Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel gratte acheter pour jouer punk avec un son clean ki tien la route budget 10000f

  • 176 réponses
  • 41 participants
  • 4 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel gratte acheter pour jouer punk avec un son clean ki tien la route budget 10000f
Come c ecri sur le sujet jaimerai savoir kel guitare acheter avec une grosse disto
pour jouer principalement du punk mai aussi metal... par contre je voudrai un son clair
ki pete bien mai c pas le plus important g 10000f jesite entre ibanez et fender pouvai vou maider les mec (ou femme)
Afficher le sujet de la discussion
111
Une précision les gars : Les Pistols N'ONT PAS signé chez EMI mais chez Virgin, ils ont d'ailleurs sur "Nevermind The Bollocks" écrits une chanson vengeresse appelée "EMI" justement contre la méchante maison disque des Beatles qui leurs avait foutu un sacré coup de pied au cullorsqu'ils s'y étaient présentés...

Maintenant stop avec les Pistols et stop surtout avec le blabla sur "quoi, tu veuts mettre 10000 francs pour jouer du punk ?!?!?! Social-traitre !!!" Dire ce genre de trucs, je trouve que ca fait plus stalinien que punk ! Et au lieu de juger, que chacun réponde à sa question ! En ce qui me concerne, je le repete, je te conseille une Epiphone "haut-de-gamme", donc soit la Epiphone Les Paul Signature Zakk Wylde (avec ses beaux EMG), soit l'Epiphone Elite Les Paul standard ou SG 61' (fabrication japonaise professionnelle d'Epiphone avec des models standard qui équivalent la qualité des anciennes Standard Gibson USA). A ce propos, si tu veux en essayer une d'Elite, guitare-village en vend en promo neuve à 1100 euros au lieu des 1350 habituels. Lien: http://www.guitare-village.com/rock_pelles.php
112
He les mec il y en a certain qui on compri mai je ne joue pas que du punk
par exemple les rpg vous connaissez ? vou saver c un jeu avec des musique dedan et ba c musique la j'en joue genre final fantasy ... et la g besoin du bonne guitare dsl g pas envi de jouer du nobuo uematsu avec une pov guitare toute pouri parceke certain dise que bonne guitare n'est pas compatible avec le punk Hé les mec evoluer c juste un conseil merci a ce qui on compri
113
He puis lol en faisant se topic je ne savait pas que sa aller declancher un tel bordel
:lol: pourtant ma question etait simple
114
D'ailleurs tu optes pour une ibanez ... bizarre ce choix

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

115
Ceci dit, y'a de la gratte dans les musiques de jeux (video) de rôle ?

y'en a qui ont pas compris la question initiale mais y'en a d'autres qui n'ont pas compris l'esprit du punk...
Ceci dit Keyser, la question en sujet du thread est bien "Quelle gratte pour jouer punk avec un son clean"... on n'a donc que ce qu'on mérite.

Allez une petite Samick et on n'en parle plus...
116
117
De toute façon ce thread n'est pas off topic !

c'est même une des rares fois où des guitaristes parlent de l'adaptation de leur guitare au style choisi.

car pour une fois on approche de la révélation fondamentale : "le public n'achète pas de musique jouée par telle ou telle guitare... ou fabriquée par telle ou telle technique de jeu... mais uniquement de l'expression affective (intellectuelle, politique, sentimentale etc...) dans laquelle il se reconnait et à laquelle il adhère".

le public n'achète pas de la musique mais de la manifestation musicale d'une pensée (recherche, poésie, attitude, violence rebelle, séduction etc... etc...).

c'est pourquoi les gens qui achètent du punk sont sensibles à une certaine crédibilité intellectuelle.
et avoir du matos de luxe tout beau pour jouer pour une misère au farenheit d'issy les moulineaux... n'est pas cohérent, pas crédible.
donc ne suscite pas l'adhésion totale du public...
pas plus que si un boys-band pour gamines (qui croient elles aussi que c'est de la musique !) était exclusivement constitué de thons !...

vendre ses CD une misère qd on est les béru, les gasteropodes killers etc... est une démarche artistique (car à ce niveau la politique est aussi une attitude... et c'est l'attitude qui est consommable...).

qu'après des années de galères les clashs ou la mano aient gagné des ronds n'est pas obscène.
faut pas déconner ou se gourrer de chronologie non plus !...

