Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel gratte acheter pour jouer punk avec un son clean ki tien la route budget 10000f

  • 176 réponses
  • 41 participants
  • 4 265 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel gratte acheter pour jouer punk avec un son clean ki tien la route budget 10000f
Come c ecri sur le sujet jaimerai savoir kel guitare acheter avec une grosse disto
pour jouer principalement du punk mai aussi metal... par contre je voudrai un son clair
ki pete bien mai c pas le plus important g 10000f jesite entre ibanez et fender pouvai vou maider les mec (ou femme)
Afficher le sujet de la discussion
121
Non c'est interessant de voir qu'il existe des personne ayant ce type d'avis...mais je n'adheres pas et je trouve ca retrograde....

pasqu'il faut remettre les choses à leur place je comprends bien ce que tu dis mis à part que je ne suis pas un guitariste de metal, ou de jazz ou de rock, je meconsidere peut etre de facon primaire comme un musicien et un guitariste, mais la guitare reste un moyen d'expression, un vecteur si tu preferes...

cela dit ce que tu exprime dans une chanson n'a absolument aucun rapport avec le matos utilisé!!!!!c'est la que je bloque completement...dire qu'il y a un rapport entre du matos et la musique, c'est une heresie, parce que ca limite des paroles, un message ou une histoire à du matos....et ca confine l'auditeur dans un point de vue tout autant "capitaliste" crois tu franchement que le punk de base qui fait la manche pasqu'il a une tronche de tueur en a quelque chose à foutre de la valeur de la gratte???? et tant qu'à parler d'instrument, la batterie c'est cher aussi c'est meme tres cher si on veut etre un tant soit peu entendu, et les amplis...etc...tout ca meme peu cher a une valeur marchande non negligeable

Alors que les mecs decident de faire simplement passer leurs idées sans rien toucher pourquoi pas mais franchement si tu penses pas qu'il y a une enorme hypocrisie la dessous je crois que tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au genou pour rester courtois! Tu crois que si on propose à un mec qui a un job minable un paquet de pognon en vendant ses disques deux fois plus cher, le mec il va refuser????c'est pas emmaus! et c'est simplement normal...
122
Je ne te dis pas le contraire mais ça n'a rien à voir.

une comparaison plus juste serait : "si un producteur te propose de te sodomiser pour que tu vendes tes disques deux fois plus cher... le ferais-tu ?"

pourtant avec un bon lubrifiant, une capote et de la délicatesse... ça pourrait n'avoir aucune conséquence.

et pourtant...

tu vois que l'affectif, l'intellect et les convictions ça a de l'importance...
pour un punk aussi !
on se fout que tu enregistres dans un stud d'enfer... ça ne se voit pas en public.
la gratte à 10 000... SI!

maxime le forestier s'est tj baladé en costard dans les soirées...
il avait tout compris... il était hors de question qu'il le fasse à la télé ou sur scène !

pourtant il a fait (objectivement) qq belles chansons.
auxquelles des gens qui auraient brulé plutot que foutre une cravatte se sont identifiés.

on ne fait pas QUE de la musique (sauf peut-etre kosma et williams ? ...).
on est artiste... (obligatoirement de tout son être... même si c'est avec des variantes).

sinon faut pas se plaindre si ça ne marche pas.
123
Desolé mais une gratte à 10000 comme tu dis le public ne la voit pas specialement comme une gratte à 10000 le public voit une gratte point barre sauf si le mec oubli de virer le prix! et un punk n'a pas envie d'un bon son?si tu peux te le permettre pourquoi t'en priver? ca ne remet pas en cause ton appartenance à une mouvance...que ta gratte soit à 10000 ou à 1000 je vois pas qui ca va deranger.... mais j'ai l'impression que tu consideres (ou / et d'autres d'ailleurs) que ce n'est pas punkement correct de jouer sur une gratte qui a un bon son...si le son que tu aimes toi est un son issu d'un rack enorme avec une gratte ultrachere et que tu peux te l'offrir...c'est pas punk???pourquoi donc?

quand je vais à un concert je me fous de savoir le prix de la gratte du mec qui joue et pourtant je fais de la gratte, mais je m'en fous à un point!

ce que tu me dis sur les stud et leforestier c'est bien beau mais dans ce cas c'est de l'hypocrisie pure et simple de l'arnaque d'auditeur et je trouve pas ca tres reluisant dans ce cas la ca revient à dire voila pour vous je vire le costard mais en fait chuis tout le temps en costard alors les histoiures de messages et autres et d'honneteté...excuse moi si je pouffe
124
Sais-tu ce qu'est l'éthique, ou la morale, ou tout simplement l'intégrité... je ne dis pas que tous les punks en sont pourvus, mais bcp de musiciens en général oui: refus de faire de la promo, refus de faire des video clips ou de voir leur chanson habiller des pubs, refus de certains médias, voire refus d'entrer dans le système des maisons de disques (cf l'article sur Marillion dans Sound on Sound d'aout) ou de la vente des CDs... Bien sur ce ne sont pas les plus connus, puisqu'ils rentrent dans un certain système, mais pas forcément les moins talentueux (exemple ectuel: God Speed You Black Emperor, qui est ce qui se fait de mieux, à mon goût, dans le genre musique à guitare...)

