Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel gratte acheter pour jouer punk avec un son clean ki tien la route budget 10000f

  • 176 réponses
  • 41 participants
  • 4 221 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel gratte acheter pour jouer punk avec un son clean ki tien la route budget 10000f
Come c ecri sur le sujet jaimerai savoir kel guitare acheter avec une grosse disto
pour jouer principalement du punk mai aussi metal... par contre je voudrai un son clair
ki pete bien mai c pas le plus important g 10000f jesite entre ibanez et fender pouvai vou maider les mec (ou femme)
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation :
j'ai pas suivi votre debat, mais j'ai vu ton long mail, je me suis endormi au bout de 2 lignes, j'ai preféré aller voir ta fiche, et je te cite:


Citation :J'débute quoi: en gros j'y connais rien du tout...


alors tais toi


ouais, ca change de placid & muzo poche :D:
mais je n'y connais rien du tout en matos & composition, pas forcément en musique (ie du point de vue auditeur)... quoique avoir subi l'influence d'un pote nerd des guitares, puis des amplis de gratte, puis des amplis de gratte à lampe, puis des lampes d'amplis de gratte à lampes, ca reste forcement des trace (perso je gratouille encore un peu sur une folk, et j'ai une vieille samick qui traine...)

Addagio> merci pour le jeu de mot... Mais toi qui a un pseudo qui renvoie à quelques magnifiques morceaux (ne serait-ce que celui d'Albinoni, je sais c'est un peu tarte à la crême mais bon)... tu es d'accord, tout de même, pour dire que la musique c'est effectivement (mais pas forcément) un plaisir (à entendre ou jouer) ?
et dans le cas du punk, je pense qu'on peut effectivement se faire trés plaisir avec une samick... mais aussi pourquoi pas une jazzmaster us qui va couter 10 ou 15 fois plus...
Et effectivement, les punks, du moins ceux qui savent lire mais y'en a ;), se marreraient bcp de nos petits débats stériles...

Alors je réitère mon conseil qui n'engage que moi: une samick, un ampli d'occases et avec le budget restant, des disques...
132
Et Keyser, franchement qu'est ce que c'est que cette connerie de jouer des musiques de jeux vidéos à la guitare: fais de l'électro merde !!! :mdr:
133
Dans une société c'est l'inderdiction de débat qui est stérile.
134
Je propose de laisser le mot de la fin au Druide ;)
eh vieux, je crois qu'on a la mm conception du punk, elle est pas belle la vie...
en plus ce thread ma permis de revoir des amplis orange... alors
135
Merci les mecs, ça fait du bien un bon débat de temps en temps... :bravo:

Avec des vrais morceaux de vécu, un peu de mauvaise foi, des paroles sensées et sincères de chaque coté, et des avis de gens posés et pas cons, quoique pas toujours sur la même longueur d'onde.

Allez go, un petit "porcherie" dans la platine, et ça repart :fou: :diable: :tourne:

Juste une remarque : l'esprit du Punk c'était DO IT YOURSELF, çàd avec peu de moyens.

A partir de là, une gratte à 100000 boules pour pouvoir la casser à la fin du concert, ça me choque un peu, mais bon tout le monde y compris les anticonformistes a le droit d'aimer les beaux objets ( Remarque, qui a dit que plus c'est beau plus c'est cher ? c'est pas un peu spécieux comme argument ? )

A partir de là, un ordi complet pour une bouchée de pain ( le prix de trois Samick d'occase )+ un log freeware pour enregistrer ses morceaux, tout ça en lieu et place des antiques deux pistes à cassettes, ça ne me choque pas...

Autres temps, autres moeurs, je crois qu'on s'est un peu mélangés les pinceaux. L'éthique quoi qu'il arrive ne se mesure pas à la grosseur du compte en banque...

:fou:
136
Pour mon pseudo ca n'a rien à voir sinon j'aurais mis un seul d! donc faut pas y chercher un quelconque rapport surtout qu'albinoni c'est pas ma tasse de thé...enfin bon tout le monde s'en fous

ce que je voulais faire passer comme message c'est :

"pensons tous ce qu'on veut et ignorons nous mais laisser keyser claquer sa tune comme il l'entend!"

maintenant druide vas y clos le debat ca me fera des vacances
137
Et on enchaine sur "salut à toi..." (attention les boites à rythmes sont signées roland ;) )
bonne remarque: DIY
et merde si on posait pas des questions cons aussi ;-)
et encore merci grand fou pour les amplis Orange (c'était toi non ?)
138
Oui effectivement:


Citation : L'éthique quoi qu'il arrive ne se mesure pas à la grosseur du compte en banque...



ni dans un sens ni dans l'autre.
139
En fait moi je me fais du soucis pour le portefeuille de notre petit keyser...
peut etre fera-t-il une bétise en achetant (alors qu'il ne sait pas encore trés bien jouer, je crois) tout de suite une trés bonne guitare... ne doit-il pas suivre la longue et tortueuse voie de l'apprentissage, ce qui soulegera son portefeuille et notre morale...
C'est que je me fais du souci pour mon petit keyser moi... vu son orthographe, il risque de se planter au bac... et sa retraite, hein, qui est-ce qui va la payer ? il sera peut etre content de retrouver le moment venu (quand la bise sera venue) ces quelques sous économisés sur sa première guitare pour payer la clim' de sa maison de retraite...
:mdr:
140
:mdr:

à part ça... j'avais déjà conclus (en ce qui me concerne bien sur !...).

bises à guy et... sans rancune à albinogio :clin: