Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont les + et les - de l ibanez gsa60 la jackson js 30 et la cort x6?

  • 343 réponses
  • 14 participants
  • 6 646 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles sont les + et les - de l ibanez gsa60 la jackson js 30 et la cort x6?
Merci pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
241
Sisi elle marche....jla vois moi...
242
Perso, g acheté la Ibanez GSA 60 y a un an et j'en suis très content ( :aime: )!!! Le point fort de cette gratte c qu'elle est hyper polyvalente !!! tu joue kasi n'importe koi avec ! Le son en lui même est très sec avec une attaque tranchée qui permet de s'adapter au distos style Peavey et Marshall avec beaucoup de class, mais qui permet aussi de jouer avec une bonne wahwah des moceaux hyper funky ! le manche est facil à jouer, les frettes sont bonnes, les mécaniques sont à bain d'huiles et permette de bien s'amuser avec le petit vibrato... ( vive stev Vai !!! ) En gros, pour 270 euros, c 'est un des meilleur prix ( et je sais ce que je dis ! )

Je ne sais pas grand chose pour la Jackson mais une chose est sûr, chez Jackson c souvent du lourd et la maison étant prestigieuse je pense qu'on peut leur faire confience bien que je ne soit pas convaincu par la polyvalence de la bête...

Quant à Cort, je ne suis pas vraiment convaincu tout court... Le sinstruments de cette marque sont bons mais peut être faut-il mettre un peu plus cher pour obtenir la même qualité ....

En gros si j'ai un conseil à donner c'est que franchement, rapport qualité/prix et polyvalence sans compter les capaciter de l'intrument, La GSA 60 est imbattable !!!! Voilà
243
Moi je la voi pas :(((
244
File ton msn..
245
Pas en public
246
Allez, j'y mets mon grain de sel... :violent:

J'ai testé pratiquement toutes les guitares tournant autour de 300€. Ma conclusion: mouaif, pas terrible pour du métal pur et dur. En général, elles sont très polyvalentes mais aucune ne m'a sortie un gros son bien lourd et gras: tu sais, le genre Em en palm muting 'droom droom droom...'

Et j'ai rajouté 150 € de plus et je suis pas décu de "l'investissement". (Une putain de Gretsch qui ma scotchée !). Bon, avec le recul, le micro chevalet est un peu faiblard mais je vénère le micro aigu !

Et pour répondre à ta question, il n'y a pas de grandes différences entre les modèles que tu cites. Donc, prends celle avec laquelle tu te sens le plus à l'aise (manche, poids...)

Et pour Hugo, je sais pas ce que t'avais mangé en postant mais à part un certaine animation sur ce topic, t'as pas apporté grand chose...
247
Ben di toujours celle qui coute 150€de + o pire d cas je v l acheter en allemagne
248
Ca c'est plus dur: c'est une gamme de prix où tu trouves encore plus de monde !
La gratte que j'ai achetée, c'est une Gretsch Synchromatic (jet pro 1514). C'était pour moi le meilleur choix en terme qualité/prix au niveau des micros. Je n'ai retrouvé une telle attaque que sur des modèles plus cher de chez Ibanez (700€ mais je me souviens plus lesquelles). En fait, je n'ai pas beacoup hésité quand j'ai entendu la Gretsch

Donc la liste des grattes à 500€, je la limite à la jet pro 1514 :)
249
Tu peux mettre 1 image stp?
250
Voici mon avis sur ce site.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,18350.html

Je l'avais référencé sur la g1413 mais c'est bien la jet pro 1514. On la trouve maintenant entre 450 et 500 €. Il y a 1 an, elle était à 800€ sur d'autres sites.

Pour la couleur, elle est en chery sunburst.

Un de mes amis (débutant) a acheté la même et n'est pas du tout déçu.