chier ils abusent qd meme grave pour des grattes !!!!
56
Si tu cherches le gros son oublie la Malsmteen...malsmsteen ( surtt sur les 1er albums ) à un son très peu saturé presque clair...le manche est très gros ce qui ne facilite pas du tout le jeu...personnellement vu tes influences je sais pas si tu fais le bon choix...ou alors prend une guitare Ibanez, ou Jackson qui sera plus adapaté à ton jeu...la Malmsteen dans ce qu'à là te servira pour jouer du malmsteen, du rock, du blues...sinon Vigier reste très bien, je pense que cette guitare sera plus polyvalente pour toi, et te permettra de faire un peu de tout...les touches scallopés j'adore, d'ailleurs toutes mes guitares sont scallopées depuis!! Pour faire du shred la malmsteen c'est vraiment pas le top...mais moi je n'aime pas le shred, je n'aime que malmsteen, et je me suis payé la guitare neuve à plus de 2000euros!!
57
J'ai UN groupe de Metal et je me sers de mon Ibanez, mais sinon je ne joue que du bal, ou des petites formations qui ne demandent pas le gros son, alors honnêtement la malmsteen me convient très bien, surtt que je suis un inconditionnellement des sons bien ronds de la strat'
58
Mon manche est en érable, question de goût...
Pour moi des groupes qui sonnent metal c'est Dream theater, Symphony X,
Metallica, Slayer le Hard c'est Guns'N Roses, Ac/Dc...Malmsteen sonne très rock'n'roll...
59
Merci pour les reponses Yngwie! et tt les autres aussi!
Tiens bah justement g vu un tit bout du concert de slayer a la fnac, c trop bourrin pour moi, donc c du metal mais j'aime bien ozzy et je pense que c'en est aussi !!!
Toi eske ca te gene le manche de la Malmsteen par rappoprt a l'ibanez ??
sinon g une charvel qui doit etre plus metal que la strat donc la malmsteen me tente pour jouer du malmsteen, blues, rock, neo-classique, mais hard qd meme (ca doit bien qd meme si c pas du metal ou trash !)
Si je prends une ibanez ou jackson elle va se rapprocher de la mienne bon ptete pas avec les meme micros mais bon !!
et pourkoi la Malmsteen pour le shred tu dis que c pas du tt ca; pour le gros manche ? car lui c bien du shred, non ??!!
Et une question de curieusité :oops: : tu es pro de la musique mais tu fais koi ??
60
Salut juste pour dire a franck76 ,je possede une fender mex 70' achetai avec l intention d avoir le son yngwie et au final ma squier model 51 frets jumbo et micro d origine sonne plus malmsteen que la fender ,avant de changer de guitare essai d abord les "effets" j utilise la disto marshal+la dod yjm dans la boucle d une ns2 boss + un peu de reverb et franchement sa sonne yngwie (apres une bonne prise de tete dans les reglages tous de meme ! )
mais pour dire ma squier a 180 euros et excellente pour du malmsteen !