Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare jazz !

• 436 réponses
  • 25 participants
  • 10 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare jazz !
Et ouais, au début j'étais partit sur un ptit changement de micro, maintenant ça rigole plus, c'est une nouvelle gratte qu'il me faut .

Alors, cette fois-ci je veux plus me tromper, il me faut une guitare pour jouer du jazz !!

Le problème c'est que je suis très petit et que les guitares du genre es-335 sont très éprouvantes pour les personnes de petite taille donc ... pas de grosses caisses !

Pour l'instant je louche pour une Gibson LP Standard, faites moi vos propositions :bravo2:

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
371

Citation : ça resemble fort a du wine red, mais en plus beau

Ok c'est bien ce à quoi je pensais. Ca fait pas bizarre ?
372
J'ai une 1/2 caisse Wine Red et la couleur est superbe :aime: :aime:

talou
373
Roulala, je crois que je vais craquer pour cette guitare, en plus des byrdland à 3000 € ça se trouve assez difficilement :aime2:
En plus, hoboken vintage est un magasin assez réputé, le vendeur James Pasch est vraiment très pro, il me réponds toujours dans les 10 min qui suivent .
374
Mouais, avec les taxes et les tva en Belgique ça revient à 4670 € ....
375
Bonjour,

Je viens de parcourir brièvement ce topic sur les archtop jazz et me permet cette petite remarque concernant les Gibson...
Grosso modo, je joue sur une 175 Antique Nat (ramenée des US) + ampli AER. Le son est là, pas de problème sur ce point et ce n'est pas une L4 qui changera grand chose au son (même si table massive, je n'ai pas vu de diff sur le son...). D'ailleurs les prix sont sensiblement équivalents (à noter que la L4 n'existe pas en Antique Naturelle, dommage...)

PAR CONTRE !

J'ai du faire retoucher ma pelle par F.Guidon (luthier à Paris 20ème) pour des détails de finitions impressionnants ! communs à toutes les 175.
- cordier mal placé et laque sur tranche des ouies en f mal appliquée
- vernis collant sur le manche et talon proéminent par rapport aux ES 175 des années 80
- remplacement des mécaniques de tête trop cheap
- remplacement du tuneomatic -> chevalet ébène (ça c'est plus pour moi)

Le pire dans tout ca, c'est que j'ai pu choisir la guitare entre 4 autres (typiquement elle ressemble à la 175 du site Gibson avec un érable encore plus ondé), mais pour une guitare de ce prix, je trouve la finition inadmissible...Gibson confirme sa réputation de World Company.

NB: pour info, les finitions sur une L4, L5, etc sont identiques à la 175, c'est à dire que c'est approximatif et donc à faire reprendre par un luthier après achat.

Brett
376
J'ai entendu parler de ça ... Il parait que les dernières Gibson se sont améliiorées mais bon, ça reste à voir .
Sinon j'ai flashé sur la Pat Martino qui est au même prix que l es 175 !

377
Oui elle est sublime avec sa touche en ébène sans marque, sa table massive, sa couleur cognac originale et son design qui en fait un mixte de L5 et de 335. Et plus légère je crois qu'une Lucille BBKing. Il semble qu'elle soit très polyvaltente pour une archtop.
Je compte m'en procurer une aussi.
378
Mon dieu qu'elle est belle la Martino :8O: :aime: (la shecter page 1 est top aussi - quoique un chouilla pompée sur PRS) sans dec les gars, vous êtes :shootme: de mettre ça ici :(((
379
Je suis sur une occasion pour l'instant, une Gibson es-775 de 1990, entre une es-175 et une L-4, assez rare parait-il !!
Quelqu'un la connait ?
Jvais l'essayer la semaine prochaine !
380
J'ai l'impression que l'ES775 a une finition de L4CES avec les bois de l'ES175 cad : liseré de manche et tête, accastillage doré, mécanique, cordier et chevalet de la L4 et table en érable de la 175. Sinon même micros sur la 175 et la L4 : humb classic 57.
Mais je n'ai qu'une photo et ne suis pas bien sûr...
Elle est à combien l'occasion ?