Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson SG Faded 2004: Gaffe!

• 172 réponses
  • 44 participants
  • 10 105 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson SG Faded 2004: Gaffe!
Hello,

Je viens de recevoir ma première "vraie" Gibson, une petite SG dont je n'ai entendu dire que du bien.
Commandé chez thomann, livré par UPS, colis nickel, pas un pet, emballage impressionnant, woot woot!!!

ben non.

je vous laisse apprécier la suite:

:aime: :aime:
Tiens c'est étrange les cordes ne sont pas en place. Hmm ca doit être pour éviter de les péter pendant le transport! :|

Ah, c'est ca un truss rod... MAIS B.... JE DEVRAIS PAS LE VOIR!!!
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

Bien, un rêve de gosse qui va rester un rêve encore quelques semaines on dirait... J'espère que thomann aura l'amabilité de s'appercevoir que leur matos a un pb et qu'ils m'enverront un transporteur récupérer cette catastrophe :/

Le pire dans tout ça, outre le fait que je souffre en voyant mon bijou agoniser, c'est que ma copine qui a attendu le livreur UPS toute la journée culpabilise parcequ'elle ne l'a pas vu. :( De toute facon les cartons (y"en a au moins trois couches!!!) sont tous nickel, c'est vraiment pas un choc.

A votre avis, truss rod mal réglé, problème de bois, de série?

c'est une 2004 de l'usine 196, guitare #489

Palad1,
vraiment dégoûté
Afficher le sujet de la discussion
81
Blood, tu as tout a fait raison...

Si ce n'est que ... :clin:

Je ne pense pas que qui que ce soit ait insinué que thomann étaient des blaireaux, au contraire sur la plupart des liens on a vu qu'ils étaient plutot réactifs (et d'ailleurs leurs commerciaux francais sont eux aussi des musicos vu qu'ils postent sur gritariste.com)

Et pour mon cas, le stock de SG est bien en allemagne, a priori ils ont prévu pour les fêtes de noël :)
82
Ben si -> mcpeyton

Citation : donc ---> toto = blaireaux qui ne savent pas qu'il faut détendre les cordes avant d'expédier !

je réagissais par rapport à ça :clin:
83

Citation : Je viens recemment de recevoir un ampli commandé chez thomann.
La boite arrivait direct des states et a été re-routé pour un livraison chez moi. Ils dispatchent et préparent les commande, c'est tout.

Ca me paraît évident. J'ai acheté en août une SG Faded chez musicstore. L'emballage Gibson est complétement scellé et il serait suicidaire économiquement pour Musicstore de s'amuser à faire plus de manutention que le strict nécessaire, c'est-à-dire le simple reroutage. Et d'ailleurs tant mieux, parce que si c'est pour recevoir un colis déjà ouvert par du gros biceps de manutentionnaire avec tout le soin et la minutie qui caractérise cette corporation :clin: , voire une guitare déjà jouée par les milliers de visiteurs quotidiens de Cologne, je préfère pas.

Citation : les blaireaux, c'est plutôt gibson. Or, ils doivent savoir comment expedier des guitares les bougres. A mon avis, les cordes étaient détendu

:8O: Les guitares arrivent parfaitement accordées (c'était mon cas et celui de beaucoup d'autres amis ou connaissances), donc personne ne les désaccorde. Les guitares sont faites pour rester accordées pendant les transports y compris aériens, c'est ainsi, on ne peut que le constater, même si c'est difficile à expliquer (parce que théoriquement le bois bouge avec la pression, l'hygrométrie, etc..). Bref c'est sans doute la faute à pas de chance quand il y a parfois un problème sur la gratte, désolé pour toi Palad1 :|
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
84
Blackmorse : tu as lu ce que j'ai dit sur les manches Gibson ?
85
Je peux attester moi aussi que chez Thomann ils sont réglo. Je me suis occupé de la commande du baffle de mon bassiste et ces couillons se sont trompés de baffle (ou alors les gars chez qui ils sous-traitent car apparemment la marchandise ne venait pas directement de chez eux). Après un coup de fil et e-mails, le tout était réparé en un peu plus d'une semaine (enlèvement pour retour + nouvelle expédition), tout ça à leurs frais. :bravo2:
86
:nawak:

J'suis maudit.

