Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les ESP Japon (et pas US) ?

  • 703 réponses
  • 35 participants
  • 16 912 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Les ESP Japon (et pas US) ?
Lequelles sont fabriquées aux US et lesquelles sont faites au Japon please ? Car je voudrais savoir plus précisément où est faite la KH-2, non pas que c'est d'une importance capitale, mais c juste à titre informatif ! :clin:
Donc si qqn sait... merci
Afficher le sujet de la discussion
571
572
Ceci est une image gore.
573
574
Transfert d'un topic où c'était HS vers celui-ci qui correspond un peu plus. :clin:

Citation :
très belle ton ESP Xochitl! J'ai été tenté de prendre la même chose chez
LTD mais ca m'est passé faute de possibilités d'essayage. Objectivement elle comment ton ESP?




Citation :
Merci!
J'ai pondu un avis très subjectif et je m'y maintiens pour l'instant! :clin:
L'avis concerne surtout sa période en SD et parfois je me demande si je ne la préférais pas comme ça plutôt qu'avec les EMG. :??: Attention! Les EMG ont bien tenu leurs promesses et j'ai été super content quand je les ai joués que ce soit sur le JMP ou sur l'Ada. J'étais en royaume métal (81) avec de supers sons clairs (60A, même si en jouant avec le volume et le tone le 81 reste intéressant dans ce domaine). Le 60A n'a pas énorméement de gain: il est super également pour des solos crunchy mais propre (Santana?). Mais il y a un petit quelque chose que je regrette par rapport aux passifs, et je ne sais pas quoi. De toutes façons, je ne la joue pas souvent amplifiée (mon matos est chez un pote chez qui on enregistre dans une pièce insonorisée), donc mon opinion doit encore se construire.

Là je t'ai plus parlé des micros que de la gratte.

Le manche m'a un peu surpris. Un poil plus épais que ce à quoi je m'attendais. Le vernis ne me gêne pas. Elle est confortable et je passe tout ce que je sais (mal) faire. J'y suis quand même moins à l'aise que sur ma strat que j'ai depuis 13 ans, mais je peux difficilement comparer au niveau des sensations, car d'un côté il y a un OFR avec du 10/46 en mi et de l'autre un TOM avec du 11/52 en ré, sans oublier le radius de 9.5" pour la strat et de 12" pour la NT-II. Enfin... de toutes façons quand je joue sur la NT-II je me sens vite bien et je ne ressens pas de fatigue (utilisation type studio pendant 4/6 heures d'affilée).

Je n'ai pas l'impression de beaucoup t'aider, mais en résumé j'aime cette gratte et je ne regrette pas cet achat! :)




Citation :
merci :bravo: Je file lire ton avis, mais c'est déjà très complet ici. En fait j'ai l'impression que tu la consacres au métal, vu notamment l'accordage ? J'aimerais bien savoir si elle est crédible également dans le registre blues ou dans le style deep purple et aussi si le micro manche est suffisamment rond, ou si on ressent déjà de l'agressivité, même en sons clairs...

575
Mon Horizon devait en effet être ma "METAL MACHINE", grrrreuh! :P: Au départ je matais d'ailleurs la Ltd MH-1000 NT en EMGs. Mais même là, j'ai fait la poule mouillée/deluxe (adjectif à choisir): j'ai pris l'ESP et je lui ai collé un 60A plutôt que les deux 81. :mdr:


Bon! On en revient aux micros! ;) Crédible dans ces styles? Heu... oui... Enfin, ça risque de sonner un peu "moderne", comme on dit.
- Le grain serré du EMG81 n'et pas assez granuleux si tu veux faire dans de "l'authentique", dans du "fidèle".
- Le 60A est lui plus aéré et rond. J'ai fait des riffs "stoner" avec lui en disto.

