Sujet Le pur son de Muse
- 94 réponses
- 23 participants
- 5 762 vues
- 10 followers
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2003 à 11:51:37Le pur son de Muse
Il joue sur quoi Matthew Bellamy (MUSE) parce que je trouve qu'il a un super son autant en clair qu'en saturé et il doit avoir un manche assez confortable pour du tapping sans toucher les autres cordes avec la main droite (sur une lespaul c'est une horreur quasi-impossible)
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Anonyme
86
41 Posté le 24/08/2006 à 10:47:38
Je peux toujours noter les sources si cela t'intéresse plus que le matériel, mais elles sont citées un peu partout dans le forum. Comme je l'ai dit, c'est un petit recapitulatif de toutes les sources disponibles, je ne suis en aucun cas l'auteur de toutes ces infos, c'est presque trop logique pour le noter.
Le sujet date de deux ans et demi, me cela evitera à quelqun d'autre fraichement attiré par son nouvel équipement en live de subir une réponse aussi froide ;)
Bonne journée.
Le sujet date de deux ans et demi, me cela evitera à quelqun d'autre fraichement attiré par son nouvel équipement en live de subir une réponse aussi froide ;)
Bonne journée.
Lamau
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 08/01/2007 à 23:04:21
Je viens de regarder un piti concert privé de muse et apparement matt joue sur une ... plexi ! matt se met t il au vintage ?
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 09/01/2007 à 09:28:03
Petite info:
à un moment lorsqu'il jouait pour des petits concerts genre plateau télé, il utilisait une Line6 HD147. C'est mon lourd à tranporter que 10 têtes d'ampli, 2 tones de rack d'effets, etc...
à un moment lorsqu'il jouait pour des petits concerts genre plateau télé, il utilisait une Line6 HD147. C'est mon lourd à tranporter que 10 têtes d'ampli, 2 tones de rack d'effets, etc...
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Save_the_Tartiflette
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 23/01/2007 à 21:08:44
Bon bin voila en bon écolo des Forum, je reposte sur un ancien forum pour ne pas polluer
J'ai bien envi de m'offrir une petite Fuzz factory (vive le fuzz^^) mais un problème m'est venue à l'esprit. La Fuzz de Bells est integrée dans le corps de sa guitare. Parfois, il joue que d'une main et avec l'autre, il monte ou descend le son de son potard. Mais il fait sa avec la fuzz? Parce que dans ce cas, je maitrise pas assez mes doigts de pieds pour faire pareil ^^
J'ai bien envi de m'offrir une petite Fuzz factory (vive le fuzz^^) mais un problème m'est venue à l'esprit. La Fuzz de Bells est integrée dans le corps de sa guitare. Parfois, il joue que d'une main et avec l'autre, il monte ou descend le son de son potard. Mais il fait sa avec la fuzz? Parce que dans ce cas, je maitrise pas assez mes doigts de pieds pour faire pareil ^^
Zut à celui qui lira !
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 24/01/2007 à 10:34:33
Il fait ça avec la fuzz sur l'ntro de plug-in baby ou n'importe où où il veut faire du bruit, mais il ne pousse pas vice très très loin, ça reste du bruit. Contrairement a Kaoss pad où il bloque un filtre (ou pet-être un effet de wha/phaser/flanger) avec le médiator sur certaines fréquences/note de manière à faire un contrepoint avec son chant (ou sa guitare)...Vu au concert de la denière tournée, bluffant.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Save_the_Tartiflette
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 24/01/2007 à 18:38:09
Ok ok merci. Et encore un truc, le whammy, il lui sert a quoi exactement? Parce que niveau effet, je suis nul! Je sais pas faire la différence entre un flanger, un phaser, etc... etc... etc.....!!!
Si vous pouviez me linker un forum où c'est expliqué...
Si vous pouviez me linker un forum où c'est expliqué...
Zut à celui qui lira !
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 24/01/2007 à 19:58:04
Va voir les avis, j'ai détaillé un peu toutes ses fonctions En gros c'es un octaver avec une pédale d'expression pour passer progressivement d'une octave à l'autre. Mais elle ne fait pas que ça...
Save_the_Tartiflette
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 24/05/2007 à 18:32:54
Bon eh bien encore une fois, je remonte ce sujet
J'ai eu ma fuzz depuis un moment mais le probleme c'est que j'avais un ampli pas super, pour pas dire pourri. Maintenant j'ai changer pour un Hughes & Kettner Blue edition 30R et j'en suis trés content! (a part peut-etre pour le son saturé...mais le plus important c'est le son clair!).
