Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je craque.

  • 591 réponses
  • 35 participants
  • 14 823 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je craque.
Il me faut une guitare électrique...
Je viens de voir les prix des Telecaster American Standard sur eBay, y'en a qui tournent entre 500$ et 650$.
J'ai une question...
Une Tele des années 90 est-elle meilleure qu'une Tele récente ? Avec toutes les rumeurs sur les Fender USA actuelles, je me demande s'il vaut pas mieux que je prenne un modèle un peu vieux...
Je souhaite prendre une USA car étant un fan complet de la Telecaster, cette guitare ne sera pas un simple substitut, je compte la garder même après avoir reçu ma Barrillon et il me faut donc un instrument fiable et durable.
Puis enfin, je me demande tout simplement si j'ai raison de faire ça. Ne devrais-je pas plutôt patienter un peu (3 mois...) et utiliser l'argent de mes ventes de matos pour continuer à acheter les éléments de mon futur rig (sachant qu'il me restera quand même dans les 200€ pour me payer un petit truc genre la Holier ou la Whammy, si jamais je me prends une Tele...) ?
Voilà, voilà...
Merci :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
531
Non pas intellectuellement...cérébralement c'est tres different

ce que tu souleve comme probleme est purement un probleme de diplomatie pour le reste je m'en tape mon enorme popotin par terre.

je ne critique en aucun casle fond mais la forme sauf sur un point bien précis ou le fond ressemble à de la merde à s'y méprendre, je parles ici de l'espece de debat stupide sur le niveau guitaristique...Kurt cobain était une merde et pourtant il a changé la face du rock donc le niveau rien que par cet exemple n'a strictement aucun sens. De plus l'important est avant tout de se fair eplaisir n'est il pas?

Tu me fais penser à un homme politique dont je ne citerais pas le nom mais que j'abhorre par dessus tout, tu ne leve pas de probleme, non tu attaques quelqu'un sur un choixmateriel propre à lui qui ne pousse personne à acheter ce matos, et qui ne fais qu'exprimer son attente et son plaisir et tu passes par tous les moyens pour exprimer une sorte de vague énervement malsain, c'est tres different.
Mettre le niveau d'un gratteux en avant pour essayer de facon pueerile de dire à tous qu'il ne le "merite pas" est ce la soulever un probleme? non je ne crois pas, que feras tu quand un type d'un niveau tres superieur a toi jouera avec la meme gratte que toi? tu la jetteras en baissant la tete et en te flagellant en disant "non je ne suis pas digne"?

C'est ce point de vue qui est absolument sans fondement et qui demontre un esprit tellement étriqué que s'en est inimaginable

Maintenant c'est ton point de vue, je ne le respecte pas, je te rassure tout de suite tout comme tu ne respecte pas les gens à qui tu t'adresse mais tu ne changera pas, comme disais brassens quand on est con...



Citation : Si je dis que Klawn feraient mieux de discuter musique ou technique musicale que matos, c'est dans ce sens là, comme les as du tuning sont rarement des Schumi, les gargantua de matos sont rarement des Django.



De plus excuse moi Mais tu ne dis pas ca...Si je resume et pour rester dans ton langage precedemment utilisé tu dis que Klawn est une bouze et donc qu'il n'a pas à avoir cette gratte qu'il va regretter dans 6 mois...La mauvaise fois à des limites

Enfin, le fetichisme matos comme tu dis, je suis pas un fan Je pense qu'il faut se limiter à ses besoins mais attention, en ce qui concerne Klawn je vois pas ou est la collection...
Et pour la problematique des uns et des autres et bien oui certes encore faudrait il qu'il y ait des problematiques...Y en a pas des masses
Gilloulyon quant à lui a une connaissance approfondie de certains materiels et discuter est interessant. Donc...Je vois pas la portée de cette derniere critique

