Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Emma Music des avis

• 94 réponses
  • 51 participants
  • 23 801 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Emma Music des avis
Bonjour

voila je me suis promené et j'ai fais la connaissance de Emma Music .Alors je demande aux musiciens qui connaissent le site ou on déjà commandés la bas vos avis ou expériences.Merci d'avance:lol:

Paul

Afficher le sujet de la discussion
71
Salut a tous.
Je fait suite au commentaire que j'avait fait sur le Site "Emma Music" le 26/04/2019 pour dire a tous les billieux et mécontents de ce site que cela fait déjà quelques années que je leur commande des pièces de toutes sortes (électronique et autres) et je n'ai jamais été déçus. Il m'est arrivé une fois de constater qu'il manquait un élément a la reception de mon colissimo, (reçu 3j après commande) je les ai appelé et ils m'on renvoyé la piece manquante sans délais et sans discuter après s'être excusé pour cette petite erreur. Je n'ai d'ailleurs jamais eu de problèmes pour les avoir au tel et je les trouve plutôt disponibles et de bon conseils. Pour les mauvaises langues qui disent qu'on y trouve que des "chinoiseries" je leur conseille de prendre le temps d'étudier leurs catalogue dans son intégralité et vous verrez qu'on y trouve des produits de marque par ex: pour les micros, il y a un choix très importants de mics boutique de grande qualité. je leur ai pris il y a peut, un SET de 3 MICROS STRAT SP CUSTOM SMOKEYCLUB 62' et ça, c'est pas de la chinoiserie, c'est Français fait a la main et ça a un excellente réputation. pour finir, je leur ai commandé de quoi me fabriquer une strat et un télé dont toutes les pièces viennent de chez Emma Music et je peut vous dire qu'il n'y a que des composent de qualité (et pas de chinois).
Tout ça pour dire que j'en ai un peut marre de lire des commentaires qui n'ont aucun intérêt si ce n'est que descendre en flamme un commerçant qui fait correctement son boulot et chez qui j'ai commandé entre 2500 et 3000 balles de matos sans jamais le moindre problème.
PS: Pour ceux qui veulent du matos a prix cassé, forcément ils risquent fort de tomber sur du made in china; exemple: des mecas auto bloquantes a 20 balles, pas la peine de chercher la provenance et faut pas espérer avoir du Schaller a ce prix la!
Au passage merci a Deadmicki, et aux quelques rares autres qui mettent des avis positifs sur ce commerçant, j'ai l'impression d'etre moins seul.
Quelques images de ma strat et de ma télé dont j'ai fait la teinture et la finition au Tru-oil
Touts les élements viennent de Emma-Music sauf les mics de la télé qui viennent de chez GN'B et qui sont des Van-Zandt True vintage.
Danielguitares-electriques-3214797.jpg
guitares-electriques-3214800.jpg
guitares-electriques-3214812.jpg
guitares-electriques-3214814.jpg
guitares-electriques-3214815.jpg

72
Les commentaires lus ici, qu'ils soient négatifs ou positifs sont tout aussi respectables les uns que les autres à mon avis...
Chacun est libre de se faire son opinion, pour ma part, la méfiance s'impose...

Je suis Charlie

73
Pour ma part je n'ai fait que relater ce qui m'était arrivé, il me semble que les forums servent à ça entre autre !
Pour info, mon cas s'est résolu, à la réception de ma lettre de mise en demeure avant plainte, avec accusé de réception, j'ai enfin reçu un message sur mon téléphone me disant que le remboursement était en cours, et j'ai reçu ce dernier trois jours plus tard.
Dommage quand même qu'il ne m'ai pas laissé un message dès mon premier message en me disant, au moins, qu'il s'occupait de l'affaire, ça m'aurai rassuré et fait économiser, si ce n'est les frais de retours, au moins le prix du recommandé avec accusé de réception. Chez d'autres, les frais de retours sont pris en charge et les réponses sont très rapides !
Ceci est une constatation sur mon cas et pas un message bilieux !
Maintenant, si il ne faut utiliser les forum que pour dire qu'on est content, il faut enlever tous les émoticônes qui ne sont pas des smiley ! :D::P::):aime:
74
Citation :
Tout ça pour dire que j'en ai un peut marre de lire des commentaires qui n'ont aucun intérêt si ce n'est que descendre en flamme un commerçant qui fait correctement son boulot et chez qui j'ai commandé entre 2500 et 3000 balles de matos sans jamais le moindre problème.

