C'est une standard ma Les Paul? connaisseurs venez !
- 82 réponses
- 14 participants
- 4 778 vues
- 13 followers
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2005 à 15:22:19C'est une standard ma Les Paul? connaisseurs venez !
J'ai acheté neuve une Les Paul Epiphone, qui ressemble (qui est?) à une std. Mais j'ai jamais revu en magasin le même modèle au détail près:
couleur (sunbrust foncé), inscriptions (Les Paul Model, et un "gibson" à la place du traditionnel "standart", et en haut: Epiphone) et surtout mécaniques (grover en métal alors qu'on les trouve sur toutes les autres guitares en ivoire ou plastoc ou nacre des trucs comme ca).
Quelqu'un peut m'éclairer? Le Numéro de série est " I 03083378 "
C'est donc une guitare de 2003 made in Korea et je l'ai acheté a Toulouse en 2004 pour 650 euros.
J'ai des photos pour ceux que ca intéresserait...
Merci les connaisseurs et les autres bonne continuation.
couleur (sunbrust foncé), inscriptions (Les Paul Model, et un "gibson" à la place du traditionnel "standart", et en haut: Epiphone) et surtout mécaniques (grover en métal alors qu'on les trouve sur toutes les autres guitares en ivoire ou plastoc ou nacre des trucs comme ca).
Quelqu'un peut m'éclairer? Le Numéro de série est " I 03083378 "
C'est donc une guitare de 2003 made in Korea et je l'ai acheté a Toulouse en 2004 pour 650 euros.
J'ai des photos pour ceux que ca intéresserait...
Merci les connaisseurs et les autres bonne continuation.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
sgt pepper
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 18/09/2006 à 17:24:01
Mais qui oserait prétendre le contraire?
Biensûr qu'on préfèrerait tous une gib à une épi.
Mais en attendant le 1/4 de siècle, on cherche à se faire du bien, en changeant les micros.
Y a pas de forum pour les gibsons?
Biensûr qu'on préfèrerait tous une gib à une épi.
Mais en attendant le 1/4 de siècle, on cherche à se faire du bien, en changeant les micros.
Y a pas de forum pour les gibsons?
https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 18/09/2006 à 17:27:24
Parceque tu penses que changer simplement les micros, celà suffit !!!!
Mes Cheval et mes Gib ont du souci à se faire !!!!!!
NB :
Mes Cheval et mes Gib ont du souci à se faire !!!!!!
NB :
Citation : Y a pas de forum pour les gibsons?
Epiphone est une sous marque de Gibson, donc je suis dans le bon forum !Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
sgt pepper
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 18/09/2006 à 17:32:22
Ouais, pas très constructif tout ça.
Ta mission c'est de pourrir le forum?
Ici, c'est les utilisateurs d'épiphone, made in Corée, voir chine......
alors on arrête là, ça sera mieux pour tout le monde
Ta mission c'est de pourrir le forum?
Ici, c'est les utilisateurs d'épiphone, made in Corée, voir chine......
alors on arrête là, ça sera mieux pour tout le monde
https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 18/09/2006 à 17:34:39
No comment. Que je sache la Les Paul a été crée en 52 par Gibson, pas par Epiphone. va sur Ebay tu as de magnifique copies Gibson siglées qui coûtent mois cher qu'une Epiphone. Tu n'as pas compris que la politique commerciale de Gibson est d'"assoir" sa marque comme Ferrari/Fiat et de proposer un "ERSATZ" qui ressemble, qui a le goût, mais pas le son de Gibson. Alors profite des occaz pendant qu'il est encore temps. Sais tu ? J'ai un excellent ami, un des meilleurs "gratteux" de ce pays, qui longtemps a joué sur une Ibanez.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 18/09/2006 à 17:35:40
Cool. Shibaya a peut-être été un peu maladroit avec son "ersatz", mais le terme est juste. Pas la peine de vous étriper en vous jetant de grands mots à la face: passez à autre chose.
Il y en a bien qui "upgradent" leur Gibbie avec des SD ou autres DM. Et le frisé au haut de forme jouait "au départ" lui-même sur une copie...
Il y en a bien qui "upgradent" leur Gibbie avec des SD ou autres DM. Et le frisé au haut de forme jouait "au départ" lui-même sur une copie...
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 18/09/2006 à 17:41:51
Citation : le frisé au haut de forme jouait "au départ" lui-même sur une copie...
Tu parles du Marx Brother ? Jouait pas du sifflet ou de la corne ? Fabriqué par Gibson Me souviens plus, Alzheimer me voilà.Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 18/09/2006 à 18:03:09
Holà, ça s'échauffe bien pour pas grand chose là...
Vu que j'ai une Gibson ET une Epiphone, je peux tenter de répondre :
Non, une epiphone n'est pas une gibson, et ma "vrai" les paul est sans aucun doute bien meilleure que mon épiphone. Mais ça n'empêche que les epihone sont des guitares avec une lutherie tout a fait acceptable (suivant les années apparemment) et qu'y mettre des bons micros en réhausse sans conteste la qualité. La mienne je ne la touchais plus du tout avant de changer les micros. Forcément à côté de la gibson, elle ne faisait plus le poids. C'est pourquoi je lui ai choisi des micros différents, histoire qu'elle ait sa propre personnalité. Maintenant, même si la lutherie n'est pas au niveau, elle est devenu une guitare vraiment intéressante, pas si inconfortable que ça, et j'aime la jouer régulièrement. Je pense que quand on a une epiphone et qu'on veut se faire plaisir, changer ses micros est vraiment un très bon truc. Ca lui donne sans conteste une seconde jeunesse. Il y a également d'autre copies de les paul dans d'autres marques, aussi bonnes, voir meilleures que les epi c'est sur, mais faut arrêter de cracher comme ça sur epiphone, la mienne a 14 ans et je l'utilise toujours, c'est qu'elle doit pas être si mauvaise que ça...
Vu que j'ai une Gibson ET une Epiphone, je peux tenter de répondre :
Non, une epiphone n'est pas une gibson, et ma "vrai" les paul est sans aucun doute bien meilleure que mon épiphone. Mais ça n'empêche que les epihone sont des guitares avec une lutherie tout a fait acceptable (suivant les années apparemment) et qu'y mettre des bons micros en réhausse sans conteste la qualité. La mienne je ne la touchais plus du tout avant de changer les micros. Forcément à côté de la gibson, elle ne faisait plus le poids. C'est pourquoi je lui ai choisi des micros différents, histoire qu'elle ait sa propre personnalité. Maintenant, même si la lutherie n'est pas au niveau, elle est devenu une guitare vraiment intéressante, pas si inconfortable que ça, et j'aime la jouer régulièrement. Je pense que quand on a une epiphone et qu'on veut se faire plaisir, changer ses micros est vraiment un très bon truc. Ca lui donne sans conteste une seconde jeunesse. Il y a également d'autre copies de les paul dans d'autres marques, aussi bonnes, voir meilleures que les epi c'est sur, mais faut arrêter de cracher comme ça sur epiphone, la mienne a 14 ans et je l'utilise toujours, c'est qu'elle doit pas être si mauvaise que ça...
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 18/09/2006 à 18:05:47
Kloug, j'ai réussi !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 18/09/2006 à 18:08:40
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 18/09/2006 à 18:36:26
Toutes mes félicitations...
- < Liste des sujets