Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Paul / Shred ?!

• 135 réponses
  • 24 participants
  • 6 669 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les Paul / Shred ?!
Salut, je voudrais savoir si le shred est assez accessible sur une les paul car j'en ai testé une ( std 2005 ) ca a l'air assez chaud dans les aigu ou si c'est juste une question d'habitude ?!

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Afficher le sujet de la discussion
71

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

72
Ya un truc que je trouve enorme c'est que si on aime un style de musique assez simpliste on va dire bin on peut triper dessus sans probleme en jouant sa ... ok pas de probleme sa m'arrive trés souvent aussi , seulement quand on tripe en jouant des gros solos en elevant le niveau technique la tout de suite c'est de la branlette .... :roll: faut arretez de sortir toujours sa ..... y'en a qui tripe aillant un instrument dans les mains et en allant au delas de ses limites en techniques pour pousser l'intru dans ses dernier retranchement je voit pas en quoi c'est critiquable .
deplus l'argument du 4/4 est bidon parceque tu peut avoir des rythmiques compliqué en 4/4 qui te font croire que tu ne l'est plus justement ;) deplus ecoute réelment du shredd en live et tu verra que deriere ya des putins de zikos qui te jou de tout sauf du 4/4 .... :)
vala
73
Je nai jamai di ke c'était des mauvais zicos ni que c'était de la branlette.
surtout ke dun coté d'une autre façon je fait moi m^me de la branlette (dans la musique je veux dire).
c'est juste qu'au fur et a mesure de ma propre évolution musicale je me suis sentie attiré vers les "créateur" (je ne dis pas kil nen sont pas attention).
kan je dis ça, je pense justement a Page, au doors, a brian wilson, a debussy. enfin tout c'est mec ki ont rechercher a transmettre des états émotionnel particulier. et malgré tout je reste aussi attiré par des groupes aussi beaucoup plus simplistes dans le trip. après le dilem c'est de savoir ce qui est simpliste ou pas...
et en même temps je reste un fan de Emerson Lake and Palmer qui sont d'une certaine manière parmi les pioniers du shred.
bref c'est juste que je trouve qu'il y trop de mec sur lesquelles ont allucines a cause de leurs technique (te la dessus javoue qu'il y des tueurs)
alors k'au fond et bien il ya pleinde choses plus interessantes a explorer parcque la technique c'est avant tout un bagage. bon après comme je dis depuis le début il ne s'agit que d'un avis perso et je ne cherche pas amanquer de respect a qui que ce soit et ce n'est pas vraiment une critique non plus.
pour ce qui est des mesures j'ai entendu très peu de shred qui allait voir ailleurs que dans le 4/4. et même si ils le complexifient, je garde quand m^me un faible pour les mesures asymétrique.
enfin bon bref le shred ne fait plus vibrer.

La vie c'est bien, la musique c'est mieux.

74

Citation : Excuse moi Sahmo mais là t'as pas donné le bon lien, cette version massacre totalement l'originale...

Oui, quel naufrage ! le shred ne signifie pas l'abandon de tout phrasé et de toute consistance rythmique...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
75
Bon alors, je vois que ma vidéo donnée en exemple fait pas mal de commentaires.

Je répondrai 2 choses :
1°. J'ai voulu répondre vite à un post de notre cher ami qui me faisait réagir. J'ai donc taper sur google : SHRED+MOZART et je suis tombé sur ça en premier lien. Je n'ai même pas été voir plus loin, j'ai balancé le lien un point c'est tout.

2°. Le petit jeunot qui joue du mozart n'a, certes, pas une grande musicalité dans l'interprétation, mais je trouve que sa technique laisse augurer un avenir radieux dans la guitare. Je dois dire que je suis très loin de son niveau technique.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

76
77
Samho, un avenir à la guitare ça se construit avec sa personnalité, pas sa technique, en tout cas tous les pros que j'ai cotoyé ont le même discours, gilmour aussi a surement moins de bagage technique que le gamin...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

78

Citation : un avenir à la guitare ça se construit avec sa personnalité, pas sa technique

J'ai jamais dit le contraire mais l'un ne va pas sans l'autre...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

79

Citation : J'ai jamais dit le contraire mais l'un ne va pas sans l'autre...

+10000 :bravo:
80
La fameuse tolérance guitaristique :mdr:
mais on s'en br****, chacun fait ce qu'il veut de toute facon.
tu veux jouer vite, tu joues vite! tu aimes le blues fais du blues mais arrettez d'essayer de vous convaincre que l'un est mieux que l'autre puisque ca reste subjectif tout ca! les goûts et les couleurs!