Le punk avant même d'être une musique, était une réaction:
*un simili anarchisme ou nihilisme (le fameux no future), en refus du système libéralo-économique alors en vogue en GB (Miss Tatcher donc)
*une facon de s'habiller pour provoquer le bon gout (et sans réduire au cliché de l'épingle à nourrice, ils mettaient des croix gammées non parce qu'ils étaient nazis, mais parce qu'ils en avaient marre de s'entendre dire partout que les anglais étaient les seuls à avoir su résister aux nazis)
*un circuit parallèle de fanzines (médias donc)
*et donc aussi une musique, en réaction au post-hippie gnan gnan et au prog rock aux 3 tonnes de matos

Comprend tu donc qu'alors, jouer sur une pauvre gratte pourrie relevait, avant meme du fait de jouer de la musique, était un acte "éthique" sinon politique...

Le punk (originel) a tout de même joué un rôle incroyablement important dans la musique populaire moderne, de par la liberté qu'il a pu apporter (on peut faire qq chose de bien en ne sachant pas forcément branler le manche de sa guitare comme un Dieu), et de l'influence qu'il a pu avoir sur la production des années suivantes (Les Buzzcocks invités à faire partie de la première partie de Nirvana par ex.)

Bien sur, il y eut comme partout des petits malins qui ont profiter du système avant d'évoluer ailleur (cf. les pistols avec leur manager Malcom McLaren), mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont nécessairement vendu leur ame au diable et certains ont su garder une certaine crédibilité éthique et artistique (cf John Lydon passant des mêmes pistols à PIL, etc...)

Tout ceci pour dire que je comprends les réactions de certains (dont je fais partie) qui rigolent (ou s'énervent, mais faut pas s'énerver pour si peu) quand ils voient les mots Punk et Bonne Guitare (chère) associés...

Il est clair que maintenant, je trouve un peu ridicule le concept du punk actuel fidèle aux idéaux et préceptes de 1977 -comme s'il s'agissait de lois forgées dans l'erain-, mais ce sont, je pense avant tout des mecs qui ont une éthique & une morale (non, n'ayons pas peur des grands mots) et je les respecte en tant que tels.


"Il faut se méfier des anciens punk qui jouent de lélectro"
125
Je remarques egalement l'exemple super intelligent:

Citation : "si un producteur te propose de te sodomiser pour que tu vendes tes disques deux fois plus cher... le ferais-tu ?"



ca au moins c'est constructif!

qui te parles d'en arriver à ce stade? ca n'a rien à voir! c'est peut etre du vecu maius bon...
c'est un argument totalement ridicule
126
> Guy

j'ai pas suivi votre debat, mais j'ai vu ton long mail, je me suis endormi au bout de 2 lignes, j'ai preféré aller voir ta fiche, et je te cite:

Citation : J'débute quoi: en gros j'y connais rien du tout...



alors tais toi

:mdr: :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

127
Mais guytareiro(superbe jeu de mot d'ailleurs) je n'ai rien contre le punk...je mefous royalement des punks tout autant qu'ils se foutent royalement de moi et je mefous qu'il jouent comme des quiches en reaction à une société qui les fais chier je me fous egalement eperdumment de tous ces groupes de punk qui de toute facon n'ont pas besopin de nos tits avis pour vivre et je me fous des punks qui font la manche comme de ceux qui la font pas , ce qui me tues c'est qu'on lance des propos completement obtus à un mec qui veut juste jouer de la gratte pour prendre son pied et se marrer...

alors je me fous egalement totalement de savoir quelle budget y va foutre dans sa putain de gratte et enfin je me fous des mecs comme vous qui petez les couilles et les ovaires (faut pas etre sexiste) à de nombreuses personnes avec vos idées à la mort moi le steack sur un courant musical qui j'espere n'est pas suivi que par des ineptes comme vous...

suis je assez clair Guytareiro?
128
> adda

la pillule bleu c pour te calmer
la rose pour continuer de dire que le punk c ........


tu choisis quelle pillule ? :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

129
Euuuuuuuuuuuuuuuhhhhh c vrai chuis l'elu au fait ....pas de pillule pour l'instant mais promis j'irais prendre mon steack bleu apres
130
Merci guy ! ...

addagio ton avant-avant-dernier post me déçoit.
j'ai cru qu'on pouvait discuter intelligemment...

ce n'est pas du premier degré, ni de l'expérience personnelle( :mdr: ) c'est une parabole tentant d'etre émotionnellement forte (pour donner la mesure du renoncement... tant artistique que de choix de vie).

ton problème c'est que je ne trouve pas ton raisonnement absurde... mais que tu raisonnes en fonction d'un système de pensée libéral bien pensant qui ne comprend absolument pas qu'il puisse en exister d'autres.

d'autres modes de jugement, de logique et de fierté ...
qui trouvent le tiens archi "out" (voite tatcherien !... tiens :mdr: ).

jouer nuage avec deux doigts n'est admirable que si on s'est fait bruler les autres.