Les gens témoignent de leur expérience. C'est très bien si tout se passe sans problème pour toi mais les personnes qui ont eu de mauvaises expériences avec ce site ont le droit d'en parler, ce n'est pas sans intérêt.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 02:32:33 ]

75
Le gérant est malhonnête et biaiseux. Je n’ai jamais reçu mon colis. Il ne propose aucune solution. Les conditions de vente de sont pas à jour et il ne dispose pas de médiateur, ce qui est obligatoire. Il me traite de nazi quand je l’informe que ma seule solution est de passer par le site signal-conso...
76
J'ai demandé à plusieurs reprises qu'ils me déréférencent de leur fichier client + notification de confirmation : nada
J'ai réussi à les joindre par téléphone au bout de quelques semaines après mes demandes.
Misère ... : se permet de donner des "leçons" et t'envoie bouler ...
NUL et irrespectieux sur le plan communication.
J'ai bloqué le numéro ...
77
Citation :
des commentaires qui n'ont aucun intérêt si ce n'est que descendre en flamme un commerçant qui fait correctement son boulot et chez qui j'ai commandé entre 2500 et 3000 balles de matos

De ce qu'on peut lire ici on dirait bien qu'il a des jours "avec" et des jours "sans"... et le titre du forum c'est "Des avis etc...", qui peuvent être positifs (heureusement) ou négatifs (il y en a, malheureusement), histoire que chacun sache où il met les pieds quand il commande sur ce site. Site dont le catalogue est particulièrement fourni, c'est pas la question...
78
Je ne connais cette boutique que de nom, je ne peux pas apporter ma contribution à ce sujet ; personnellement je serais aussi méfiant avec eux qu'avec les commentaires négatifs d'une armée d'"AFiens" avec chacun un seul post au compteur... Ca semble quand même pas très net cette histoire :???: :non:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

79
Commandé une quasi dizaine de fois, jamais aucun problème.
Je suis d'accord avec l'un des posts au dessus, c'est n'importe quoi de dire qu'il vend des "chinoiseries" pour autre chose.
Quand tu commandes du Schaller, il t'envoi du Schaller.

J'ai commandé du GOTOH, du Schaller, du Tonepros,.. Etc.. J'ai toujours reçu exactement ce que j'ai commandé, conforme.

Il faut être très vigilant à ce que l'on commande.

La provenance, les côtés, l'alliage lorsqu'il s'agit de pièces métalliques.. Tout es précisé sur chaque pièce..

.. et je suis persuadé que cette boutique reçoit des multitudes de demandes de retour parce que l'acheteur se plante à la commande.

Par exemple un chevalet type Les Paul est une pièce hyper précise, avec multitude de côtes différentes selon les modèles.

Je les aient appelé une fois, pour un renseignement sur un chevalet justement, j'avais très bien étudié la question mais j'avais un doute sur un point très précis.
On m'a répondu très précisément, et j'ai tout de suite constaté que le mec savait de quoi il parlait.

Heureusement tu me diras, mais quand tu vois le nombre de pieces de précision au catalogue, c'est plutôt une performance.

Il avait un ton neutre, ni très cool, ni désagréable. Pro tout simplement.

Et je dois ajouter que l'expédition a toujours été d'une rapidité exemplaire, et les colis toujours complets et correctement faits (sur une dizaine de commandes étalées sur 5 ou 6 ans).

Je poste ici car j'ai lu l'intégralité du sujet et je suis carrément étonné.
Donc, un rééquilibre en sa faveur, de part mes propres expériences avec cette boutique, me paraît légitime.
Bonne continuation

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 06:06:43 ]

80
Salut les gars et les filles,

Je pense que la plupart des avis négatifs sont exacerbés pour ceux qui ont eu une mauvaise experience. Certains ont peut être un peu râlé sur le catalogue par dépit, perso je trouve qu'il en a pour tous les prix / qualité et que c'est une des boutiques avec le meilleur choix de pieces en France (voir meme en Europe).

Maintenant si on creuse un peu ce topic on se rends compte que c'est un peu toujours la meme histoire :
- j'ai passé x commandes sans soucis,
- puis un jour j'ai eu un problème (colis endommagé, commande incomplete, commande erronée)
- j'ai contacté la boutique par email et aucun retour / j'ai contacté la boutique par telephone on m'envoie bouler
- je n'ai ramé pour avoir gain de cause / je n'ai jamais eu gain de cause

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé. Alors c'était vraiment pas grand chose (il m'a envoyé un pick guard telecaster pour micro simple alors que j'avais commandé pour micro double). J'ai envoyé 2 e-mails, pas de réponse, pour 10€ j'ai laissé tombé... si ca avait été un article plus cher ca n'aurait pas été la meme histoire.

Quand j'achète a distance je veux être sur que s'il y a un problème le vendeur est de bonne foi et a l'écoute de son client. Là mon experience un peu ratée est totalement confirmée par celles des autres (et pas une seule personne ou que de gens avec un seul post... il y en a sûrement mais je trouve ca un peu "dangereux" de generaliser pour les futurs acheteurs qui feraient un choix en connaissance de cause, vous pouvez aller voir mon profil si vous voulez...).

Conclusion: super stock, envoi rapide, très mitigé sur le suivi/SAV si vous avez le moindre problème