Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

  • 2 879 réponses
  • 91 participants
  • 161 154 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

puisqu'elle ne fait l'unanimité ni dans GML ni dans BGL, replaçons-la ou elle se doit
http://teye-guitars.com/wp-content/uploads/2012/07/GQmed.jpg

trop de sons tue le son

 

 

Afficher le sujet de la discussion
2731
Magnus > Je ne sais pas.. Combien il t'en faut à toi?

[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 16:01:50 ]

2732
2733
Citation de sonicsnap :
Magnus > Je ne sais pas.. Combien il t'en faut à toi?


C'est une vrai question ? :???: Genre : je joue toujours la même chose sur le même genre de gratte...:non:

Mais, pour te répondre, je dirai entre 3 et 24. :mrg:

>Max : je l'ai essayée la 36 frettes. C'est fun. Mais il n'y a pas 36 frettes en vrai. Il y a bien 3 octaves par corde, mais les dernières frettes sont placées tous les tons, ce serait trop serré sinon.
J'ai une gratte au 1/4 de ton avec un manche basé sur un 22 cases 25.5″ standard, et c'est injouable sur les notes les plus aigues : il y a moins d'espace entre 2 frettes que la largeur d'une frette :lol:. En plus, comme un con, j'avais demandé à ce qu'elle soit frettée en Jumbo...:facepalm:

>sonic : du coup, celle-là, elle a 44 frettes. :volatil:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 08:21:10 ]

2734
Citation de Magnus Hammersmith :
je l'ai essayée la 36 frettes.

Elle me fascine, cette sky guitar. Sa forme, sa finition (la version en déclinaison de bleus et doré), je trouve l'ensemble magnétique!
2735
Par contre, le circuit c'est vraiment spécial. Il y a, entre autres, un booster +"je-sais-plus-combien" dB intégré qui fait quasiment office d'overdrive, c'est compliqué...

Uli gère son son (gain, eq, etc.) à l'ancienne, directement sur la guitare, mais, pour moi qui aime les circuits les plus simples possibles, c'est le contraire de ce qui me va bien. :)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

2736
x
Hors sujet :
Citation de Magnus Hammersmith :
Par contre, le circuit c'est vraiment spécial. Il y a, entre autres, un booster +"je-sais-plus-combien" dB intégré qui fait quasiment office d'overdrive, c'est compliqué...

Ah j'ai monté sur une copie de LP un kit du même principe fabriqué par Langcaster en Nouvelle-Zelande, avec un boost de 10dB d'une part, et d'autre part un overdrive activable par un push/pull qui dose la quantité d'over-drive. Le résultat est assez particulier, les micros ayant une clarté scintillante qui tranche pas mal avec la recherche d'une approche humbucker du son.

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 10:22:06 ]

2737
Citation de Magnus Hammersmith :
c'est compliqué...

C'est aussi l'impression que j'en ai..
2738
Certainement pas une pure horreur dans l'absolu, mais, quand-même, une belle provoc envers les inconditionnels des "3 guitares préférées de la communauté". :volatil:

5559575.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

2739
2740
Un autre traitement esthétique réservé à la partie de la corne inférieure et du bas du corps qui la prolonge, et je pourrais valider... En fait, je crois que je cherche secrètement un vague esprit BIlly-Bo là-dedans :ange:

[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 19:27:59 ]