Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est une standard ma Les Paul? connaisseurs venez !

• 82 réponses
  • 14 participants
  • 4 743 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion C'est une standard ma Les Paul? connaisseurs venez !
J'ai acheté neuve une Les Paul Epiphone, qui ressemble (qui est?) à une std. :???: :???: Mais j'ai jamais revu en magasin le même modèle au détail près:
couleur (sunbrust foncé), inscriptions (Les Paul Model, et un "gibson" à la place du traditionnel "standart", et en haut: Epiphone) et surtout mécaniques (grover en métal alors qu'on les trouve sur toutes les autres guitares en ivoire ou plastoc ou nacre des trucs comme ca).

Quelqu'un peut m'éclairer? Le Numéro de série est " I 03083378 "
C'est donc une guitare de 2003 made in Korea et je l'ai acheté a Toulouse en 2004 pour 650 euros.
J'ai des photos pour ceux que ca intéresserait...

Merci les connaisseurs et les autres bonne continuation.
:bravo:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Afficher le sujet de la discussion
41
En effet c'est bien possible qu'epiphone ait amélioré ses micros depuis la mienne, vu qu'elle a 14ans... M'enfin j'ai quand même un peu de mal à croire qu'ils puissent être au niveau d'un seymour duncan ou d'un gibson.
Sur la mienne il faut aussi noter qu'il y avait une électronique qui ne valait vraiment rien.
Mais je comprends ton soucis d'ampli qui fait tout sonner ! Mon ampli aussi fait sonner les guitares les plus improbables, mais passer à des micros de qualité a tout de même révéler tout un univers de sonorités, beaucoup plus chaudes, et avec plus de personnalité !
Maintenant si tu passes d'un strat à une Les paul, c'est sur, ça change ! Que ce soit au niveau de la prise en main ou du son des micros (et de la guitare), ça n'a juste rien à voir ! Deux styles opposés... Et c'est ça qui est bien !
42
ça l'electronique, c'est pareil, sur mes épiphones, j'en ai eu quelques unes, j'ai tout changé, car les potars qui crachouillent, les sélecteurs qui n marchent plus voire qui cassent, c'est pas top là non plus... :fache:
mais bon a priori, on sait ça quand on achète une épiphone corréenne...

Je suis Charlie

43
La complémentarité des 2 guitares, c'est exactement ce que je voulais. Cela signifie aussi que je n'abandonne pas ma fender pour autant.

Quand je disais que ma les paul d'occaz était nickel, c'est justement parce que tout est d'origine (2000) et qu'elle ne crachouille de nul part, ni les potards, ni le sélecteur....

POur ce qui est des micros, les gibson ont des 498 et 490 de chez eux, c'est ça?
A part Gibson, Seymour se révèle être une bonne alternative?
J'aimerais (ré)entendre certaines choses là dessus.

D'avance merci

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

44
Tu fais bien ! J'ai aussi une strat et ça permets vraiment de couvrir beaucoup de styles en complément avec un LP
Sur les gibsons, les LP standards sont en général montés avec des burstbucker. Perso, j'ai une studio avec des 498/490 et j'adore leur son.
Sur mon epiphone ce sont des phat cat (imitation p90) de seymour duncan. Ils sonnent excellement bien dans un autre style, plus sec. Seymour duncan fait d'excellent micro made in USA, fait à la main et tout, pour qui aime le rock, le vrai ! (D'ailleurs j'entends parler de Slash, pour info il utilise les anilco II de SD.) De plus, leur site propose des enregistrements du même plan pour chaque micro, ce qui permet de bien choisir selon ses gouts.
45
Les LP Gibson ont beaucoup de micros différents, 490 et 498 pour studio, bustbuckers pour les standarts, bustbuckers pro pour les standart plus, 500T et 496R pour les classic (c'est ceux que j'ai choisi pour monter sur mon Epi et..... :aime: :aime: :aime: ) etc...

Ca garde un grain Gisbon de toute façon, ce qui change c'est le niveau de sortie et peut-être l'agressivité

46
Si ce n'est pas une Gib, ce n'est qu'un ersatz de Standard, désolé :(
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
47

Citation : Si ce n'est pas une Gib, ce n'est qu'un erzat de Standard, désolé

gnééééééééééé ?
ca veut dire quoi ?

48
Si c'est pas une gib.........

On dit Hersatz, pas erzat.
C'est un mot allemand qui était utilisé par les nazis.
D'ailleurs, c'est limite facho la remarque pour ceux qui n'ont pas de Gibson.

Un peu de tolérance, c'est pas mal aussi

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

49
Dyslexie, désolé mais rectifié.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
50
Pour ta remarque, Sergent Pepper, sache que je préfère l'original à la copie. Avoir une Ibanez ou une Aria ect.... puis le moment venu, s'offrir l'original. Moi j'ai attendu 1/4 de siècle. No comment.

Citation : C'est un mot allemand qui était utilisé par les nazis.

Ce n'est qu'un mot d'origine allemande. Si tu ne veux pas utiliser les mots employés par Pétain, Laval ect.... tu n'as plus qu'à te couper la langue.