Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare électrique pour jouer du blues ?

• 94 réponses
  • 14 participants
  • 20 509 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare électrique pour jouer du blues ?
Bonjour,

je cherche une guitare pour jouer du blues, un peu avec un son comme ça :

j'ai déjà une ibanez gax 30, et ça sonne absolument pas comme ça, quels que soient les réglages que je fais... :(

qu'est-ce que je peux trouver comme guitare dans un budget de 400 € ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon ben si cette Ibanez GAX30 te convient et que tu cherches une guitare secondaire pour faire du blues, regarde du côté de chez DANELECTRO . Son look est particulier mais ça changera de ce que tu as déjà. Et tu pourras ensuite passer un peu de temps à chercher un son qui te plait.

gratte grattounette.....

de la mizic

62
effectivement, cette guitare a une forme bizarre ! mais bon, ça me gêne pas trop, je vais voir... quelqu'un connait un peu ces guitares ? parce que j'avais entendu parler de cette marque, mais j'ai jamais cherché à savoir ce qu'ils faisaient comme guitare
63
Citation :
Moi je dirais bêtement une telecaster.

moi aussi mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas trop fan de ce modele.
64
la télécaster, c'est pas que j'aime pas, c'est que je connais pas, et niveau look, si, je la trouve plutot pas mal !
65
c'est très polyvalent, essaie
66

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

67
le truc, c'est qu'on en revient à ce que je disais tout à l'heure : au Mans, le seul magasin de musique vraiment bien, il est revendeur Gibson, et y'a pas de télécaster, je crois... même des strats, y'en a que 2 , il me semble... plus trois yamaha pacifica... le reste, c'est majoritairement des gibson ou des epiphone...
68
Citation :
une guitare secondaire pour faire du blues, regarde du côté de chez DANELECTRO .

Oui c'est une bonne idée,
Sinon il y a ca
une St-blues, blues master 4 ou blues master 2
ou la st-blues, bluescaster.
Peut être une Ephiphone archtop dot studio
Cheraton, il font des copies ES335, c'est super pour le blues.
Sinon une Gibson Flying V, selon ton budjet elles existent en Epiphone. Tu pourras jouer du blues avec, et ca sonne.
Ou l'Epiphone BB King, Elle est blues.
Il y aussi d'autres marques.
Ibanez, Lag, Cort, Schecter, Stagg, Squeir, Yamaha, Esp, LtD.
Mais est-ce qu'on peut jouer du blues avec?
Il faudrait des utilisateurs pour dire si c'est possible.

69
Les ST Blues sont belles.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

70
et epiphone ES-339, ça conviendrait ? parce que les autres hollow body dont tu parles, si je me trompe pas, elles sont assez imposantes, et j'ai pas un gros gabarit ! et la flying V, je deteste cette forme !
sinon, st blues, je connais pas...
et parmi les marques que tu as citées, j'ai une ibanez, et c'est justement parce que j'arrive pas à jouer du blues avec que je veux en changer... perso, je trouve que les ibanez sont très typées rock, voire hard rock
et les lâg, bah, si tu suis depuis assez longtemps, j'avais parlé de la signature michael jones (forme telecaster), mais ça fait 3 ans qu'on attend sa sortie, et j'ai jamais entendu parler d'une date...