5 jours que la gratte est partie... toujours pas arrivée... thomann vient de me contacter pour me demander ou ca en était...

Je sors le # de suivi, je vais sur le site de coliposte pro... et... ben non rien....

Je fouille dans le site de la poste pour trouver un truc UTILE, et j'ai fini par atterrir sur la partie du 'ecrit ta lettre au pere noel'.

Voici, pour se détendre un peu

Citation : Cher père noël,

J'espère que tu vas bien et que tes rênes sont en forme, parceque j'ai l'impression qu'ils vont bientôt avoir pas mal de travail, tout comme toi!

J'ai été très sage cette année, et comme je suis un grand garçon désormais, j'ai pu grâce a mes économies m'acheter une guitare.

J'ai une demande un peu spécial pour noël, car ce n'est pas pour moi mais pour des amis.

Le problème c'est que cette guitare est arrivée en mille morceaux chez moi, et j'ai donc pensé tout de suite a demander a tes amis de la poste de bien vouloir renvoyer ma guitare cassée au magasin pour qu'on la change et que j'en récupére une toute neuve.

Le problème c'est que tes amis de la poste ont apparement perdu ma guitare et que je n'ai aucun moyen de savoir ou se trouve mon colis. C'est quand même dommage, car j'ai un numéro de suivi de coliposte mais je ne peux pas m'en servir pour suivre les colis sur le site internet de la poste.

Pourrais tu, s'il te plait, offrir pour noël un site internet qui serve a quelquechose a tes amis de la poste francaise?

Merci beaucoup, et joyeux noël,

Florian,
27 ans

87

Citation : Blackmorse : tu as lu ce que j'ai dit sur les manches Gibson ?

Je ne pense pas. Il fallait ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
88
Blackmorse évidement qu'il fallait : tous mes posts sont indispensables :ptdr: :mrg:

Citation : Palad1, rassure toi tu n'y est pour rien, je t'explique :
Les gibson ont la tete du manche inclinée à 13 degrès ce qui a pour effet de plaquer les cordes sur le sillet !
A cet endroit précis il y a 80 kilos de tension dû aux cordes !!!
Donc il est impératif de détendre les cordes qd on transporte une guitare de ce type.

Commender une guitare par correspondance sans acheter l'étui en dure qui va avec ca me parait audacieux...
Il me semble que c'est arriver a qq'un du forum recement...Sauf que lui avait commander l'étui en dure mais ces cons lui en envoyer séparement !!!

Bref c'est la faute de thomann car ils n'ont pas détendu les cordes !
De toute façon la loi autorise l'acheteur a se rétracter dans un délai de 7 jours dans le cadre de la VPC !
Donc tu es sur de te faire rembourser ou de te la faire échanger

Dans le cadre d'un remboursement : je serais toi j'irais la négocier au mag prés de chez toi en essayer de fair baisser leur prix au niveaux des allemands

Conclusion : manche avec tête inclinée : tu dédends les cordes sinon ca casse
tete non inclinée (Fender par exemple) : pas la peine de détendre !
89

Citation : 5 jours que la gratte est partie... toujours pas arrivée... thomann vient de me contacter pour me demander ou ca en était...

Il y a des grèves dans certains centres de tri de La Poste, je rôde dans le milieu, c'est une vraie info. Le courrier a pas mal de retard en général selon les endroits, et je ne pense pas que les colis soient prioritaires dans ces cas-là, surtout des retours... :|

Attends encore un peu.
90
Je pensais prendre d'assaut une a une les postes de la région pour retrouver la piste de ma guitare, armé de mes petits poings musclés, mais finalement je pense que je vais rester vautré sur mon canapé et browser audiofanzine tout le week end :cobra: