Quelle guitare électrique pour jouer du blues ?
- 94 réponses
- 14 participants
- 20 550 vues
- 13 followers
Anonyme
219
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2012 à 17:29:44Quelle guitare électrique pour jouer du blues ?
Bonjour,
je cherche une guitare pour jouer du blues, un peu avec un son comme ça :
j'ai déjà une ibanez gax 30, et ça sonne absolument pas comme ça, quels que soient les réglages que je fais...
qu'est-ce que je peux trouver comme guitare dans un budget de 400 € ?
je cherche une guitare pour jouer du blues, un peu avec un son comme ça :
j'ai déjà une ibanez gax 30, et ça sonne absolument pas comme ça, quels que soient les réglages que je fais...
qu'est-ce que je peux trouver comme guitare dans un budget de 400 € ?
drguet
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 09/12/2012 à 11:55:45
Un vrai préampli typé comme les characters series de TECH21 à la place du Korg pourrait suffire à blueser à la manière de... il y a d'autres solutions dans ce sens Zoom B3, Novasystem, Blackstar dual, eleven race, axe FX.
Le choix d'un ampli neutre est pertinent à la sortie d'un multi-effet par contre c'est ce multi-effet qui fait le son et qui est le maillon sensible de la chaine.
Le choix d'un ampli neutre est pertinent à la sortie d'un multi-effet par contre c'est ce multi-effet qui fait le son et qui est le maillon sensible de la chaine.
michelbdx
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 09/12/2012 à 12:08:09
ce n'est pas le premier guitariste a ne pas aimer les lampes !!!
perso j'adore les guitares acoustiques mais jamais tu ne me feras jouer sur une gratte équipée d'un piezo parce que je déteste le rendu sonore, je préfère encore jouer devant un micro quitte à perdre en précision.
il veut une nouvelle guitare, laissez le et aidez le à trouver une nouvelle gratte !
je suis d'accord avec 'jenesaisplusqui' comme quoi il est préférable d'essayer avant car une bonne gratte est avant tout une gratte sur laquelle on se sent à l'aise, mais comme il le dit lui même ce n'est pas évident de trouver tout ce que l'on veut essayer dans la même ville.
j'habite à bordeaux, 4ème plus grande ville de france, plein d'écoles de gratteux, plein de guitarshop... ben la gratte que je voulais je suis allé l'essayer à la frontière espagnole car ici impossible de l'avoir.
perso j'adore les guitares acoustiques mais jamais tu ne me feras jouer sur une gratte équipée d'un piezo parce que je déteste le rendu sonore, je préfère encore jouer devant un micro quitte à perdre en précision.
il veut une nouvelle guitare, laissez le et aidez le à trouver une nouvelle gratte !
je suis d'accord avec 'jenesaisplusqui' comme quoi il est préférable d'essayer avant car une bonne gratte est avant tout une gratte sur laquelle on se sent à l'aise, mais comme il le dit lui même ce n'est pas évident de trouver tout ce que l'on veut essayer dans la même ville.
j'habite à bordeaux, 4ème plus grande ville de france, plein d'écoles de gratteux, plein de guitarshop... ben la gratte que je voulais je suis allé l'essayer à la frontière espagnole car ici impossible de l'avoir.
Anonyme
219
44 Posté le 09/12/2012 à 12:12:23
sympa de prendre ma défense ! et effectivement, au Mans, on a deux magasins d'instruments, et un seul potable, donc... et comme il est revendeur officiel Gibson, difficile de trouver autre chose... y'a plus de Gibson que toutes les autres marques réunies ! y'a quelques Epiphone, mais pas énormément, donc... c'est pour ça que j'ai besoin d'avis, pour savoir un peu à quoi m'attendre, parce que là, j'ai un choix hyper limité !
Anonyme
13632
45 Posté le 09/12/2012 à 12:36:12
lui fait bien du blues sur un transistor Peavey vypyr...
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 09/12/2012 à 12:43:58
Citation :
ce n'est pas le premier guitariste a ne pas aimer les lampes !!!
Je crois que tu as pas tout saisi. On n'a pas forcément parler d'un ampli à lampes, mais d'un ampli guitare. Un ampli clavier a un hp large bande, pas adapté à la guitare électrique en saturation. Après, un gars dit "quelle guitare" pour ce son, il faut quand même dire que l'ampli joue, on l'oblige pas non plus à en acheter un.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 09/12/2012 à 12:49:04
x
Hors sujet :le véritable titre de la chanson est "dust my broom" si je ne m'abuse
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 09/12/2012 à 12:57:32
x
Hors sujet :yes, la 1ère
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Anonyme
13632
50 Posté le 09/12/2012 à 13:02:24
C'est bien "Dust my blues". "Dust my broom", c'est Robert Johnson.
[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 13:04:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte