Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je craque.

  • 591 réponses
  • 35 participants
  • 14 826 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je craque.
Il me faut une guitare électrique...
Je viens de voir les prix des Telecaster American Standard sur eBay, y'en a qui tournent entre 500$ et 650$.
J'ai une question...
Une Tele des années 90 est-elle meilleure qu'une Tele récente ? Avec toutes les rumeurs sur les Fender USA actuelles, je me demande s'il vaut pas mieux que je prenne un modèle un peu vieux...
Je souhaite prendre une USA car étant un fan complet de la Telecaster, cette guitare ne sera pas un simple substitut, je compte la garder même après avoir reçu ma Barrillon et il me faut donc un instrument fiable et durable.
Puis enfin, je me demande tout simplement si j'ai raison de faire ça. Ne devrais-je pas plutôt patienter un peu (3 mois...) et utiliser l'argent de mes ventes de matos pour continuer à acheter les éléments de mon futur rig (sachant qu'il me restera quand même dans les 200€ pour me payer un petit truc genre la Holier ou la Whammy, si jamais je me prends une Tele...) ?
Voilà, voilà...
Merci :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
521
C clair que le prix des guitares haut de gamme est a pe près au niveau des saxo bas de gamme...et je parle pas des violon, violoncelle, piano (là on est dans les prix de voiture :lol:)

Une fois de plus l'élu a parlé

ca va le Adda :bravo2:
522
Trés belle guitare klawn... :humm:
tu dois avoir hate de tout brancher chez toi!
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
523
Oh oui, hâte à un point inimaginable...
Pour patienter, j'ai passé l'après-midi à apprendre à programmer tout mon bordel MIDI.
J'ai enfin réussi à comprendre comment fonctionnait tout ça (non sans l'aide d'un ou deux AFiens :mrg: ) donc maintenant, il manque vraiment plus que la demoiselle...
524
Salut les jeunes :8)

Ben oui moi ca va pas mal du tout bientot la nouvelle gratte :bravo:
525
J'espère qu'elle sonne (mais tu risques pas gd chose, je pense).
Pour le look chacun ses goûts et là j'aime bof mais c'est à toi qu'elle doit plaire.

Quant à la couleur ça roule avec tes cheveux :mdr: .


Bon amusement Klawny :bravo2: .
526
Ah oui, c'est sûr que pour le look, faut aimer...
C'est du PRS futuriste en quelque sorte.
Et puis je pense aussi que le humbucker chromé en face du P90 tout noir, ça doit pas plaire à tout le monde.
J'avais un peu peur concernant ce point mais finalement, ça sort plutôt bien, je trouve...

Citation : Quant à la couleur ça roule avec tes cheveux



c'est clair...


Citation : Ben oui moi ca va pas mal du tout bientot la nouvelle gratte



Yeah
Tu m'as l'air bien plus patient que Master... :mrg:
527
Je suis donc limité intellectuellement :P:

Passer pour un idiot auprès d'un imbécile est un plaisir de Gourmet sa gaussait Courteline....

Je suis donc aussi gourmand que gourmet puisque j'en remets ! Et Dieu sait si j'aime gerber...


Au moins, le Sieur Aboyeur lunaire qui n'y va pas par le dos de la cuiller reconnaît-il (à défaut peut-être de se reconnaître ici) que j'ai pu lever quelques questions et/ou arguments qui méritaient le débat, c'est déjà ça comme dirait la Souche.

Le problème étant que lorsqu'on lève une question qui a l'heurt de ne pas verser dans le fétichisme matos sur ce site, on doit faire face aux adorateurs du totem guitare.

Si je dis que Klawn et consorts feraient mieux de discuter musique ou technique musicale que matos, c'est dans ce sens là, comme les as du tuning sont rarement des Schumi, les Gargantua de matos sont rarement des Django.

On rétorquera encore qu'il s'agit d'un forum matos...certes...sa vocation ne devrait elle pas être de résoudre les problèmesdes uns, de donner des conseils aux autres et, en tout cas, pas de servir de chambre de commerce ou de vitrine commerciale (de rien GillouLyon qui n'intervient à 90 % que pour ça)...méditez :idee: si vous le pouvez et vous verrez que je ne fais pas que médire moi!
528
Occupe toi de ton cul Billy Bobbit. IL n'y a pas de "devrait" ou autres "méditez".
Ton esprit si vif ne comprend pas certaines choses, comme l'intérêt de la futilité.
529
:violent: :pleure:
:violent: :pleure:
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
530
Je comprends totalement, vraiment...
Mais le truc, c'est que je ne parle pas uniquement de matos.
Sur AF, ça représente une grande partie de mes discutions mais j'ai une vie à côté d'Internet et je connais très peu de monde avec qui discuter de matos comme je le fais sur AF donc forcément, on parle musique et tout ce qui tourne autour (ça représente, par exemple, 80% des discutions que j'ai avec mon père).
Et c'est franchement hallucinant de te voir critiquer ce que fait Gillou... Certes, il vend, et alors ? Il fait tout pour nous obtenir les meilleurs prix et conditions possibles, comment s'en plaindre ?

Citation : les Gargantua de matos sont rarement des Django



Parce qu'on est obligé d'être un génie pour avoir l'autorisation de parler matos et d'en acheter ?
Tu es loin d'être à plaindre, ton rig est plutôt impressionnant et pourtant, tu n'es pas un génie, sinon ça se saurait...
Alors tu as peut-être deux fois mon âge, je sais pas, mais qu'est-ce que ça change ?