En revanche, si tu gardes les SD, tu as tout bon par rapport aux attentes que tu exprimes ici. C'est très rock/hard rock 70's/80's/90's tout ça.
- Il y a même des métalleux au styles différents qui ont/avaient le SH4 en bridge (ne serait-ce que Mustaine/Carpenter qui n'ont pas vraiment le même son - mais n'oublie évidement pas le reste de la chaîne d'amplification), alors... Les samples sur le site SD me font des fois me demander si je ne préférerais pas un SH5 (plus de précision?), mais je me dis que c'est peut-être du chipotage.
- Le SH1? Là si tu veux du 70's, du blues/blues-rock, tu prends peu de risques. Il est souvent en compétition avec le SH2 (Jazz), mais ça tu le sais. Je ne connais pas ce dernier, mais je l'imagine plus mat, moins brut que le SH1. Et c'est cette brillance qui me plaît dans le SH1 et qui risque de me manquer dans le SH2. Si j'avais trop de brillance avec le SH1, je pouvais toujours la baisser en jouant avec le potard de tone.
Les splits sont sympas, mais comme je l'ai déjà écrit, ça ne vaut pas à mes oreilles de vrais simples. Mais bon, on va pas cracher dans la soupe! HeinG? Si je peux splitter les micros, je préfère en conserver l'option. ;) Surtout que le push/push c'est super (peut-être pas sur le potard de volume quand même.)

Qui a dit que j'étais bavard! :clin:
576
Merci encore pour cette analyse très fouillée et aussi pour l'avis qui ne l'est pas moins. Ca me gêne qu'une marque sérieuse comme ESP y soit allé à l'économie sur la quantité d'érable (et sur du haut de gamme!), du moins si je t'ai bien suivi...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
577
En fait l'épaisseur du maple top est normale (faute d'une mesure plus exacte), et tu le devines au niveau de la jonction corp manche car la table y est plus épaisse que le binding.
Ce que j'ai mis du temps à vérifier (d'ailleurs, personne n'a été capable de me l'affirmer avec suffisament de preuves, ce que je vais écrire est le résultat de croisements et de convergences d'info ), c'est que la table en érable est composée d'un veneer en erable pommelé/flammé avec en dessous un véritable top normalement épais en érable standard.
Attention, ce n'est pas rédhibitoire! :!: Le son n'en est pas affecté et Jackson fait la même chose sur ces modèles haut de gamme. Ce qui est pénible, en tous cas pour moi et pour quelques autres que j'ai croisé sur internet, c'est la difficulté à avoir cette info. C'est idiot, car je pense que le doute dessert la marque. Jackson sur ce point est plus intelligent: ils disent franco que, sur les modèles au verni transparent, ils mettent un veneer (sauf pour la SL1 MAH). ESP devrait faire pareil AMA.
578
Tu m'épates par ta connaissance de l'univers Jacson/ESP, Xochitl :bravo:

C'est ébouriffant ce que tu révèles ! Pour moi entre le veneer et le photoflame il y a la minceur de la couche de palissandre sur le manche d'une stagg...Hallucinant et pour une fois, pas d'ironie ! C'est quand même des guitares très chères....Pour 300 euros de plus les PRS font du flammé massif d'où quand même une interrogation : au niveau de prix on se situe, ESP se hasarderait à ternir sa réputation pour quelques misérables économies ? C'est vraiment passionnant le marché de la guitare...La légende nippone en prend pour son grade, l'amour du geste minutieux, du travail bien fait des "maîtres luthiers" (j'adore ce terme pompeux...)en sandales traditionnelles, la rude discipline shintoiste, le regard porté au loin sur le fujiyama et tout ça : du bidon en somme.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
579
Au fait, j'y pense, s'il y a marqué AA ou AAA pour les specs de la table, ça ne peut normalement pas être du veneer....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
580
Je me permets de confirmer les dires de Xochitl pour les tables érable sur les ESP Standard...
La seule info potentiellement crédible, c'est un shop australien (ou carrément l'importateur australien, j'ai oublié) qui a légèrement scalpé une Eclipse table érable pommelé: c'était un veneer (photos via le forums officiel ESP).
J'ai contacté ESP directement pour avoir l'info, je me suis pris une fin de non recevoir dans la gueule :fache2:
Perso, le doute subsiste. Et comme, justement, pour des modèles équivalents en gamme chez Jackson c'est officiellement un veneer (un centipoil plus épais sur les modèles SL2H-MA), le doute devient une quasi certitude.
Dans le genre, on a beau fracasser BC Rich, ce sont quasiment les seuls à indiquer que leurs pelles asiatiques sont en nato, là où le reste des fabriquants utilisent un peu abusivement le terme "mahogany".
Dont Ltd, qui brouille bien les cartes avec les séries 400 et 1000 en "mahogany", et leurs manches "set thru" qui, sur certaines finitions translucides, ont aussi un veneer érable au dos de la caisse pour ressembler à un neck thru... Les joies du marketing.
:|