PS: Pour en finir avec l'histoire du fetichisme de mon ... Ben je rajouterais que libre a toi d'exprimer tes idées, je ne me suis jamais fais déchirer en exposant mon point de vue peut etre parce qu'exposeer un point de vue avec une intention de dialogue est plus constructif qu'essayer d'imposer betement ses idées parce qu'on pense détenir des vérités
532
C'est vrai que le rig à Bobby est plutôt cossu... Alors Bobby, selon ta logique, t'es une grosse bouse à la guitare parce que t'as du matos qui coûte 10 000 SMIC ? :?!:
Non, vas-y, dis-moi que tu es une exception et que tu es un des rares à mériter le matos qu'il possède ?! A moins que tu ne sois qu'un gros esbroufeur, par ce qu'un bouffon de ton espèce qui aboie autant pourrait bien être aussi peu sérieux dans ce qu'il dit que dans ce qu'il fait. Si ça se trouve tu n'es qu'une croûte qui écume de rage devant son ordinateur, dégouline de fiel comme seul sait le faire un vrai avorton incapable ! bah, tu me débectes, triste individu... :shootme:

Et puis qu'est-ce que tu fous-là, on ne t'as pas invité d'abord ?! Si t'es pas content, tu décarres mon gars ! :rocket:

533
Pardonne-leur Seigneur, ils ne savent pas ce qu'ils disent...

Pardonne-leur aussi de lire ce qui n'est pas écrit parce que leur volonté l'anticipe...

Je ne glorifie pas le niveau technique, pour preuve, je tiens Keith Richards pour un crack question guitare (je ne parle pas de son songwriting ou du personnage), tout comme Neil Young qui ne sont pas des Malmsteen ou des Michel Ange Batio...

Pour ce qui est de la liberté de parole et de la différence de conceptions, je disais justement mon envie de donner les miennes et j'écoute encore les autres...

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que....etc...

Pour ce qui est de mon "rig", c'est le résultat de 15 ans d'économies, de bonnes affaires, de reventes et voilà, je n'en rêve pas, je n'en parle pas non plus outre mesure pcq ce sont des outils, je ne connais pas beaucoup de plombiers qui se vantent de leur fer à souder même s'il est de compétition.
534
Je ne comprends juste pas ce que tu viens faire ici. Si tu trouves le sujet futile et déplacé, et bien dégage. Tu vas dans la rue accoster les gens pour leur dire que leurs discussions sont vaines?
Allez, je dégage. Ils commencent à réellement me gaver tous ces boulets au valeurs si parfaites. J'ai jamais pu blairer les moralisateurs et autres precheurs :shootme: :fleche:
535

Citation : Pour ce qui est de mon "rig", c'est le résultat de 15 ans d'économies, de bonnes affaires, de reventes et voilà, je n'en rêve pas, je n'en parle pas non plus outre mesure pcq ce sont des outils, je ne connais pas beaucoup de plombiers qui se vantent de leur fer à souder même s'il est de compétition.



Soit Bobby, on est tous très content pour toi, mais alors pourquoi tu viens faire chier Klawny avec sa guitare ? T'es jaloux, tu t'emmerdes, ou bien... :?!:

C'est vrai que t'as un petit problème de communication...
536

Citation : J'attends toujours un sample de tes talents sur ce site, toi qui dit maîtriser +- le classical guitar solo..




....


Citation : je ne glorifie pas le niveau technique



...

Certes

pour ce qui est du rig de Klawn, c'est le resultat d'economies...comme toi...Il l'a pas volée sa gratte que je sache admet au moins ca t'auras fais un pas vers le grand mojo, un petit pas mais un pas quand même

de plus ta critique inepte sur cette derniere est un regal d'idiotie absurde de base.
Tu parles de resoudre les problemes des mecs qui viennnent sur le forum...Alors je vais te donner un truc qu'on dis à peu pres tous.


ESSAYE AVANT DE CRITIQUER GARCON (et crois le bien la cédille ici n'est pas un oubli)
537
Sincèrement bravo pour ce fin de jeu de mots qui n'aurait pas laissé de marbre Maître Capello aux Jeux de 20h00, bon 22h00 approchent, moi je vais répéter...
538
Hey, t'étais censé m'appeler à 21h30 pour écouter le Classical Gas :x:
539
Est ce qu'un modéro pourrait suprimer ce énieme fake de supaconnard3000volume ? :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

540
C est est encore un lony? sur?