Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je craque.

• 591 réponses
  • 35 participants
  • 14 887 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je craque.
Il me faut une guitare électrique...
Je viens de voir les prix des Telecaster American Standard sur eBay, y'en a qui tournent entre 500$ et 650$.
J'ai une question...
Une Tele des années 90 est-elle meilleure qu'une Tele récente ? Avec toutes les rumeurs sur les Fender USA actuelles, je me demande s'il vaut pas mieux que je prenne un modèle un peu vieux...
Je souhaite prendre une USA car étant un fan complet de la Telecaster, cette guitare ne sera pas un simple substitut, je compte la garder même après avoir reçu ma Barrillon et il me faut donc un instrument fiable et durable.
Puis enfin, je me demande tout simplement si j'ai raison de faire ça. Ne devrais-je pas plutôt patienter un peu (3 mois...) et utiliser l'argent de mes ventes de matos pour continuer à acheter les éléments de mon futur rig (sachant qu'il me restera quand même dans les 200€ pour me payer un petit truc genre la Holier ou la Whammy, si jamais je me prends une Tele...) ?
Voilà, voilà...
Merci :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
501
Roh :|

Oui, c'est clair que c'est mort pour en profiter pendant les vacances... C'est dommage :(
502
On parie quoi que dans 6 mois voire 10, notre ami guitar hero biactolé se pique d'une nouvelle fureur et s'entiche d'un autre modèle, reconnaissant alors les x et y défauts de sa Barillon....

Sinon, en effet, elle est pas jolie et plutôt disharmonieuse comme doit l'être son jeu.

Bon, là dessus, amuse-toi quand même quelques semaines avec grand-grand !
503
T'es pas lassé encore ? :mdr:
504
Non, je crois que tu te lasseras plus vite de ton saint Graal en bambou et mal taillé.

Si demain Bellamy joue sur Jim harley custom, tu en achèteras une...

J'attends toujours un sample de tes talents sur ce site, toi qui dit maîtriser +- le classical guitar solo...

Je crois que je me tordrais de rire ! On ne compense pas sa faiblesse par une inflation de matos grand-grand !
505

Citation : Si demain Bellamy joue sur Jim harley custom, tu en achèteras une...

Ah bon ?
Parce qu'actuellement, il joue sur Barrillon ?
C'est une nouvelle ça...

Citation : J'attends toujours un sample de tes talents sur ce site, toi qui dit maîtriser +- le classical guitar solo...

Tu sais très bien que j'ai rien pour enregistrer...
Mais oui, j'estime que je joue plutôt pas mal le Classical GAS (GAS vient de Gasoline donc rien à voir avec Guitar Solo ou autre).
Certes, l'outro en accords ne passe pas aussi bien que chez Mason Williams mais bon... Tu sais, j'ai un téléphone. Si tu tiens tant que ça à m'entendre, tu peux très bien m'appeler :mrg:

Citation : On ne compense pas sa faiblesse par une inflation de matos grand-grand !

Ah bon ? :8O:

Au fait, c'est pas toi qui comptais offrir une guitare folk d'environ 500€ à ton filleul qui débutait ?
Tu sais combien vallait ma première guitare folk ?
1090 francs.
Ma première électrique ?
1400 francs (ampli Squier 10 Watts compris).
Et j'ai joué sur ces merdes pendant plusieurs années avant de commencer à rêver sur d'autres choses...

Alors bon, tu ferais mieux d'étudier les cas proches de toi avant de venir m'emmerder (quoique, tu m'emmerdes pas du tout, t'es marrant...).
506
Et bein moi je joue moyen, suffisant pour jouer du muse et ds l'ensemble de ce que je joue.Par contre je suis nul ds le matos les termes, et je n'ai pas de technique de jeu particuliere j'y connais rien, mais je me suis fait plaisirs en achetant mon powerball.
507
Laisse dire klawny, y a pas de mal a se faire du bien ;)

ca sent la provoc gratuite ses posts, ou meme l'envie pure et simple, faut pas faire attention
508
Quelle verve ! Quel orateur !

Mwouis, mais je sais que mon filliot il gardera la gratte à 500 € trèèèès longtemps et, surtout, je sais qu'en dessous de cela on n'a véritablement rien d'acceptable ni qui motive à pousuivre l'apprentissage en acoustique.

Voilà...

Il m'étonnerait que le petit Klawn ne se soit jamais enregistré quand même...j'attends ton n° grand-grand !

Ta barillon, soi dit en passant, est quand même disharmonieuse au possible.

je me demande à quel âge tu as commencé pour avoir joué des années sur du matos cradingue...serais-tu la réincarnation de Mozart?
509
:8O:

...

...

...

:mdr:

"dans la vie y a des cactus" comme il disait !

(au fait ça vaut combien une vantage acoustique ? parceque ça m'a bien motivé à continuer même si, à mon avis ça vaut bien de 500€ (même de 500frs lol !))
510
Au fait bob à quand un réél enregistrement de ta virtuosité ? hm ? :roll: