Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Quel type de manche de guitare électrique choisir ?

• 88 réponses
  • 43 participants
  • 19 806 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Quel type de manche de guitare électrique choisir ?
Quel type de manche de guitare électrique choisir ?
Si les anglophones utilisent le mot « cou » (neck) pour décrire la proéminence sur laquelle nos mains évoluent, nous autres français préférons parler de manche.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Maintenant que tu le dis, je me rappelle mes débuts avec ma sangle réglée au niveau des genoux façon grungeicon_facepalm.gif. Maintenant c'est plutôt façon Steve urkle :-D, mais c'est efficace.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

62
Les manches wide thin de chez PRS sont une sorte d'hybride entre un D pour la partie proche du sillet, et un modern C au fur et à mesure qu'on se rapproche des aigus. Certains y trouvent un esprit Les Paul 60's.
Le genre de manche sur lequel on peut absolument tout faire, mais qui manque de personnalité à mon goût.
63
Bonsoir:?:
Je ne fait référence qu'à ta question ,"quel type de manche de Guitare électrique" choisir ,mon seul conseil est de venir à Domont c'est en 95 je crois,chez "Guitare village "tu pourras choisir le manche qui te convient et essayer toutes les Guitares a disposition ,ça vaut le déplacement ,et faire ton choix ,tout seul comme un grand ,car ne te connaissant ni les mensurations de ta main ,ni tes aspirations musicales ,je m'abstiendrai de tout appréciation:oo:
J.E.
64
Pourquoi ce magasin et pas un autre?
65
Bonjour,:aime:
Pourquoi ce magasin et pas un autre,c'est tout simplement le seul magasin à ma connaissance qui dispose d'un stock de Guitares impressionnant ,ou l'on peut essayer quasiment "et en toute tranquilité"tous les modèles de Guitares ,avec l'ampli de son choix ,de préférence s'y rendre en début de semaine ,le matin ....! Certains viennent de loin...!:idee:
J.E.
66
Et toutes ces guitares prématurément usées par ces essayages à profusion, ils en font quoi après?

[ Dernière édition du message le 10/08/2014 à 16:33:25 ]

67
Regardes leur site, à mon avis, les séries L c'est pas touche. Sinon c'est un dépôt nan?

68
De toute façon il ne me paraît pas évident qu'un débutant ait besoin de tout ce protocole d'essayage avec cabine individuelle et vendeurs aux petits soins. Il a besoin d'avoir accès aux trois ou quatre modèles classiques dans son budget et ses goûts. Donc où qu'il se trouve et particulièrement dans n'importe quelle ville de plus de 200 000 habitants il pourra trouver matière à ses comparatifs
69
Bah, en gros, tester une strato, profil C, une les Paul Je sais plus si il y a encore le choix profil 50' ou60's et une ibanez type rg manche fin.

70
Voilà, exactement! Et voir aussi le commentaire du toujours judicieux Berzin au post 10