maintenant on ne m'otera pas de l'idée que coller des autocollants partout, et renverser de la bière sur une PRS (et pogoter !) est hors-sujet !... ça me laisse pensif !!! et incrédule...

ou alors on n'a pas la même conception du punk !!!

une télé jap d'okaz avec un bon micro passif couillu de chez seymour duncan (pas du emg pour du punk :oo: ... va falloir que les représentants de commerce se calment...) : ça le fera bien à tous niveaux.

sinon fallait pas intituler son thread comme ça...
118
Certes mais si le punk passe de nombreux moi à economiser sur le coiffeur et l'epingle à nourrice parce qu'il veut une belle gratte, il ena le droit sans remettre en cause son adhesion à un mouvement, c'est comme si tt communiste et que tu ne roules qu'en lada pasque ca fait plus PC...c'est ridicule, y a doonc pas de notion de plaisir dans le punk, pour faire passer une idée quand t'es punk si tu veut etre credible il te faut absolument du matos pourri..mais dans ce cas faut enregistrer ta musique avec un magneto k7 orion et voler des k7 pas cher et surtout pas sortir de disque pasque la finalité de la sortie d'un disque reste un certain profits pour continuer à pouvoir sortir des disques, c'est un cercle vicieux, je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils se font des fouilles en or mais meme!

si je suis ta logique tout ce qui est remunerateur et cher en gros c'est anti punk....okokokok et ben je comprends pourquoi j'm pas maintenant, vous avez abolli la notion de plaisir et de confort personnel...haha c'est ca bon ben ecoutez les punks retournez dans vos squat avec du matos pourri, bouffez du sans marque etc...et puis le pc c'est pas un peu anti punk ca aussi???pasque ca coute pas rien un PC...

bon enfin si ce mec veut une belle gratte et qu'il fait du punk tant mieux et je lui dis 100 fois bravo!!!!IL a raison, et vous avez tous le droit de vous foutre eperdument de votre son et d'aimer quand ca sonne comme un chat qu'on egorge, chacun son truc apres tout maius âr pitié arrétez de saouler ce mec avec vos a priori d'hommes des cavernes

en vous remerciant.
119

Citation :
De toute façon ce thread n'est pas off topic !



Non, un post tout au plus, mais un thread, non...

Citation :
e public n'achète pas de la musique mais de la manifestation musicale d'une pensée



Bof. La politique en musique, je m'en balance, comme tout le reste. Un état d'esprit , à la limite. Bref, c'est pas un acquis , mais un débat vieux comme le monde, l'art pou l'art et tous le tralala qui va avec.

Moi, je veux achete un bosendorfer pour le préparer et jouer les sonates de Cage, j'ai le droit ?
120
Je crois que vous n'avez rien compris.

alors je vais faire rapide (parce que c'est vrai que je suis off topic).
l'expression artistique ne vaut rien si l'on n'y sent pas un esprit, une démarche, ce que les théatreux appellent un propos.
il n'y a pas que la politique comme propos.
il faut simplement que ce soit habité et résonne avec d'autres gens (les auditeurs-spectateurs-apprécieurs).

sinon on dit "c'est creux... c'est plat !"

les punks que je connais bossent à coté dans des boulots minables (où on accepte leur dégaine) pour continuer à jouer et exister.
et ils ne gagnent rien avec la musique (juste de quoi faire leurs fly et payer leurs cordes)...
ils ont un mal fou à trouver des salles pour se produire.
et certains sont très connus !
c'est un apostolat d'etre punk...
pourtant ils aiment ça.

qq soit sa misère on cultive un snobisme, une micro culture qui se croit mieux que les autres... sinon on se flingue.

et les clodos qui vivent sur des cartons à la sortie du parking ne t'envie pas... ils te méprisent.
c'est une question de survie.

idem... même qd ils en avaient les moyens... les vrais communistes n'auraient jamais traversé romainville en bmw !
renault c'était correct.
question d'honneur, de micro culture, de crédibilité... de survie.

pour la gratte c'est pareil... ce que tu montres est aussi ta musique.
(ton propos quoi !).
un punk n'économise pas sur le coiffeur pour se payer une gratte... c'est un raisonnement de capitaliste (c'est à dire de guitariste de metal !!! :mdr: ).

aller... je sais j'suis trop long...

y a des vieilles ibanez d'okaz qui sonnent très bien aussi !
et on peut y mettre des autocollants

:lol: