Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les ESP Japon (et pas US) ?

  • 703 réponses
  • 35 participants
  • 16 925 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Les ESP Japon (et pas US) ?
Lequelles sont fabriquées aux US et lesquelles sont faites au Japon please ? Car je voudrais savoir plus précisément où est faite la KH-2, non pas que c'est d'une importance capitale, mais c juste à titre informatif ! :clin:
Donc si qqn sait... merci
Afficher le sujet de la discussion
611
Au fait, je crois qu'il y aun forumeur sur AF qui a mis un TZ sur sa NTII. Je crois que c'est metal-lica , mais je n'en suis pas sûr.
612
Sur mon ESP NT-II j'ai laissé le 59' en manche mais j'ai viré le JB du chevalet pour le remplacer par un Duncan Custom. Le son est alors un peu rugueux pour les solos, mais pour les rythmiques c'est excellent.

Pour les solos il me reste ma Jackson en acajou avec le JB, c'est incomparable ! :aime:
613
Ben alors c'est toi! :bravo: Et c'est pas un TZ, mais un SH5...
J'avais hésité avec toi, mais comme tu avais des EMG sur ton profil et que tu fais partie des fautifs qui m'ont orienté vers le 60A ;) , je t'ai écarté de mes "suspects".
614
Sur ma Jackson KV2 le 60A est très bien, je n'envisage pas du tout de le changer. :oops2:

En revanche, j'ai fait une erreur avec le 81 que j'ai fini par remplacer par le 85 qui sonne de très loin mieux que le 81.

Le choix du SH-5 sur l'ESP s'est fait parce que j'ai déjà un JB sur ma Soloist et qu'un pote à moi qui possède aussi une NT-II a décidé de garder son JB. Comme nous jouons ensemble, on a voulu garder un maximum de variété dans notre son pour les enregistrements.
615
Tu trouves le SH5 plus rugueux que le JB pour les soli? :???: J'aurais pensé l'inverse à l'écoute des samples du site SD... mais ça reste peut-être très subtil. :??:

Même s'il ne fait toujours ni le café ni la cuisine, j'aime mon 60A. Lors d'une séance d'enregistrement, mon pote a gardé les prises en me disant qu'il adorait le son. :oo: C'était pourtant des impros bluesy merdiques en son clair et j'aurais cru que ça l'aurait emmerdé plus qu'autre chose! :8O: Pour lui les guitaristes solistes sont des masturbateurs et je n'échappe pas à la règle. :mdr: Enfin tout ça pour dire que ce 60A nous réconcilie souvent dans les prises de son.
616
Avec le SH-5 on sent bien l'aimant céramique et je peux te garantir que le son en solo est plus dur, plus rugueux.

En son clair le 60A est vraiment excellent : il est rond, plein, avec de l'ampleur, c'est pour cela que je l'apprécie.

J'ai enregistré des sons clair avec la Jackson KE-2 d'un pote équipée d'un EMG HA en manche et c'était divin ! :8O:
617
Salut les gens !

Où avez vous acheté ce satané 60A ?
618
Je l'ai acheté il y 2 ans aux USA, mais maintenant il se pourrait que le distributeur français (La Boîte Noire...) puisse se démerder pour en dégoter...

Il me semble qu'il existe un distributeur alternatif en France mais dont j'ai oublié le nom...

Sinon il reste l'Allemagne où bien souvent ils sont mieux fournis que nous sur le matos de musique.
619

Citation : Moi ce qui m'épate encore plus, c'est que je viens de réaliser que Lony était un fan invétéré de Dream Theater et du sieur Petrucci! Un gratteux aussi viril (je parle de Lony, là), je comprends qu'il n'ose pas se l'avouer. Mais ce complexe Tone Zone est très révélateur!



LOL, en plus j'ai un air Norton en manche sur mon Explo :mdr:

Mais bon moi je fais dans le heavy a couille e le doom :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

620

Citation : Mais bon moi je fais dans le heavy a couille e le doom


On a la technique que l'on peut! Dur pour un fan de JP... Je compatis! :((






:mdr:

Le 60A? Je devais le faire venir d'un mag ricain sur les conseils d'Ham ou de bagger (l'autre forumeur qui a posté son avis). C'était une histoire à 140/150 €! :( En effet, Algam voulait pas se casser la tête à le faire venir (Ils disaient même qu'il n'existait pas!! :8O: )...
Mais j'ai eu de la chance, car un copain est parti en vacance aux USA. Je l'ai alors fait livrer chez un membre de sa famille là bas, et il me l'a ramené. Faut dire qu'à part un ou deux mags, les autres, quand ils en ont (ce qui ne semble pas évident), ne veulent pas livrer hors USA. :|