Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je craque.

  • 591 réponses
  • 35 participants
  • 14 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je craque.
Il me faut une guitare électrique...
Je viens de voir les prix des Telecaster American Standard sur eBay, y'en a qui tournent entre 500$ et 650$.
J'ai une question...
Une Tele des années 90 est-elle meilleure qu'une Tele récente ? Avec toutes les rumeurs sur les Fender USA actuelles, je me demande s'il vaut pas mieux que je prenne un modèle un peu vieux...
Je souhaite prendre une USA car étant un fan complet de la Telecaster, cette guitare ne sera pas un simple substitut, je compte la garder même après avoir reçu ma Barrillon et il me faut donc un instrument fiable et durable.
Puis enfin, je me demande tout simplement si j'ai raison de faire ça. Ne devrais-je pas plutôt patienter un peu (3 mois...) et utiliser l'argent de mes ventes de matos pour continuer à acheter les éléments de mon futur rig (sachant qu'il me restera quand même dans les 200€ pour me payer un petit truc genre la Holier ou la Whammy, si jamais je me prends une Tele...) ?
Voilà, voilà...
Merci :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
511
Les enregistrements de Bob sont peut être obsolétes, donc j'ai un doute sur la qualitée !
512
Alala, ce Columbo... :mrg:
513
514
Klawny, remets la photo de ta barillon histoire de.... :tourne:
515


:D:
516
Puf caca, berk berk....
517
Y a Bobby qu'est en train de s'étouffer !!! :8O:

P'tain ça va schlinger le macchabbé sur ce thread !!! :beurk:

Il faut que je me tire vite fait !...

Et puis j'ai rien vu de toute façon !... :ange: :diable:
518
T'as eu mon mail, Bob ?
519
Bob Solette> Euh t'serais pas un peu aigri mon garcon? Ton point de vvue est défendable à la base mais:

On peut ne pas aimer la barillon de forme (moi meme d'ailleurs je n'en suis pas fan) mais qu'en decoule des critiques duent à son prix et au rapport financier entre Klawn et sa guitare(félicitation au passage, c'est pour bientot oué oué) je ne vois pas bien faudrait que tu sois plus clair la dessus...Explique moi

On peut ne pas aimer Muse ou trouver sa musique simpliste (moi meme je ne suis pas fan mais bon chacun ses gouts) et on peut ne pas comprendre que quelqu'un en soit fan, mais Klawn est loin de s'arreter à muse. Dumoins du peu que je le connais, il est assez ecclectique me semble t il, de plus on peut etre fan d'un groupe sans pour autant n'ecouter et ne jouer que des ziques de ce groupe...

Apres, tes remarques sur le probleme des fans qui veulent avoir le matos de leurs idoles est ce un veritable probleme...et la est ce applicable? Effectivement Barillon n'a pas endorsé Muse et Muse ne joue pas sur barillon, la diezel me dira tu et le reste du matos...et si il en aime le son? alors est ce vraiment un probleme?

Enfin, ou est le mal de s'acheter une guitare chere si la qualité est bel et bien la? Tu parles du niveau guitaristique de Klawn...Je vois pas bien ce que ca vient foutre la, si il peut se l'offrir pourquoi ne pas le faire?
Comme tu as lair limité cérébralement je vais te donner un exemple plus simple...
Tu te nourris? parfois tu vas au resto? non? pour faire plaisir à ta tendre et douce ou avec des collegues ou des clients ou ce que tu veux bon.
Ben non t'as pas le droit!!!!! Ben oui attends, ton niveau, ta capacité à comprendre la complexité d'un plat, à associé avec un vin est nulle, alors pas de resto spa possible quel gachis de payer le resto non non et renon et pour la voiture c'est pareil, tu sais conduire mais NON tu n'as pas le niveau pour t'acheter une voiture qui t'offre du confort NON NON ca pu c'est pas prolo t'as le droit qu'à une lada d'occase volée dans les pays de l'est.

Je concluerais par:
Si tu commence à parler "niveau" guitaristique tu n'as à mon sens rien compris à la musique, alors continue à branler ton manche si ca te fais plaisir mais n'essaye pas de condamner vainement des gratteux sur ce point, je suis moi meme fan de shred mais force est de constater(et je le fais avec plaisir puisque je ne suis pas borné à un seul style de sique) que l'important c'est avant tout ce que la musique fait passer et heureusement, la musique ne s'arrete pas à la guitare. Si tu connais des saxophonistes demande leur le prix d'un petit selmer un tout pitit juste pour commencer, ca te fera relativiser tes vagues notions.
520
Toujours aussi excellent... :bave:


Merci Adda :bise: