Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare électrique pour jouer du blues ?

• 94 réponses
  • 14 participants
  • 20 511 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare électrique pour jouer du blues ?
Bonjour,

je cherche une guitare pour jouer du blues, un peu avec un son comme ça :

j'ai déjà une ibanez gax 30, et ça sonne absolument pas comme ça, quels que soient les réglages que je fais... :(

qu'est-ce que je peux trouver comme guitare dans un budget de 400 € ?
Afficher le sujet de la discussion
71
l'avantage des st blues bluesmaster c'est qu'elles ne sont pas chères du tout, on est tout à fait dans le budget de notre ami

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

72
euh, et on en trouve où, des guitares st blues ? parce qu'avant, j'en avais jamais entendu parler ! et sur le site de la marque (en anglais), ils donnent le prix des guitares en dollars, et la moins chère est à 2399 $, donc si je me trompe pas, ça fait à peu près 2000 €, soit 5 fois mon budget ! :nawak:

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 15:57:44 ]

73

Lui, il a une guitare avec laquelle il arrive pas à jouer le blues (enfin, qu'il dit, parce qu'à la fin, il y arrive mrgreen )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

74
Bonsoir

Une chose est sûre, il faut que tu ailles dans ce magasin du Mans, et que tu y essaies une guitare totalement différente de ton IBANEZ (micros simple bobinage au lieu des double que tu as ; un autre config au niveau des potentiomètres). Peut-être auras-tu un coup de foudre pour LE SON et la forme d'une guitare à laquelle tu ne pensais pas.

sinon du blues, on peut très bien en jouer avec ma RGX420S yamaha, tout comme avec une danelectro, ou une ST blues.

gratte grattounette.....

de la mizic

75
Oui, surtout que le blues, c'est large. Entre BB King, Albert King et Johnny Winter, Johnny Jenkins ou Muddy Waters c'est quand même pas le même son.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

76
Et quand on voit Popa Chubby jouer sur strat et parfois de la flying V....

gratte grattounette.....

de la mizic

77
à jeangusyoung : oui, je sais, mais c'est ce que j'ai dit : ils ont à tout casser 5 guitares avec des micros simples, dans ce magasin ! et pas vraiment dans ma gamme de prix... ils ont peut-être une ou deux epiphone montées en P90, mais c'est particulier, comme simple bobinage, ça ! il est là, mon problème, en fait !
78
au pire, faut bouger un peu, ça peut valoir le coup. Parce qu'acheter une rape juste sur les conseils d'un forum sans tester...

79
oui, mais bouger, à 17 ans, c'est pas facile ! je suis encore dépendant de mes parents, à ce niveau là !
80
J'avais manqué cette info...