réactions au dossier [Bien débuter] Quel type de manche de guitare électrique choisir ?
- 88 réponses
- 43 participants
- 19 841 vues
- 44 followers
FloSon
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Jp6l6
c'est l'absence de découpes de confort et in poids quand même important, même si j'avais rêvé en posséder une...
Alors, une SG ou une PRS pourraient te convenir. Sur la PRS single cut 245, le diapason est encore plus court que chez Gibson. Enfin, il y a encore beaucoup d'autres possibilités mais s'il ne s'agissait que du poids, j'ai une Les Paul Traditional qui pèse à peine 3,9Kg. C'est rare mais en cherchant, ça se trouve.
Pour rester dans le sujet "Comment bien débuter ?", je veux tout de même rappeler que tous les guitariste ayant placé la barre un peu haut se sont fait mal en apprenant les bases, à force de travail, il n'y a pas de secret. Parfois plus à cause d'une mauvaise position que suite à la somme de travail.
Je peux tenir un ballon de basket dans une main, ça vous donne une idée de la paluche...et ben croyez moi, un manche d'épiphone Les Paul me procure des crampes, je tétanise dessus ! au bout de 20 minutes parfois, une douleur intense se fait sentir, obliger de stopper
J'ai des mains au moins aussi grandes mais tes douleurs, je parie qu'elles viennent quand tu prends une mauvaise position. Si ta main et ton poignet sont dans une position trop rigide, c'est classique.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 01:14:48 ]
Pechouland
Citation de : N2h2
Citation de : Pechouland
les métaleux qui jouent en drop D ont plutôt des pelles genre Gibs...
T'as pas du en croiser beaucoup des metalleux... je me trompe ou dans ta region ils sont pas les meme que dans mon coin
En fait je pensais à des grattes genre ESP Eclipse... pour moi les Ibanez Jackson etc c'est davantage des joujoux de shredders 80' ; ou BC Rich pour les goths...
[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 04:04:20 ]
Tiger foods
Erk, la sg, je la trouve très moche... Quand à la prs, même si c'est une très belle et à n'en pas douter très bonne guitare, bizarrement elle ne m'a jamais fait réellement envie. Nan, j'ai trouvé mes guitares de rêve moi
Sinon pour en revenir au sujet, je ne crois pas que la taille des mains soit un réel avantage, au conservatoire, j'avais entendu des filles dire j'ai des petites mains,etc, mais avec une bonne technique ça passe. A la limite pour des gros doigts choisir un manche plus large. Sinon pour les tendinite c'est plus ceux qui appuient comme des malades pour les barrés. A ceux là qui enchaînent beaucoup les accord je dirais qu'effectivement les ibanez au radius hyper plat c'est pas le plus facile.
Anonyme
Tiger foods
Anonyme
blind Boy
J'ai des mains au moins aussi grandes mais tes douleurs, je parie qu'elles viennent quand tu prends une mauvaise position. Si ta main et ton poignet sont dans une position trop rigide, c'est classique.
C'est pas faux, et effectivement j'avais tendance à plaquer mes barrés tout en voulant soutenir la guitare. Il y avait donc des forces inutile qui s'appliquaient aux niveau de la mimine et cela se traduisait par une tétanie progressive du muscle opposant du pouce. J'ai résolu le problème en raccourcissant la sangle, et en inclinant la guitare façon Gipsy. Cela m'a permis au moins d'apprendre d'autre positions d'accord que les barrés
A propos des PRS, je suis intéressé par la Tim Mahoney signature. Le manche et de type wide thin quelqu'un sait de quel profil de manche on se rapproche ( U, D, C, V)??
"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"
marckblorse
- < Liste des sujets
- Charte