Donc ma fuzz factory marche trés bien, je la bidouille etc...Mais ! Je ne trouve pas de son...Ou plutot les sons que je veux. Je cherche un son crade (comme dans New born de Muse, et desolé si j'ai pas d'autre référence de groupe) mais...enfin disons que je l'ai trouvé, mais c'est injouable. J'ai un larsen ...pfiou ! Je sais pas quoi faire.
Avez-vous des conseils sur comment la regler, que faire, etc...Je reprends l'exemple de Muse, Matt Bellamy, en live sur plug in baby fais sonner la fuzz avec son stab donc forcement -> larsen. Mais dès qu'il joue, fiou! Plus rien. Or moi ...c'est incessant.
Alors, cela viendrait-il de mes micros? De mon ampli? Ou alors faut-il rajouter quelques effets que ce soit, comme un compressor, etc...?
P.S.: Je joue sur une LTD EC-50 (donc je vous l'accorde, les micros sont pouet-pouet )
Merci d'avance!
J'ai eu ma fuzz depuis un moment mais le probleme c'est que j'avais un ampli pas super, pour pas dire pourri. Maintenant j'ai changer pour un Hughes & Kettner Blue edition 30R et j'en suis trés content! (a part peut-etre pour le son saturé...mais le plus important c'est le son clair!).
Donc ma fuzz factory marche trés bien, je la bidouille etc...Mais ! Je ne trouve pas de son...Ou plutot les sons que je veux. Je cherche un son crade (comme dans New born de Muse, et desolé si j'ai pas d'autre référence de groupe) mais...enfin disons que je l'ai trouvé, mais c'est injouable. J'ai un larsen ...pfiou ! Je sais pas quoi faire.
Avez-vous des conseils sur comment la regler, que faire, etc...Je reprends l'exemple de Muse, Matt Bellamy, en live sur plug in baby fais sonner la fuzz avec son stab donc forcement -> larsen. Mais dès qu'il joue, fiou! Plus rien. Or moi ...c'est incessant.
Alors, cela viendrait-il de mes micros? De mon ampli? Ou alors faut-il rajouter quelques effets que ce soit, comme un compressor, etc...?
P.S.: Je joue sur une LTD EC-50 (donc je vous l'accorde, les micros sont pouet-pouet )
Merci d'avance!
Zut à celui qui lira !
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 27/05/2007 à 15:02:48
Pour des reglages, google est ton ami.
ensuite si je me souviens bien, si ton potard stab est trop a droite, ca larsen obligatoirement.
ensuite si je me souviens bien, si ton potard stab est trop a droite, ca larsen obligatoirement.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
matthewjamesbellamy
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 02/06/2007 à 20:57:10
C'est pas avec ce matos que t'auras le son de bellamy faut pas rêver, il suffit pas de posséder la fuzz factory pour sonner comme Matt. Bellamy utilise une égalisateur derrière sa FF pour changer la tonalitée. De plus il ne faut pas négliger l'importance du MXR Phase 90 qui ajoute de la densité et de la profondeur à la FF (cf plugin baby période OOS). Sinon ton problème vient surtout de ton jeu! Désolé de te dire ça, une FF ça se gère en quelque sorte, je m'explique: si tu joue avec l'effet enclenché et le bouton stab en dessous de 5h, il faut qu'il y est constamment une corde qui vibre pour ne pas entendre le larsen, ce qui nescessite de jouer d'une certaine façon. Bien sûr tu peux aussi jouer sur tes réglages en ajoutant un peu de comp et de gate pour que le larsen s'entende moins lorsque tu joue mais le travail doit venir principalement de tes doigts! Mais dans quelque temps tu devrais savoir gérer ça sans problème!
Bon et sinon la fuzz factory il l'utilise presque plus! A part pour plug in baby, et elle n'a jamais été sa distortion prinicipale (même pendant l'oos tour) le son de muse c'est avant tout la satu de son ampli et tout le tralala d'effets.
Bon et sinon la fuzz factory il l'utilise presque plus! A part pour plug in baby, et elle n'a jamais été sa distortion prinicipale (même pendant l'oos tour) le son de muse c'est avant tout la satu de son ampli et tout le tralala d'effets.
- < Liste des sujets
- Charte