Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

  • 2 879 réponses
  • 91 participants
  • 161 185 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

puisqu'elle ne fait l'unanimité ni dans GML ni dans BGL, replaçons-la ou elle se doit
http://teye-guitars.com/wp-content/uploads/2012/07/GQmed.jpg

trop de sons tue le son

 

 

Afficher le sujet de la discussion
2831
Citation de sonicsnap :
Cette sensation de "sortir du manche", c'est une fausse impression à laquelle on s'habitue très vite.


C'est exactement ça de mon point de vue aussi. On s'y fait instantanément.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

2832
On est bien d'accord. Cela dit, si les sensations de Kentan me surprennent, je me garderais bien de les mettre en doute. C'est son expérience et je le crois sur parole, même si la mienne est différente.

[ Dernière édition du message le 27/07/2023 à 10:55:32 ]

2833
Nous sommes bien d'accord là-dessus. Chacun a son ressenti.
2834
J'aimerais bien essayé la version Basse de la Steinberger..
Pour la guitare, c'était il ya ....pfiou..c'était à Pigalle quand y'avait encore des magasins. c'est dire ;)
Ce dont je me rappelle c'est en premier : j'ai rien dans les mains (j'ai de grosses paluches...).. j'ai vraiment pas été à l'aise avec.
Elle m'avait paru très légère.. et ça m'avait choqué.
Et en position bout de manche, j'avais le pouce qui dépassait quand je faisait un barré (j'ai le pouce gauche cassé..).
Je ne l'ai essayé qu'une dizaine de minutes à tout casser, chez un revendeur.. Et sur le moment je n'avais pas été convaincu.
Du coup, j'en profite pour poster la photo... elle est en sujet ici :
p-gtproquiltdlx-tl1_orig.jpg

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 28/07/2023 à 14:38:34 ]

2835
Ah oui, tu mets quand même le pouce très à gauche en barré. Je n'ai jamais essayé la version guitare, mais je ne pense pas que j'aurais ce problème.
2836
Citation de Kentan :
Je ne l'ai essayé qu'une dizaine de minutes à tout casser,

C'est sûr que même pendant plusieurs jours on ne s'y habitue pas tout de suite, c'est trop déroutant au départ.
C'est comme si tu essayais une voiture à boîte automatique pendant 10 minutes et que tu donnes un avis, ça ne serait pas du tout probant.

Je dis ça parce que j'ai eu une voiture automatique et ça m'a fait le même effet que pour la Steinberger: j'ai galéré les premiers jours mais j'ai eu beaucoup de mal à me remettre à la boîte manuelle quand je m'en suis séparé quelques années après.

La différence entre l'auto et la guitare c'est que je peux me permettre d'avoir plusieurs guitares :mrg:
2837
@ sonicsnap. => j'ai une position pas très orthodoxe quand je joue debout : j'ai toujours le coude collé dans les côtes. Du coup, je tords la main gauche....

@Hermon => Tout à fait d'accord ! Ceci dit, j'ai toujours choisi mes instruments sur la première "impression"... Et là il y a une une espèce de rejet quasi instantané, du coup, j'ai pas insisté plus que cela.
x
Hors sujet :
Pis pour les boites de vitesses... bin maintenant, j'ai une voiture qui n'en a plus du tout... et on s'y habitue très vite !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2838
Citation de Kentan :
j'ai toujours choisi mes instruments sur la première "impression".

Je suis d'accord, sauf que je peux comparer entre elles des guitares dites "standard" mais quand on passe à une ergonomie différente et surtout nouvelle il faut d'abord tester pour ressentir une première impression: la main, le bras, le corps et les sens de la perception doivent d'abord trouver de nouveaux repères. Ensuite, on aime ou on n'aime pas.
Je connais pas mal de guitaristes qui n'aiment pas du tout ce genre de guitare soit pour des raisons psychologiques ou physiologiques (peut-être dans ton cas pour ces dernières raisons).
De même, je ne joue pas de basse parce que c'est un instrument un peu lourd et grand pour mon gabarit. Du coup une basse Steinberger me conviendrait mieux.
2839
Perso, je me suis senti tout de suite à l'aise sur la basse Steinberger. Mais le fait qu'elle soit shortscale a certainement beaucoup joué. Et d'un autre coté, je ne joue pas souvent de la basse donc je n'ai pas d'habitude bien définie.. :mrg:

[ Dernière édition du message le 28/07/2023 à 17:16:25 ]

2840
Citation de Kentan Lenneg :
J'aimerais bien essayé la version Basse de la Steinberger..


Si un jour tu passes par Paris, je te ferai essayer la mienne !

Citation de sonicsnap :
Perso, je me suis senti tout de suite à l'aise sur la basse Steinberger. Mais le fait qu'elle soit shortscale a certainement beaucoup joué.


Elle n'est pas "shortscale", le diapason reste de 34', mais le fait qu'elle soit plus compacte peut donner cette impression. Le manche est assez étroit aussi (38mm au sillet de tête), ce qui m'arrange bien avec mes petits doigts...