Les Paul / Shred ?!
- 135 réponses
- 24 participants
- 6 668 vues
- 26 followers
elie*guitar
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
jazzmaster
Citation : J'ai jamais dit le contraire mais l'un ne va pas sans l'autre...
Bien sûre que si, la technique est un aspect que tu peux totalement shunter, au même titre que certains n'ont aucune personnalité.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
~vil pq~
azzy123
Citation : Tu peut avoir un don musical extraordinaire si ta pas un minimun de technique jamais tu pourra le faire resortir sur un instrument donc oui l'un ne va pas sans l'autre
=> David Gilmour ne joue vraiment pas vite (il a peut-être bcp de technique mais ne le montre pas) et il fait bien ressortir son talent sur sa gratte
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Slayerman
L'un ne va pas sans l'autre. +1 vil pq, yoyo et sahmo.
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Shala Meka
Citation : David Gilmour ne joue vraiment pas vite (il a peut-être bcp de technique mais ne le montre pas) et il fait bien ressortir son talent sur sa gratte
avoir de la technique ne veut pas dire jouer vite
bien sur que gilmour a de la technique
c est ce qui lui permet de sortir des notes correctement
un guitariste doté de tres peu de technique est kurt kobain par ex
tres pauvre rythmiquement et les chorus on en parle meme pas mais bon personne n adit que c etait une reference
Citation : Retransmettre une emotion sur une guitare c'est comme parler en français, on peut etre tres eloquent, si on manque de vocabulaire, on fait des fote 2 gramère, on va avoir du mal à convaincre, mais si on parle tres bien mais que c'est du vent, pareil, si on a les deux, c'est magique.
je suis d accord dans une certaine mesure
il faut du vocabulaire sinon tu va baragouiner des notes ou meme des sons
pour ce qui est de l emotion , elle va etre retranscrite par l etat dans lequel tu joue tes notes ce qui va donner des imperfections ou des choses inperceptible qui vont donner vie et emotion a tes notes
tu peux avoir un vocabulaire enorme mais si tu enchaine des mots parfaitement mais platement, tu pourras la chercher l emotion
enfin c est mon avis
jazzmaster
Citation : Retransmettre une emotion sur une guitare c'est comme parler en français, on peut etre tres eloquent, si on manque de vocabulaire, on fait des fote 2 gramère, on va avoir du mal à convaincre, mais si on parle tres bien mais que c'est du vent, pareil, si on a les deux, c'est magique.
Dans ce cas 99% des gens devraient fermer leurs gueules
Je trouve cette réflexion ellitiste, l'un va sans l'autre c'est une évidence, l'autre évidence c'est que l'un avec l'autre c'est mieux.
Quant à la technique c'est un concept abstrait qui n'existe qu'à partir du moment où on lui donne un nom alors que la pluspart du temps tu ne fais que jouer de la guitare et plus tu joues plus tu sais jouer. Django Reinhardt n'avait pas de prof pour lui apprendre à jouer du Django, il n'était pas question d'acquérir une technique mais de jouer et d'exprimer sa personnalité.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
Shala Meka
blackmorse3
Citation : David Gilmour ne joue vraiment pas vite (il a peut-être bcp de technique mais ne le montre pas)
Tu peux sérieusement en douter ? Evidemment qu'il touche un peu sa bille à la guitare !!
Un qui a très peu de technique : Bertignac; lui n'hésite pas à montrer partout à quel point il joue mal.
Shala Meka
pour donner mon avis, une les paul n est pas l ideal pour le shred mais des guitaristes comme al di meola l ont un peu utilisé dans ce sens donc pourquoi pas
l accés aux aigu est effectivement tres difficile mais je m en suis vite passé quand je suis revenu aux guitares de ce type mais je ne pratique pas le shred
- < Liste des sujets
- Charte