Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SKERVESEN

  • 1 039 réponses
  • 27 participants
  • 90 135 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion SKERVESEN
Bonjour à tous,

Je m’intéresse fortement au SKERVESEN, et particulièrement la raptor 7 cordes.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous en ont, et s'ils peuvent nous faire partager leurs impressions : qualité-prix, défauts, temps d'attente etc...

D'avance merci.

Afficher le sujet de la discussion
761
Bonne vidéo, ça envoie du gros ! Et la guitare est cool.
Tu as prévu quoi comme SP Custom ? Si tu veux, tu peux lui envoyer des photos des micros montés à Jeremy, il aime bien avoir un petit retour.
762
Les cabs étaient juste la pour la deco (torpedo) ou ils servaient réellement a quelque chose :oops2: :-D .
Sinon grosse grosse video, un son que j'aime bien :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

763
vu que c'est le reload, y'a un attenuateur intégré donc il est possible de l'utiliser pour avoir un léger retour :-D
764
Hummmm c'est bon ça ! :bravo:
765
Citation de FAiRLiGHT :
vu que c'est le reload, y'a un attenuateur intégré donc il est possible de l'utiliser pour avoir un léger retour :-D


C'est tout à fait ça !
Comme je le disais ça n'a rien d'un playthrough, le son qu'on entend est celui de l'album.
Mais le matos utilisé sur la vidéo a été aussi utilisé pour l'enregistrement : Guitare dans reload, puis le SlabSound studio a réampé les DI.
Lors du "tournage" on a effectivement utilisé le torpedo comme atténuateur pour se faire un petit volume d'écoute de son instru avec la backtrack.
Après c'est aussi que mettre des amplis en situation sur vidéo c'est toujours plus joli pour les yeux :-D

Citation de Dédé :
Bonne vidéo, ça envoie du gros ! Et la guitare est cool.
Tu as prévu quoi comme SP Custom ? Si tu veux, tu peux lui envoyer des photos des micros montés à Jeremy, il aime bien avoir un petit retour.


Merci ! :)
Ce sera un set Chaosland (comme sur mon Agile), avec finition custom et préamp SBGO d'une nouvelle version.
Cette nouvelle version de préamp tappe moins fort dans le gain et la coloration. Je pense que ce sera parfait pour le son que je veux avec ma Raptor
Sinon, oui je suis en bonne communication avec Jérémy, je raterais pas de leur faire profiter de la moindre photo ou vidéo :)

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 11:57:44 ]

766
Citation de Eddy :

C'est tout à fait ça !
Comme je le disais ça n'a rien d'un playthrough, le son qu'on entend est celui de l'album.
Mais le matos utilisé sur la vidéo a été aussi utilisé pour l'enregistrement : Guitare dans reload, puis le SlabSound studio a réampé les DI.
Lors du "tournage" on a effectivement utilisé le torpedo comme atténuateur pour se faire un petit volume d'écoute de son instru avec la backtrack.
Après c'est aussi que mettre des amplis en situation sur vidéo c'est toujours plus joli pour les yeux :-D
Meme sur les playthrough la plupart des groupes enregistrent l'audio avant pour faire du playback donc ca ne pose pas de problème ;)
Perso j'ai une approche plus simple, meme si elle réclame souvent plus de prises. J'enregistre audio et video en meme temps et je fais la prise complète, ensuite je suis libre d'utiliser ce que je veux au montage

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 15:33:16 ]

767
768
c'est ma façon à moi de me prouver que je peux jouer correctement mes propres compos du début à la fin, ca donne aussi une bonne idée de ce que ca pourrait donner en live.
Les 2 prochaines par contre seront en playback, pour des raisons évidentes que vous verrez au moment de leur sortie :-D
769
770
Citation de Eddy :

Merci ! :)
Ce sera un set Chaosland (comme sur mon Agile), avec finition custom et préamp SBGO d'une nouvelle version.
Cette nouvelle version de préamp tappe moins fort dans le gain et la coloration. Je pense que ce sera parfait pour le son que je veux avec ma Raptor
Sinon, oui je suis en bonne communication avec Jérémy, je raterais pas de leur faire profiter de la moindre photo ou vidéo :)


Cool, tu ne vas pas être déçu, le Chaosland actif arrache bien. J'ai hâte de voir tes prochaines vidéos!


Citation de FAiRLiGHT :
Perso j'ai une approche plus simple, meme si elle réclame souvent plus de prises. J'enregistre audio et video en meme temps et je fais la prise complète, ensuite je suis libre d'utiliser ce que je veux au montage


Je fais pareil, je trouve ça plus sympa, par contre j'enregistre en dry et je reamp. Comme ça pas de prise de tête avec le son, c'est plus zen.