Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel gratte acheter pour jouer punk avec un son clean ki tien la route budget 10000f

  • 176 réponses
  • 41 participants
  • 4 216 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel gratte acheter pour jouer punk avec un son clean ki tien la route budget 10000f
Come c ecri sur le sujet jaimerai savoir kel guitare acheter avec une grosse disto
pour jouer principalement du punk mai aussi metal... par contre je voudrai un son clair
ki pete bien mai c pas le plus important g 10000f jesite entre ibanez et fender pouvai vou maider les mec (ou femme)
Afficher le sujet de la discussion
101
Berurier noir, the exploited(au debut ), les soucoupe violentes, la souris deglingée,nina hagen, ca vous dit quelque chose?
le gars qui a lancer le debat joue tout sauf du punk. c est juste le sujet qui est foireux
102
Ah moins de pas comprendre ce dont tu parles, le mec demande une gratte adptée à plusiseurs styles, dont le punk.

C'est pas notre problème après si c'est bien ou pas bien de mettre du fric quand on fait du punk. Surtout que bon, NoFX, les béruriers, ils vendaient des disques, non ? Donc le côté "l'argent ne nous interesse pas" me fait un peu marrer.

Ne vous prétendez pas plus pur que ce que le punk est...
103
Grand fou: Ouaouhhhh trop classe... et y'a mm marqué la couleur dessus pour les daltoniens... Merci, ma journée n'est pas gachée...

Sinon a un ado qui veut jouer du punk, je conseille pas de mettre 10.000 balles ds une guitare, mais plutot d'acheter une gratte & un ampli bas de gamme. Avec les 7000 balles restant, il s'achete des disques et va voir des concerts, ca lui sera plus bénéfique. Voir meme si il a une copine, l'ammener ailleurs qu'au mac do.

Si il veut jouer du punk et autre chose (quoi ???), il s'achete euh une guitare & un ampli polyvalent si ca existe (je me garderai bien de le dire), mais qu'il garde de la tune pour s'acheter des disques, parce que quand meme avec ca que son esprit ne sera pas aussi borné que le mien à l'air d'être

ps: Le punk est avant d'être une musique un état d'esprit. Aprés tout, n'a t il pas commencé dans une boutique de fringue hip à Londres (Vivien Westwood pour ne pas la citer. vous la trouverez maintenant au bon marché et au rayon créateur de toute gallerie lafayette qui se respecte) avec un manager qui était tout sauf un rebelle crédule (Malcolm Mc Laren pour ne pas le citer) et un leader qui était loin d'être un con, et dont la continuation de la carrière musicale ne peut forcer qu'une chose: le respect (John Lydon donc pour ne pas le citer)
104
D'ailleurs les manteaux hommes de Vivien Westwood sont trés classes. Le prix d'une jazzmaster japonaise si les renseignements fournis plus haut sont bons. Mais pour poser à côté d'un ampli Orange, ben ca le fait...

Et bien sur que des sex pistols aux bérus en passant par les clash, tous vendaient des disques... je ne vois pas quel est le rapport avec le fait de jouer avec des instrus pourraves. (Ceci dit les bérus vendaient leur disques vraiment pas cher, par conviction *politique* et je les pense sincères)... Encore une fois c'est plus une question d'attitude et de "facon de vivre" que d'histoire de gros sous (EMI ou je sais pas qui a signé les pistols pouvait bien leur acheter de vrai instruments)... au mm titre que Pascal Comelade quand il joue avec des pianos jouets etc...
105

Citation :
Et bien sur que des sex pistols aux bérus en passant par les clash, tous vendaient des disques... je ne vois pas quel est le rapport avec le fait de jouer avec des instrus pourraves



Ben du moment que tu vends des disques, tu t'interesses au minimum au blé, non ?

Ensuite, les coups "punk = musique de rebelle, faut être pauvre et jeune pour en faire", ben, bon... Ca a un peu ses limites.

Le punk, c'est un peu amoral, et il y a beaucoup de donneurs de leçon, je trouve, là... C'est toujours dans l'esprit punk, ça ?

Bref, le gars demande une gratte pour certains styles, c'est pas la peine de lui dire 100 000 fois "et si un vrai punk le voyait, il deviendrait fou" ( surtout quand on donne les Sex pistols comme exemple punk).
106
Effectivement, je pense que les Sex Pistols (enfin ce qu'il en reste, sachant que dans les Pistols y'a que john lydon qui n'était pas un crétin de base) s'en foutraient royalement...
Comme tout punk qui se respecte finalement...

Mais ce qui est génant n'est pas tant le prix du matos (les punks ont fait du blés comme les autres), mais le fait d'acheter du bon matos (ie cher) pour avoir un son qui normalement est plus ou moins volontairement "pourri" (ou du moins les types n'y accordaient strictement aucune importance) ... comme les plugs pour rajouter des craquements type vynil ou du souffle type bande à une musique trop propre... je trouve ca juste stupide...

Ceci dit je ne vois pas trop ce qui est génant de citer les Pistols comme référence Punk... Peux tu m'éclairer sur ce point stp...
107
Ben c'est quand même un truc monté de toute pièce, un truc markété de A à Z.

Les sex pistols qui se foutent du blé ? Ils ont quand même signé chez EMI une quantité de blé énorme, avant même leur premier single... Donc je sais pas, mais moi, j'ai pas l'impression qu'ils se foutaient du blé.
108
Et c'est là que super guano intervient:

aux modéros -> ce thread n'a plus rien à faire dans la catégorie guitares, autant le foutre dans le pub, non?

à keyser86 -> le mieux, c'est de faire un autre post pour tes renseignements, si possible pas en langage SMS assez horripilant, en décrivant ton budget (en Euros, c'est mieux), tes années de pratique, le matériel que tu utilises, les groupes qui t'influencent/ que tu veux reprendre, et un début de description de tes besoins (config micros, H/H, H/S/S, H/S/H, etc) type de manche, vibrato ou non, etc. Le tout sans employer les mots "punk", "néo", zik de djeunz skaters actuels, sinon, ça va repartir en live.

a tous -> bon fight sur le sexe des anges.

PS: tain, être obligé de se créer un fake pour éviter de suivre ce forum, :nawak:
109
:tourne: :rocket: :nawak: :beurk: :boire2: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


--
..::/<0ND0R::..
110
Ce forum est genial :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: