Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

  • 2 879 réponses
  • 91 participants
  • 161 178 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

puisqu'elle ne fait l'unanimité ni dans GML ni dans BGL, replaçons-la ou elle se doit
http://teye-guitars.com/wp-content/uploads/2012/07/GQmed.jpg

trop de sons tue le son

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1781
Sur la gratte citée par Balley, il y a des espèces de trous étranges, en dessous du micro et juste à gauche de la base du manche. J'aimerais voir ça de plus près. En fait, la "corne" du haut (ce n'est pas une corne, mais on se comprend) est assez bizarroïde. Pour pouvoir se prononcer sur cette guitare, il faudrait pouvoir voir tout ça plus en détail.. Sinon, perso, cette couleur rougeâtre ne me dérange pas.
1782
Hormis une originalité de lutherie je crois pas que ça ait grand intérêt : un peu comme des ouïes sur une ES j'imagine.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

1783
Sans doute, mais j'aimerais bien voir cette guitare en vrai. Je trouve la photo peu parlante..
1784
C'est un photo, normal....
Une vidéo aurait été plus parlante :mrg:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1785
1786
Et sinon qu'elle se taise à jamais !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1787
La "Guitare à Balley" est une Ergon (petite entreprise de lutherie portugaise). Son "petit" nom : Amarante de Souza-Cardoso II. Son corps est creux (archtop qu'ils disent...), et elle a bien sa place sur ce thread...

Plus d'infos (et d'images) ici.

Un gros plan sur "les trous étranges" :
2018_ergon_september_029.jpg
1788
Merci Vibraphonik. Ça reste curieux ces orifices, mais je la trouve intéressante cette guitare. Bel objet, quand même!
1789
Citation de Vibraphonik :
La "Guitare à Balley" est une Ergon

C'est surtout toi qui la postée à la base :mrg:
Comme je l'ai déjà dit c'est la couleur que je trouve moche. Sinon cette guitare reste assez audacieuse et jolie

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1790
Donc en fait c'est ce que je disais, une originalité de lutherie :bravo:
Je m'afficherais pas avec elle non plus mais c'et vrai qu'elle est sympa.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."