Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement des schecter fan

  • 395 réponses
  • 42 participants
  • 8 741 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recensement des schecter fan
Allé allé les gars on va faire comme pour jackson mais avec les schecter, pour leur montrer qu'on est plus nombreux et que ces grattes elles tuent :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
221
Lol moi j'ai eu ma vigier arpege grace au net...vive les ptites annonces...c souvent comme ca qu'on apprend des trucs ou qu'on decouvre de nouvelles marques
222
Le genre de truc qui me fait marrer par excelence, c'est le magasin de zic de mon Tulle natal, pas de concurrence, les gens ne sont même pas au courrant qu'on peux acheter sur la toile, ce qui donne deux Jackson Pro (un DK2 et une RR3) ancienne génération (mics Jackson donc des grattes qui trainent en mag depuis 5 ans) pour plus cher (soit env 700 €) que les dernières pro en Duncan Design (env 550 € en Allemagne), voila l'abus :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

223
Z'avez remarqué que le marché change à une vitesse hallucinante ? C'est depuis le Net et surtout depuis l'ADSL.....
Il y a plein de fabricants qui vendent en direct (-et seulement en direct, sans les magasins !), Bradshaw, Axess Electronics, etc..C'était inconcevable il y a seulement 2 ans...!

Tiens, Lony, une anecdote qui m'est arrivée il y a un mois. Un magasin du Sud-Ouest m'appelle tout fier en disant
- tiens j'ai appris que vous étiez nouveau dans la profession, et que faites-vous de beau ?
- Yo, ça fait seulement 8 ans que je suis là....
- ah ben on va peut-être travailler ensemble, quelles marques faites-vous ?
- Je cite toutes mes marques comme VHT, Soldano....
- Ah ben j'en ai jamais entendu parler, ça vient d'où, Chine, Corée ?
- Ben non, c'est ce qu'il y a de mieux, vous connaissez Rolls Royce ? Ben c'est pareil pour les amplis !
- Z'êtes sûr ? Ca peut pas être mieux que Marshall ou H&K, quand même ? Bon, on va voir ça, envoyez-moi votre catalogue.
- Pas de catalogue, allez sur mon site, il y a tout, les notices téléchargeables, les samples, c'est bien mieux qu'un catalogue....
- ah ben on n'a pas internet...
- bon, donnez-moi votre adresse email, je vous passe le tarif sous Excel.
- Heu, on n'a pas d'ordinateur non plus...
- Ah alors je fais comment pour vous l'envoyer ? A l'ancienne, par la Poste ? Ca me fait tout bizarre, il y a 3 ans que j'ai plus envoyé un tarif par la Poste..Et comment vous faites pour connaitre les nouvelles marques et les produits qui marchent si vous avez pas le net, Harmony Central et les forums ?
- ben c'est le commerciaux qui passent qui nous en parlent.
- Ah d'accord, comme au Moyen-Age. Les colporteurs vont dans les campagnes parler de ce qui se passe à la ville... :mdr:

Et là ça a pas dû lui plaire, parce que je n'ai plus eu de nouvelles... :rocket:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

224

Citation : Et la question: où aller quand on veut des trucs zarb ou très classieux ?



Heu en Russie ? :mdr: :mdr: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

225
En mm temps moins y'aura d'intermediaire et plus on a de chance d'acheter les choses a leur juste prix
226

Citation : c'est simple, pas connu en France, probablement pas assez de marge pour les marchant comparé aux concurentes, ... bref tout ce qui fait qu'en france la zic est un buisiness avant d'être une passion



tu as sans doute raison Lonewolf, mais je crois qu'il y a un buzz autour de la marque en ce moment, on en parle beaucoup (en bien) sur le net et je pense que les professionnels le savent bien...
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
227
Yeap et après on va entendre des "on vend pas on est obligé de mettre la clée sous la porte".
Perso, je rentre complètement dans le cas de Gillou, pigalle ca doit faire 3 mois que j'y ai pas mis les pieds, et encore, ct pas pour tester, nan juste pour acheter des jeux de cordes parceque j'avais pt mon dernier jeu et que j'avais pas le temps de les commander en gros sur le net :/

-= Rack Addiction =-

228
Ouaip, mais tant qu'ils réussiront a fourguer de l'épi a la place parce que "tu comprends c'est dur a avoir ! ", ca continuera (Midi Music Toulouse inside :violent: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

229
Grata : oué mais en parler n'est pas vendre, et AF est quand memeun paquet de gens avertis justement ... tant qu'ils auront pas 10 gamins/jour qui leur demande s'ils ont de la schecter, ils commanderont pas.

-= Rack Addiction =-

230
Perso, j'en suis à ne même plus connaître le prix du matos en France (à part celui que vend Gillou).
Des fois, je discute avec mon père qui me dit "T'as vu la différence de prix entre une Fender mexicaine et une Fender USA ? Comment ils justifient ça...?" et moi, je lui réponds que je m'en tape totalement et que les prix français, c'est plus mon problème.
Et ce changement s'est fait à une vitesse dingue, totalement grâce au net et à AF bien sûr.
Voilà où on en arrive quand on porte la guitare au statut de luxe et non plus de loisir.
C'est déplorable mais c'est comme ça... Heureusement qu'il existe encore des professionnels comme Gillou (mais ils sont rares à mon avis) qui permettent de se payer du haut de gamme en France.